Pages

mardi 5 novembre 2019

JUST WIN BABY de Chlore Smys & Juliette Pierce


Résumé:
Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.
Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu'elle rembourse sa dette.
Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l'union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?

Avis:
"Just Win Baby". Ces quelques mots, ce sont bien plus qu'un titre, ils deviennent un mantra après la lecture de ce roman qui disons le tout de suite est une pépite!

Alors oui en voyant la couverture (bien que sublime! )vous seriez tenté de vous dire okay encore une romance dans l'univers américain des sportifs et autres universités. Vu et revu en somme. Grave erreur jeune Padawan car ce roman écrit à quatre mains prend d'entrée de jeu la décision de nous plonger dans l'envers du décors. Là où une romance classique nous montrera strass et paillettes et une romance mignonne à craquer, les autrices ont fait le choix de nous dévoiler toutes les facettes, les belles comme les sombres.

Bienvenu à Holy Cross où tous les coups sont permis! Où ne compte que votre popularité fièrement affiché sur les réseaux sociaux, acquis au gré de sacrifices, de sueur, d'acharnement, de complots, de vengeance et divers consommations prohibées. Mais qu'importe ce qui se passe en coulisse, tant que le sourire affiché est plus blanc que blanc et vous propulse sur les sommets.

Si Lexie ne vient pas du même milieu que ces cheerladers au parents fortunés, elle va devoir s'adapter. Et va vite comprendre que pour être le plus fort, il faut parfois écraser les autres avant de se faire manger.

Face à Cole, connu pour ses trafics, sa brutalité et son pouvoir elle ne va pourtant pas plier. Elle a besoin de lui pour avancer et régler ses "dossiers" avec sa soi disant meilleure amie, Queen Haley qui règne en maîtresse sur le campus.

Et s'il était sa solution?
Et si Lexie était sa rédemption?
Et si ensemble ils pouvaient renverser le cours des choses pour se hisser au sommet?
Et si ensemble ils pouvaient se reconstruire?
Arriveront-ils à accorder leur confiance dans ce monde sans moralité.

Bienvenu dans Just Win Baby! Une romance atypique, surprenante et captivante où deux héros torturés vont s'entraider, se mentir et user de tous les coups pour se sortir de leur spirale infernale.
Lexie et Cole (mes aussi leurs coéquipiers) vont font passer par toutes les émotions: la violence, la colère, le déni, la tristesse, l'affection, la protection. Un couple explosif que vous avez autant envie de secouer que de protéger. Leurs histoires vous touchent et vous secouent. Autant vous prévenir, ils vont vous agacer. Cole ne fait pas dans la dentelle. On peut le dire c'est un sombre connard et Lexie n'est pas en reste sur certains de ses actes pour le moins regrettables. Et pourtant, vous vous accrochez à eux, vous vibrez pour eux, de les voir s'affranchir de leur passé et se tourner vers la lumière.

Ce roman a quatre mains est une parfaite réussite. Il met en exergue beaucoup de sentiments (contradictoires) et pointe du doigt la société de médiatisation où règne l'image de soi. Un roman qui vous fait vibrer et passe des messages importants. Un grand bravo aux autrices pour leur choix audacieux. Je n'ai qu'une hâte c'est de les relire ensemble à nouveau.
Je ne peux que vous invitez à votre tour à le dévorer et vous laissez surprendre par cet univers sombre mais addictive. Impossible de ne pas craquer pour Lexie et Cole.

Coup de coeur

Céline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire