Pages

jeudi 9 juillet 2020

CE COIN DE PARADIS de Ludivine Delaune

Disponible en ebook et broché sur Amazon
Résumé:
Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables.
À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…
15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !
Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !
"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment

Avis:
La plume de Ludivine Delaune n'est pas une découverte puisque qu'ayant déjà dévoré sa trilogie en duo avec Delinda Dane mais je la découvre en solo avec ce titre. Un feel good qui plus est, catégorie que je chérie de plus en plus.

Entre 2005 et 2020, Ludivine nous plonge dans l'histoire d'une amitié. Le destin de cinq femmes différentes, timides ou loufoques, épanouies ou se cherchant encore mais soudées par une amitié que l'épreuve du temps ne va pas altérer. Cinq femmes qui vous rappelerons vos amies et dans lesquelles il est facile de s'identifier.

A travers la narration de son personnage principal Elisa, l'autrice vous narre un passé qui vous fera sourire de nostalgie et un présent familial et amical qui vous attendrira. Le tout vous rappelant sans doute quelques bribes de votre vie d'autrefois.

Et alors que vous ne saviez pas en avoir besoin, vous dévorez sans vous rendre compte et avec bonheur cette histoire douce d'un groupe d'amies et d'une tranche de vie qui pourrait être la vôtre.
La plume de Ludivine Delaune a cette sensibilité caractéristique qui vous touche et vous donne envie de la remercier pour ce joli moment qu'elle vous a permis d'avoir à sa lecture.

Je referme "Ce Coin de paradis" apaiséé sans avoir su que c'était ce dont j'avais besoin et l'envie furieuse de retrouver certains liens de ma jeunesse, mais en appréciant surtout le fait d'être heureuse et bien accompagnée.
Un feel good tout en douceur à lire un dimanche ou un soir d'été sur la plage en laissant son esprit vagabondé entre présent et passé. Une jolie et douce histoire que j'ai pris grand plaisir à lire.

Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire