Pages

jeudi 30 juillet 2020

Contrecoup de Maloria Cassis &Flora Armonie


Résumé: Chaque nuit, depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.

Ses parents n'ont jamais su la rassurer. Seul son ami d'enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu'à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.

Aujourd'hui, alors qu'elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.


Avis:

Je suis une incontournable de Maloria Cassis depuis son premier Cooper Training. L'annonce de de sa sortie en auto édition, un 4 mains avec Flora Armonie l'auteure de "Visions", m'avait évidemment donné envie de découvrir ce nouveau roman. Et je tiens remercier les auteures pour leur confiance.


Avant toutes choses et parce que vous le savez c'est mon leit motiv, soyons totalement transparent avec vous cher lecteur. Les autrices n'ont pas caché à la sortie, que leur histoire comportait certaines scènes difficiles, pouvant heurter la sensibilité du lecteur. De mon côté, je dois bien avouer que ce qui est du Dark c'est pas trop ma cam. Mais mon envie de découvrir ce nouveau roman a été plus forte et.... je ne le regrette pas le moins du monde! Cette romance n'en est d'ailleurs pas une à mon sens comme on peut l'entendre.


Alors oui, c'est vrai, certains passages vont vous torturer les ménages, vous surprendre, peut-être vous choquer et vous déranger. Cela a été mon cas. Pour autant, et c'est toute la force de l'écriture de ces autrices, malgré ces scènes, vous ne pouvez stopper votre lecture pour en connaître le dénouement. 


Il est très difficile de vous donner d'ailleurs mon avis sans spoiler le roman.


Ce que vous devez savoir pour avoir envie ou non de lire Contrecoup, c'est que Maloria Cassis et Flora Armonie vous embarque dans une romance haletante, complexe et certes difficile mais qui a su allier la sensualité, l'humour et les émotions.

Les personnages sont bien différents de ce qu'ils paraissent et j'ai apprécié comment elles nous montrent que les apparences sont trompeuses.


Enora n'est pas la jeune femme fragile, isolée des autres et bizarre que l'on croit savoir. Vous ne pouvez que compatir à ses doutes et espérer comme elle obtenir des réponses ainsi qu'un bonheur retrouvé.

Leonard est beaucoup plus que le mec populaire et dominateur qui semble diriger l'école d'un coup de regard noir et mystérieux. Si son comportement va parfois vous agacer et vous laisser pantoise, vous n'avez qu'une envie, découvrir ce qui se cache derrière tant de colère.

Jamie sera bien plus que la boule de joie et d'humour de ce roman. J'adoré ce personnage drôle, attachant et fidèle. Il vient contrebalancer la noirceur de certains passages.


Qui sont-ils quand on ferme la porte?

Comment expliquer le comportement de Léonard envers Enora?

Que cache les cauchemars d'Enora?


Contrecoup est bien plus qu'il n'y paraît et je tiens à féliciter les autrices pour cette romance différente des lignes habituelles. J'aime voir les auteures oser aborder certains sujets difficiles et nous proposer de telles pépites. Elle réussissent l'exploit de nous plonger dans une histoire qui ne vous laissera pas indemne tout en vous faisant sourire, espérer et aimer. Et c'est quand le livre vous trotte encore en tête des jours plus tard que vous savez que c'est une parfaite réussite.


Alors envie d'être surpris, de lire une romance déroutante et originale dont vous ne sortirez pas indemne? Alors contrecoup est fait pour vous.

Je l'ai terminé triste de les quitter mais heureuse d'avoir vu l'aboutissement de ces personnages auxquels je me suis attachée. Je termine ma lecture totalement satisfaite et convaincu une nouvelle fois de ces autrices. Bravo les filles.


Céline


mardi 28 juillet 2020

INITIATION WITH MY ENEMY de Camilla Simon


Résumé
Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.
Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique !
Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !
Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys…
Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal.
Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui !
Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…

Avis : Tout d'abord, je tiens à remercier Camilla Simon pour ce SP ainsi que les Éditions Addictives.
Encore une fois, je me suis régalée !

Galiane, 22 ans, travaille comme journaliste dans un grand magazine à Londres. A force de persévérance et de travail acharné, elle a grimpé les échelons et vient de recevoir une promotion à laquelle jamais elle n'aurait pensé !
Son patron lui offre sa propre rubrique ! Mais pas n'importe laquelle. Une rubrique dédiée au sexe et au plaisir !!! Sauf que Galiane est toujours vierge ! Elle ne connait rien sur ce sujet là.

Elle est tout de même décidée à ne pas passer à côté de cette promotion. Elle va essayer de relever le défi coûte que coûte.
Mais comment parler d'un sujet que l'on ne connait pas soi même ?
Comment être crédible ?

Et c'est là que rentre en scène, Sedge, le meilleur ami de son frère mais aussi le frère de sa meilleure amie (vous me suivez ?). Celui qu'elle déteste depuis toute petite, celui qui n'arrête pas de la chambrer, de lui envoyer des piques pour le plaisir de la faire sortir de ses gonds ! (et pour notre plus grand plaisir à nous aussi 😁)
Mais Sedge risque bien d'être celui qui va lui permettre de garder sa nouvelle rubrique.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Sedge va se proposer de l'initier. Au début réticente, Galiane n'a pas d'autres choix que d'accepter sinon elle risque de perdre tout ce pour quoi elle a travaillé dure.

Je peux vous dire qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas !

Entre Galiane, douce, timide qui a peu confiance en elle. Mais, qui face à Sedge devient une toute autre personne ! Une femme qui a du mordant,  du répondant !

Et Sedge, charismatique, sexy. C'est un tombeur. Il enchaîne les conquêtes. Mais derrière cette façade, vous découvrirez un homme charmant, attentionné, attachant qui risque de vous faire fondre...

Ces deux personnages vont vous en faire voir de toutes les couleurs !

Encore une fois Camilla m'a transporté dans son histoire du début à la fin. J'adore sa plume et en redemande ! Elle a le don pour me surprendre à chaque fois !

L'histoire de Galiane et Sedge monte crescendo. Cette tension entre eux, leurs joutes verbales, vous en devenez vite accro. Ce roman en plus d'être addictif, est un ascenseur émotionnel. Entre rire, petite larme (je suis très fleure bleue), frustration, surprise, colère, l'autrice aime joué avec nos nerfs !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire.

Camilla, bravo pour ce nouveau bébé !

Valérie




vendredi 24 juillet 2020

L'anti Lune de Miel de Christina Lauren


"EN AMOUR, NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES "

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.
Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor.
Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.
Une comédie romantique pleine d’humour !


Mon avis :

Il ne suffit parfois de pas grand-chose…un mariage et une grosse intoxication alimentaire pour faire profiter de son voyage de lune de miel à deux autres personnes ! Olive, la sœur jumelle de la mariée et Ethan, le frère du marié on tous les deux eu raison de ne pas toucher au buffet, car ils vont pouvoir profiter de la lune de miel des mariés : un voyage à Hawaï tout frais payé ! Et quoi de plus simple : Olive peut très bien se faire passer pour Ami, sa sœur jumelle, et Ethan porte le même nom que son frère, ils leur suffisent juste de jouer aux faux couples le temps du séjour. Au premier abord ça parait assez facile, le seul léger petit soucis, c’est que Olive est l’ennemi juré numéro 1 de Ethan et vice versa. Alors, comment arriveront-ils à cohabiter ensemble ? Pourront-ils jouer parfaitement au « faux » couple ? Et, si certaines surprises les attendaient sur l’île…

Le duo, Ethan et Olive, est vraiment hilarant. La façon dont ils ont de se chamailler et les répliquent qu’ils ont l’un pour l’autre nous fait passer un bon moment. Olive est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et Ethan lui, est bien décidé à ne rien lâcher tellement il est têtu. Mettez les deux réunis et c’est l’explosion garantie ! Cependant, derrière leur haine respective se trouvent deux personnages aux cœurs tendres qui ne manqueront pas de vous toucher et de vous amuser.

Alors, je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais plus j’avançais dans ma lecture et plus au contraire, j’avais du mal à quitter mon livre. C’est Le livre de l’été je trouve, c’est un roman léger et divertissant qui fait du bien. 

Cette histoire nous rappelle combien il est important de ne pas se fier aux apparences et aux premières impressions. Rien de tel que de juger par soi-même aux risques de passer à côté de choses merveilleuses. Un livre à dévorer en vacances pour un moment détente et une évasion assurée ! 

Lolita


jeudi 23 juillet 2020

MYRINA HOLMES tome 3 : POSSESSIONS IMMATERIELLES d'Anna Triss

Résumé :
La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.
Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.
Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.
Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire.
Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage.
Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !
Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.




Avis : Clap de fin pour la saga Myrina Holmes !

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons Myrina, seule, perdue, trahie, abandonnée par Kel sans aucune explication.
Kel a disparu sans laisser la moindre trace mais c'est mal connaître la meilleure traqueuse d'Infernum !
Myrina le sens, il y a quelque chose derrière cette fuite. Et elle va tout faire pour trouver la vérité. Kel ne peut pas l'avoir laissé ainsi, c'est inconcevable.

Que peut bien caché Kelen ?

Nous voici donc de retour sur Infernum où cette fois-ci vous allez vivre un véritable ascenseur émotionnel ! En tout cas ce fut le cas pour moi ! Entre émotion, colère, surprise, envie, l'autrice ne m'aura pas épargné mon petit cœur 😅

Un troisième tome addictif, démoniaque, époustouflant, émouvant, et j'en passe ! Je l'ai adoré du début à la fin. Anna Triss a réussi avec brio ce dernier tome qui se termine en apothéose !

L'histoire de Myrina et Kelen s'intensifie. Je tiens également à dire que j'ai adoré les personnages secondaires qui pour moi sont des piliers de l'histoire tels que Sam, Ondine ... 

Je suis ravie de m'être lancée dans cette saga. Elle est génialissime !!! Foncez, si vous ne l'avez pas déjà fait !
Bravo 👏 Anna Triss !

Valérie


 

mardi 21 juillet 2020

Black Riders 3: Tinkerbell de CJ Ronnie


Résumé:
Les Black Riders ont combattu les Hell’s Eagles et ont réussi à éviter la destruction leur club. Maintenant que Pop’s a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L.A. sont plus féroces que jamais.
Le nouveau Prés’ propose à Splinter, le solitaire du groupe, de monter un chapitre à Austin. C’est le moment pour l’ancien Marines de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ?
Un choix qu’il lui semblait avoir déjà fait, mais c’était sans compter la demande de Pop’s de veiller sur June.
L’ancienne camarade de Hayley et Beverly a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n’est cependant pas sa seule source d’inquiétude, puisqu’elle a la sensation qu’une ombre rôde dans ses pas.
Avec Splinter en babysitter, la colocation s’annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu’ils ne le pensent.
Elle a tout perdu. Il va tout quitter. Et si l’un se sacrifiait pour l’autre ?

Avis:
Ayant découvert Black Riders tome 1 dès sa première publication en numérique, je peux vous dire que je suis devenue une inconditionnelle de CJ Ronnie dès les premiers chapitres. L'annonce et la sortie de ce tome 3 ont été une grande joie pour la lectrice que je suis. Et je peux vous affirmer après avoir fermer les dernières pages de cette saga, qu'elle est devenue une saga chouchou pour moi. Je les quitte à regrets.

Ce tome 3 a une saveur particulière. Car on se retrouve après le décès de Dany, qui a laissé la pétillante June dans un état second. Sans son premier amour, elle n'y arrive plus. Malgré le soutien de ses amies d'enfance et ses repères d'autrefois, June n'est plus. Transformée, perturbée, elle tente de remonter à la surface de sa vie. Pourtant quand de nouvelles menaces font surface, elle n'aura d'autres choix que d'accepter la présence de celui qui lui rappellera son appartenance brève mais intense à la famille Black Riders.

Splinter est l'un des bikers les plus sombres et mystérieux du clan. Personne ne le connait vraiment si ce n'est Jace et Pops qui en tant que président du club ont la primeur de savoir tous ses secrets. Si Splinter ne provoque pas de méfiance de son clan, il se sent pourtant sur la corde raide. terrassé par ses propres problèmes et des choix difficiles à faire. Et tandis qu'il ne s'interdit le bonheur, June va malgré elle se faire une place dans sa vie et son coeur.

Qui est vraiment Splinter?
June et Splinter trouveront-ils ensemble la rédemption et s'autoriseront-ils à connaître une seconde fois le bonheur?
Qui est celui qui rôde autour de June.

Un tome haletant qui mêle un suspens insoutenable, des émotions à fleur de peau et une sensualité à la fois forte et douce.
En débutant ce dernier tome, j'avais craint les longueurs liés au nombre de pages plus que conséquent. Finalement il n'en est rien. Je l'ai dévoré d'une traite très rapidement, attendant chaque chapitres avec frénésie. Cj Ronnie joue avec nos nerfs dans cette histoire. Elle m'a fait passer par beaucoup d'émotions et j'ai poussé quelques cris d'exclamation à la lecture de certaines découvertes.
J'ai pleuré, ris et craqué pour Splinter et June qui m'ont touché comme jamais. Ces deux personnages ne peuvent que vous émouvoir par leur histoire personnelle à la fois surprenante, triste mais aussi très belle.
L'intrigue autour de June vous tient en haleine, vous vous pouvez beaucoup de questions et n'avez qu'une hâte, découvrir qui se cache derrière son agresseur.
J'ai beaucoup réagis pendant ma lecture et j'ai bien eu du mal à les quitter.
Je peux affirmer aujourd'hui que ce dernier tome est mon préféré.
Un grand bravo à CJ Ronnie pour ce dernier tome tant attendu dont la force et la qualité ne font que renforcer mon avis sur son talent d'écriture. Je ne peux que la remercier pour cette saga géniale qui m'aura fait vibrer!

A dévorer sans ménagement

Coup de coeur
Céline


mardi 14 juillet 2020

SULFUROUS BAD BOY de Laura Black





Résumé :
Ils se détestent. Ou presque.
Amber est indépendante, libre, et refuse toute forme d’attachement. Elle aime le sexe et les relations sans lendemain et surtout sans prise de tête !
Mais ses certitudes n’ont aucun poids face à Sam. Sombre, torturé, déterminé, il la rend dingue… et pas que de désir.
Et le pire, c’est qu’elle va devoir cohabiter avec lui : un mystérieux ennemi la menace, et elle a besoin d’un garde du corps, que ça lui plaise ou non.
Deux options : soit ils s’entretuent, soit ils se sautent dessus !

Avis : Voici le troisième tome des Styx Lions consacré au mystérieux Sam et à la pétillante Amber! Il me tardait de découvrir enfin leur histoire !

Sam est un membre des Styx Lions, l'un des gangs de bikers les plus redoutables de San Francisco. Sombre, secret, loyal envers "sa famille", c'est un personnage qui se fait la plupart du temps discret.
Mais le jour où il rencontre Amber, la meilleure amie de Tasha, sa détermination va être mise à rude épreuve !

Car Sam ne peut pas éprouver de sentiments pour Amber. C'est un homme brisé, torturé avec un passé douloureux omniprésent.
Et si l'amour était plus fort que la raison ?

Amber est une jeune femme pleine de vie. Pétillante, dévouée à son travail et à la cause animal, elle aime se sentir libre. Pas d'attachement, du sexe, des relations sans lendemain et le tout sans prise de tête ! C'est un électron libre !
Mais quand elle rencontre Sam, ses convictions risquent ben d'être compromises...

Elle le déteste (enfin peut-être pas totalement...) mais elle va devoir cohabiter avec lui pour un petit moment. En effet, depuis quelque temps, Amber est l'objet de menaces en tout genre. Il en va donc de sa sécurité.

Entre s'entretuer ou laisser libre cours à leur désir, le cocktail risque d'être explosif !

Voici un troisième tome haut en couleur !
On aimera voir l'histoire de Sam et Amber monté crescendo. Leurs joutes verbales sont un pur délice. Amber est une femme de caractère et a toujours une corde à son arc !

On aimera également retrouver cette solidarité entre les Styx Lions. Cette famille un peu particulière, toujours présente lorsque l'un de ses membres à besoin d'aide.

Dans ce tome, la cause animale aura une très grande place également. Un sujet sensible qui malheureusement est toujours d'actualité dans notre société.

Tout ceci combiné à une quête de vengeance, des menaces, du suspense, des rebondissements, en font un tome ... addictif et explosif  !!!

Bravo Laura Black !


Valérie

jeudi 9 juillet 2020

CE COIN DE PARADIS de Ludivine Delaune

Disponible en ebook et broché sur Amazon
Résumé:
Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables.
À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…
15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !
Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !
"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment

Avis:
La plume de Ludivine Delaune n'est pas une découverte puisque qu'ayant déjà dévoré sa trilogie en duo avec Delinda Dane mais je la découvre en solo avec ce titre. Un feel good qui plus est, catégorie que je chérie de plus en plus.

Entre 2005 et 2020, Ludivine nous plonge dans l'histoire d'une amitié. Le destin de cinq femmes différentes, timides ou loufoques, épanouies ou se cherchant encore mais soudées par une amitié que l'épreuve du temps ne va pas altérer. Cinq femmes qui vous rappelerons vos amies et dans lesquelles il est facile de s'identifier.

A travers la narration de son personnage principal Elisa, l'autrice vous narre un passé qui vous fera sourire de nostalgie et un présent familial et amical qui vous attendrira. Le tout vous rappelant sans doute quelques bribes de votre vie d'autrefois.

Et alors que vous ne saviez pas en avoir besoin, vous dévorez sans vous rendre compte et avec bonheur cette histoire douce d'un groupe d'amies et d'une tranche de vie qui pourrait être la vôtre.
La plume de Ludivine Delaune a cette sensibilité caractéristique qui vous touche et vous donne envie de la remercier pour ce joli moment qu'elle vous a permis d'avoir à sa lecture.

Je referme "Ce Coin de paradis" apaiséé sans avoir su que c'était ce dont j'avais besoin et l'envie furieuse de retrouver certains liens de ma jeunesse, mais en appréciant surtout le fait d'être heureuse et bien accompagnée.
Un feel good tout en douceur à lire un dimanche ou un soir d'été sur la plage en laissant son esprit vagabondé entre présent et passé. Une jolie et douce histoire que j'ai pris grand plaisir à lire.

Céline


mardi 7 juillet 2020

HELL'S WINGS, tome 7 : PHOENIX de Lily Hana


Résumé : Alors que les ennemis du club n’ont jamais été aussi menaçants, l’avenir des Hell’s Wings est plus qu’incertain. Nix s’est donné pour mission de sauver sa famille, quel qu’en soit le prix. Son plan était clair, et son avenir tout tracé, peu importe les sacrifices. Mais c’était sans compter sur cette petite blonde aux yeux clairs, venue chambouler son monde et remettre toutes ses convictions en question. Comment Nix gérera-t-il l’arrivée de ses sentiments contradictoires ? Saura-t-il se laisser une chance d’être heureux ? Alors que les fantômes du passé qui le hantent depuis toutes ces années sont encore si présents…

🚨 ATTENTION SPOILER ! 🚨
 
Avis :  Le voilà enfin ! Le tome tant attendu sur Nix ! L'autrice aura joué avec nos nerfs depuis le premier tome de la série mais ça valait le coup d'attendre, croyez moi !
Voici donc l'histoire de Nix...

Nix vit dans l'ombre depuis la mort de sa femme Zaïa. Il n'est plus le même homme au grand désespoir de ses "frères" et surtout de Lexie.
Un grand danger plane désormais sur le club. Leur avenir est incertain, mais Nix compte bien se battre jusqu'au bout pour sauver "sa famille", qu'elle qu'en soit le prix.

Mais l'arrivée de Lola risque bien de compromettre tous ses plans ...

Bon ben ça y est, je viens de tourner la dernière page du tome consacré à Nix. Que dire à part que je l'ai dévoré, adoré ! Je l'ai tellement attendu et ça en valait le coup ! 

Nix m'a profondément touché. Depuis le début on le voit sombrer, s'éteindre à petit feu. On voulait retrouver le Nix du début, joyeux, taquin. Il aura fallu attendre ce dernier tome pour enfin comprendre le personnage, découvrir son histoire, ses démons. Et mon Dieu, que d'émotions !!!

Lola est un petit bout de femme qui a du caractère mais qui traîne des casseroles derrière elle. Quand elle débarque au sein du club, elle ne pensait pas que sa vie en serait totalement chamboulée. Venue pour retrouver sa demi-sœur, elle va finalement trouver plus que cela...

J'ai beaucoup de mal à me dire que ça y est, les Hell's de New York s'est terminé. Ils vont vraiment me manquer. Mais la boucle est bouclée pour eux. 
Chacun d'entre eux m'aura marqué. L'univers des bikers a beau être un univers sombre, l'autrice a réussi à y instaurer de belles histoires d'amour qui m'ont fait vibrer et pleurer bien évidemment !

Je vais peut-être me répéter mais les Hell's resteront pour moi LA série bikers à lire. Elle restera ma série chouchou. J'en ai adoré chaque tome !


Bravo Lily Hana !

Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas vraiment fini ... 

Valérie

vendredi 3 juillet 2020

DIS MOI QUI TU ES... CJ Ronnie

A l'occasion du tome 3 très attendu de la génialissime saga Black Riders, C'est aujourd'hui CJ Ronnie qui a accepté de se soumettre à notre interview "Dis moi qui tu es". L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur la maman de nos Bikers chouchous.

          
-Comment te décrirais en une seule phrase ? 

Je ne sais pas trop. Je dirais que je suis moi, tout simplement.


-si tu étais une... ,tu serais :


-couleur? Bleu


-chanson ? 

Euh… Trop de choix. Je change chanson en groupe: Imagine Dragon. Je les adore.


-série ? 

Game of Thrones…Mais surtout pas Walking Dead (les lectrices du tome 2 Girl Crush comprendront ;-) ).


-gourmandise ? 

Un macaron à la pistache et framboise.


-une citation ?

 Celle Will Smith dans  À la recherche du bonheur . «  Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose t’as qu’à te battre, point barre. »


-une ville ?

 New York !!!! Cette ville est une merveille et je veux y retourner, encore et encore. 



-Ici nous avons une tradition le Bg du mercredi, alors dis nous, quel serait ton beau gosse préféré ?

Chris Hemsworth… Même si je lui en veux de s’être transformé en pack de bières ambulant dans le dernier des Avengers.  Pour l’anecdote, avec mon mari on se rendait au cinéma. Dans la voiture, je n’ai pas arrêté, de l’enquiquiner en lui balançant du Chris par-ci, Chris par-là. J’étais à deux doigts de réussir à le rendre jaloux mais Chris à tout fichu en l’air. Quand l’acteur est apparu à l’écran mon mari a éclaté de rire (celles qui ont vu le dernier Avengers comprendront). Il m’a lancé: c’est ça ton Chris? Fais-toi plaisir admire-le, de mon côté je vais admirer Scarlett Johansson. Bref… le film était quand même bien.


Passons aux choses sérieuses 😉

-Lis tu beaucoup ? 

Trop au goût de mon mari et de mon banquier, pas trop de mon point de vue.


 -As tu UN livre à recommander ? 

L’histoire d’Helen Keller, écrit par Ann Sullivan. C’est une histoire que j’ai découverte avec ma prof de français au collège (on peut le dire ça remonte à des lustres) mais elle m’a marquée. Le livre raconte la vie d’une petite fille sourde muette et aveugle. J’attends encore un an ou deux pour la faire découvrir à ma fille.


Parlons écriture.


-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton premier roman publié. Pourquoi et comment en es-tu arrivée à la publication? 

Un défi lancé par mon mari. Je dépensais trop en livres (là encore ce n’est qu’une question de point de vue) , il m’a dit « écris tes histoires, ça reviendra moins cher. » Je l’ai pris au mot. J’ai participé à un concours sur la plateforme Fyctia pour avoir un retour sur ma plume et voir si mon histoire tenait la route… Je n’ai pas gagné le concours mais Fyctia m’a contacté quelque temps plus tard pour me proposer une publication. C’est ainsi que le premier tome des Black Riders a vu le jour!


-Tu as sorti 2 romans chez Hugo poche dans le thème Bikers. Ces deux tomes évoquent beaucoup de sujets forts? D’où pioches-tu cette inspiration? 

Pour le premier tome l’inspiration m’est venue à cause d’un des personnages du livre qui est réel (je ne dévoile pas trop car je risque de spolier) pour le tome 2, j’ai voulu aborder le sujet de la drogue car c’est un truc qui me fait peur en tant que maman. Voir que des gosses bien peuvent mal terminer à cause de cette cochonnerie pour ne pas dire autre chose m’effraie.


-Dirais-tu que certains personnages te ressemblent ? 

Non, seules certaines réflexions dans les conversations me ressemblent ;-) 

                                    

- Le tome 3 de ta saga Black Riders vient de sortir (youpi!!), peux-tu nous en parler? 

Alors ce Tome 3 est ma petite fierté. L’histoire a été facile à écrire mais aussi compliquée (je sais c’est contradictoire) disons que la relation du couple a été simple à écrire mais c’est le thème que j’aborde dans ce troisième volet qui est délicat. Je voulais rester neutre tout en étant plausible. 


-Quels messages souhaites tu passer à travers ce roman et ces personnages ?

 Je ne cherche pas à faire passer de messages en particulier. En fait, c’est assez égoïste, mais en premier je cherche à me faire plaisir. L’écriture est mon moyen pour m’évader du quotidien. Par contre quand les lectrices m’écrivent pour me « remercier » je suis heureuse car j’ai crée un moment de partage. 


Merci CJ, continue à écrire pour le plaisir ça nous va très bien.


jeudi 2 juillet 2020

HE'S MINE de Nathalie Charlier





Elle a appris à résister aux tentations les plus sombres, mais son colocataire va repousser ses limites...

Chaque matin, dès le réveil, Noah sait qu’elle va devoir se battre… contre elle-même. Car, si l’enfer est désormais derrière elle, la tentation de replonger dans les tourments de l’addiction n’est jamais très loin. Alors, cette année d’études à Édimbourg semblait être une bonne idée, le nouveau départ dont elle avait besoin. Sauf qu’on lui a attribué par erreur un appartement dans la résidence réservée aux garçons et que depuis, Aksel, son cher colocataire, a décidé de la pousser à bout pour la forcer à déménager. Il est loin de se douter qu’elle a déjà connu bien pire et, surtout, qu’il faudra plus que ses coups bas et ses provocations minables pour l’impressionner. Les seules menaces que Noah doit prendre au sérieux concernent plutôt son corps musclé et ses abdos parfaits, mais aussi ces étranges post-it avec l’inscription « He’s Mine » que quelqu’un s’amuse à lui transmettre…


Avis:

Je tiens à remercier Netgalley et Nathalie Charlier pour cette lecture en avant premier dans laquelle j'ai adoré me plonger. Il s'agit du 3ème roman que je lis de cette autrice et j'ai apprécié retrouver sa plume.


Nous sommes plongés cette fois dans l'univers étudiant et d'une colocation inattendu d'un appartement qui n'aurait pas dû être mixte. Et si Noah, ne voit en ce logement qu'un moyen d'échapper à la pression familiale et de tenter de surmonter ses démons, il n'en est pas de même pour Aksel qui ne doit pas être vu avec une femme de manière régulière.


Pourquoi? Qui sont-ils vraiment? Que cachent-ils chacun?

Peut-on vraiment faire confiance à celui qui partage votre quotidien?


Nathalie Charlier nous plonge dans une romance addictive où il vous sera bien difficile de ne pas craquer pour les personnages. 

D'abord Noah, un petit bout de bonne femme impressionnant par les luttes intérieures qu'elle combat et ses addictions qu'elle cherche à éradiquer. J'ai apprécié comment l'auteure aborde la difficultés des addictions et de son sevrage sans jugement mais en nous intégrant à tous les aspects physiques et psychologiques.


Quand à Aksel, il est au premier abord un personnage masculin difficile à cerner et comprendre mais qui saura vous attendrir, vous charmer et vous faire rire par sa tendresse et sa protection. Si son histoire est étonnante, elle est la clé de l'intrigue de cette romance qui vous tiendra en haleine.


Et alors bien plus qu'un amour interdit de colocation, vous vous retrouvez plongés dans une intrigue haletante à la limite du policier dans laquelle vous espérez que tout se passe bien.

Entre rires, larmes, émotions et suspens, Nathalie Charlier vous plonge dans une romance addictive qu'il est bien difficile de lâcher une fois débutée.

Je l'ai dévoré rapidement et ne peut que vous inviter à la découvrir. J'ai pour ma part, passer un très bon moment de lecture et adorait un tome sur la meilleure amie ;-)


Céline