Pages

mercredi 16 octobre 2019

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE de Wendy Thévin


Résumé:
Émilie ne laisse pas de place à l'imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis.


Elle n’avait cependant pas anticipé que Jonathan, avec lequel elle rêvait de mariage et d’enfants, la largue... pas plus que Lara, sa meilleure amie, pourtant jadis célibataire libre et endurcie, lui annonce son union avec Pierre.


Par un concours de circonstances, en tant que témoin, Émilie se retrouve à devoir chapeauter toute l’organisation du mariage avec un compagnon de choc : Nathanaël, témoin du marié, aussi sexy qu’intimidant.


Émilie cédera-t-elle à son charme et réussira-t-elle (enfin) à se laisser aller ?

Avis:
Avez-vous lu Effet miroir, le 1er roman publié de Wendy Thévin? Personnellement je l'ai adoré et vous le recommande vivement. Mais si c'est le cas pour vous également, alors dites vous qu'avec "Pour le meilleur et pour le pire", vous allez redécouvrir la plume de l'autrice. Elle nous embarque dans un univers et un genre totalement différents. Oubliez "Effet miroir" pour l'apprécier à sa juste valeur.
Vous ne connaissez pas Wendy Thévin, vous aimez les romances légères et les feel-good? Alors ce livre est fait pour vous!

Ici nous plongeons dans la vie programmée et chronométrée d'Emilie. C'est une jeune femme simple mais organisée. Son let motiv : tout est sous contrôle. De ses To do list à ses rappels fréquents, la jeune femme ne laisse rien au hasard. Trop peur d'oublier!
Oui mais ça c'était avant d'être larguée comme un chien sur le bas côté de la route. Avant de devoir remplacer au pied levé une mariée blessée dans l'organisation plus que rapide de son mariage. Et surtout, surtout avant de rencontrer et d'être confrontée à la tornade Nathanaël.

Lui c'est tout son contraire. Jamais un problème, toujours une solution. Pourquoi se prendre la tête pour des détails quand on sait qu'on peut y arriver. D'apparence flemmarde et décontractée, le jeune homme à l'allure de beau gosse sait qu'il peut tout obtenir, d'un regard, d'un sourire, d'une remarque bien placée. Oui pour sûr il est fier de lui. Mais avec un tel physique, qui le lui reprocherait.

Et si son égo surdimensionné et cet humour libéré cachait une profonde souffrance?
Et s'il n'était pas ce qu'on imaginait?
Et si Emilie pouvait à son contact trouver une bonne raison de se lâcher et oublier son quotidien plus que compliqué?

Dans pour le meilleur et pour le pire, vous être projeté dans les préparatifs de mariage force 4. On rit des péripéties de nos personnages et de leur joute verbale. Un vrai régal. Les situations pourront vous rappeler votre propre expérience en tant que mariée ou témoin.
On passe un bon moments grâce à des personnages attachants.

Mais bien plus que la légèreté de l'histoire et sa surface lisse, l'autrice réussit à évoquer des sujets profonds. Le deuil, la maladie, le doute de soi. Impossible de ne pas être touché par les épreuves qu'ont vécu ou doivent relever Emilie et Nathanaël. J'ai été ému plus d'une fois par la jeune femme qui est bien plus que l'image qu'elle renvoi.
Quand à Nathanaël, il vous fait sourire, vibrer et vous n'avez qu'une envie, découvrir son secret.

L'autrice n'en oublie pas la passion et joue avec nos nerfs à plusieurs instants. Frustrée? Oh oui vous le serez, mais comme moi vous le dévorerez pour en connaitre le dénouement.

En bref, un feel-good comme j'aime en lire. Qui vous fait passer un bon moment de lecture, léger sans se prendre la tête et vous apporte sourire, passion et émotion au fil des pages. Ce serait vraiment dommage de passer à côté.
A votre tour, je vous invite à plonger dans l'univers déjanté de deux témoins prêts à tous pour les mariés.

Céline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire