Pages

samedi 14 mars 2020

LOVE IS A DIRTY GAME de NC Bastian


Résumé:
Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.
Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes envient sa position privilégiée mais la vérité est toute autre.
Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle.
Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.
Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?
Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ?

Avis:
Habituée de NC Bastian, j'avais hâte de la retrouver et découvrir son nouveau roman. Je dois d'abord souligner la beauté de la couverture, vraiment!

Dans cette nouvelle romance, nous sommes plongés dans un univers de mafia, de conflit familial, d'histoire sombre mais aussi touchante.
C'est sans doute le roman le plus sombre de l'autrice et pourtant il devient l'un de mes préférés.

J'ai apprécié comment NC Bastian nous plonge dans les intrigues familiales et les difficultés de Lilas face à l'empire de son père. On aime voir ce personnage lutter contre ses gênes, son propre père et faire tout en son pouvoir pour obtenir le bonheur quel mérite. SON bonheur et pas celui imposé par les rangs d'une hiérarchie mafieuse.

Quand à Evan, il est à la fois drôle, craquant, mystérieux et dur. On tombe sous le charme à la fois du confident et de celui qui fera tout pour elle, que pour l'homme dont les actes sont discutables et emprunt d'une moralité douteuses. On comprend ses décisions, ses difficultés et le découvrir nous permet d'accepter certains de ses actes.

Leur histoire est à la fois une belle poésie dans un monde de brutes et un combat quotidien qui nous émeut et nous fait sourire. Elle allie la naiveté d'un premier amour à la passion de l'âge 'adulte. On souffre pour ce couple.

Je termine cette romance, conquise par l'univers, les personnages et l'histoire parfaitement contée grâce à la plume de l'autrice qui m'a une nouvelle fois convaincu. Lila et Evan vous prouveront que seul un amour aussi peut surmonter bien des épreuves. Une romance à dévorer avec un immense plaisir. Une fois débuté, vous ne pourrez plus le lâcher!


Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire