Pages

mardi 3 décembre 2019

PRELOAD tome 2 : TE SENTIR RENAITRE de Scarlett Cole

Résumé : Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu’il peine à maîtriser. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « Pyro »… Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons… 

Avis : Voici le deuxième tome de la série Preload qui met en avant l'histoire de chaque membre du groupe du même nom. Celui-ci est consacré à Elliott.

Entre parenthèse ( je n'arrive vraiment pas à adhérer à ces nouvelles couv' ... Heureusement que les résumés sont accrocheurs !)

Elliott est l'un des guitaristes du groupe Preload. Comme ses confrères, il a un passif plutôt compliqué. A 27 ans, il se bat toujours contre ses démons. Mais le fait d'être entouré par des personnes auxquelles il tient énormément et qui le lui rendent, l'aide beaucoup.

Jusqu'au jour où il va faire la rencontre de Kendalee et de son fils Daniel, quatorze ans, hospitalisé au service des grands brûlés... Cette rencontre va le chambouler plus qu'il ne le pense. Non seulement il va être indéniablement attiré par Kendalee mais il va se sentir très proche de Daniel. Ce garçon a plus de points communs avec lui que n'importe qui. Mais cela risque bien de réveiller ses pires démons...

Comment Elliott va-t-il gérer cette situation ?

Voici un tome qui me laisse un peu perplexe. D'un côté, je trouve que l'histoire entre Elliott et Kendalee démarre beaucoup trop vite à mon goût. J'aurai aimé un peu plus de distance entre ces deux personnages au début. 

D'un autre côté, l'histoire d'Elliott et de Daniel m'a profondément touché. Moi même maman, je ne peux imaginer ce qu'à pu ressentir Kendalee. Quand votre enfant est touché par de tels actes, il faut avoir le courage d'avancer, se relever et affronter ses démons. Kendalee fait preuve de courage chaque jour. Elle a cette force de caractère que l'on aimerait tous avoir. Mais quelque fois ce fardeau est trop lourd à porter pour une seule personne...

En ce qui concerne Elliott, vous comprenez finalement au fil des pages pourquoi on le surnomme "Pyro". Il n'a pas eu une enfance heureuse lui non plus. Vous êtes pris de compassion pour ce personnage d'une grande générosité. 

Une romance où l'autrice évoque des sujets douloureux tels que l'abus sexuel, la maltraitance sur mineur qui malheureusement est bien réel encore aujourd'hui et les actes qui peuvent en découler...

En bref, une romance au début un peu rapide mais qui m'aura quand même ému à plusieurs reprises.
Je lirais bien évidement les tomes suivants sur les autres membres du groupe !

Valérie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire