Pages

jeudi 26 mars 2020

Secret défense d'aimer de Axelle Auclair

Editeur: Hugo Poche dispo broché et ebook. Date de parution : 12 mars 2020
Résumé:
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Avis: (attention aux spoilers)
Ah cette suite, je l'attendais et je peux vous dire que dès la fin me voici déjà fébrile et impatience de lire le dernier tome.

Nous retrouvons Sabine et Condor dans la suite de leur vie de couple et militaires chevronnés. Le moins qu'on puisse dire c'est que notre Condor s'améliore, s'adapte et fait de nombreux efforts face à cette vie de couple qu'il n'avait jamais prévu de vivre.

Le voir évoluer, se transformer, baisser (un peu) sa garde et s'ouvrir à de nouvelles émotions est un réel plaisir. Ce que j'ai ris à sa pratique de l'humour et à l'évolution des comportements de agents.

Ensemble ils deviennent bien plus que des agents impitoyables redoutés de tous. Ensemble ils deviennent des amis... une famille.

Ce tome est différent car plus profond. Le premier nous a permis de découvrir l'environnement des agents, leur vie, leurs caractères, leur faiblesse des convenances sociales. C'est d'ailleurs cette dernière que j'adore le plus. Leur incompréhension de certaines situations est parfois bien cocasse.
Mais ils sont aussi touchant quand ils baissent leur barrière et laissent les uns et les autres rentrer dans le sphère privée. On aime les découvrir en profondeur, chacun d'eux, que ce soit moralement ou physiquement. La fine équipe autrefois crainte est désormais une famille dans laquelle, vous auriez presque envie d'entrer. Presque, à quelques aptitudes physiques près bien sûr.

Quand à Sabine, fidèle à elle même, elle poursuit son rôle d'amie, d'épouse et de formatrice sociale pour ses attachants agents. Sa maladresse, mais aussi son entêtement m'ont fait rire plus d'une fois. On aime son rôle d'entremetteuse bien plus qu'on ne l'aurait penser.

Enfin, le couple Condor et Sabine continue de vous faire craquer. Après la passion, les sentiments mais surtout le pardon deviennent de plus en plus fort. Ils se comprennent, se complètent et s'associent en tant que chef et subordonnée mais surtout en tant que mari et femme.

Cette suite est une pépite que j'ai dévorée avec grand plaisir. Humour, passion, intrigue et suspens sont au rendez vous. Ce second tome vous fait craquer d'autant plus pour cette équipe de choc et ce couple atypique. Au vue de cette fin apocalyptique, autant vous prévenir que je vais me jeter sur le tome 3 dès sa sortie. Merci à Axelle Auclair pour cette saga que j'adore.

Ma note 5/5

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire