Pages

mardi 22 septembre 2020

KALLIOPEE T1 de Koko Nhan

 


Résumé:

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?


Avis:

Alerte coup de coeur pour ce premier tome.


Je découvre la plume de Koko Nhan dont j'avais pourtant entendu parlé et je peux vous dire qu'elle a pu me convaincre dès les premiers chapitres.

Dans cette romance fantasy où le thème principal est le mariage entre deux enfants de deux peuples en vue de la paix, l'autrice aborde des sujets de société fort dans lesquels il sera facile de trouver similitudes avec certains de notre époque.


J'ai complètement craqué pour Kalliopée, une jeune femme courageuse, forte qui décide de braver le courroux d'un peuple hostile pour sauver les siens au péril de sa propre vie. Elle est foncièrement positive et croit en l'être humain. Pourtant moquée de sa différence physique et traitée comme une paria, elle n'a de cesse de lutter contre l'intolérance, l'injustice sociale pour l'amour.

Malgré le rejet et le comportement parfois difficile de son promis, Kalliopée continue de croire en son destin.


Elle est un personnage féminin qui m'a touché plus d'une fois. A travers elle, ses pensées, ses aspirations et ses actions l'auteure vous pousse à vous questionner sur votre propre place et sur l'évolution de la place de la femme dans la société. C'est toute la force du roman. Malgré l'époque, l'univers et l'histoire, vous plongez dans une quête profonde de respect, d'égalité et d'évolution de la condition féminine.

Je tiens à la féliciter pour cela.


Je n'en oublie pas Karel. Le personnage masculin qui ne vous laissera pas insensible.

Il est un homme sombre, froid mais bien plus complexe qu'il n'y parait.

Si certains de ses comportements hérisseront les poils de la femme forte que vous êtes, vous aurez tout de même envie de le comprendre.

Comprendre ce qui se cache derrière ses barrières qu'il dressent en armure.

Et dès lors vous craquerez pour sa sensibilité, ses douleurs , sa protection et sa douceur.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste et représentent toute l'importance et le poids de l'amitié au sein d'un milieu hypocrite et calculateur.


J'ai dévoré ce premier tome qui regroupe tous les ingrédients que j'aime retrouver dans une romance fantasy: des personnages charismatiques, des thèmes forts, une intrigue rondement bien menée, un univers décris avec précision dans lequel on plonge avec délice, des rebondissements et une romance qui vous touche.


En bref, c'est un gros coup de coeur, j'attends avec impatience le tome 2 pour découvrir ce que l'auteure a prévu pour notre couple royal. Bravo à elle pour ce premier tome palpitant que je vous invite à découvrir.


Céline

mardi 15 septembre 2020

BLACK FIDELITY tome 1 : OVERDOSE de Shelby Kaly

Résumé :

Quand Lynn, assistante personnelle renommée de Los Angeles, est engagée par le manager du célèbre Jett Campbell, elle n’imagine pas le chaos qui l’attend.

Le leader charismatique des Black Fidelity a pour devise « sexe, drogue & provocations » sans se soucier des répercussions de sa vie sur le groupe.

Leur rencontre va être explosive et la tension à son comble alors que des sentiments et des désirs contradictoires s’ajoutent à l’équation.

Entre mensonges, jalousie et son passé qui ressurgit, Lynn pourra-t-elle sauver la rockstar de ses tourments ?

Avis :  Une couverture attrayante, l'univers de la musique, de bons échos sur ce tome, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer !

Lynn est une jeune femme remarquable dans son travail. Assistante personnelle de stars à Los Angeles, elle est d'un professionnalisme sans borne. Tout le monde ne jure que par elle. 

C'est pourquoi le manager du célèbre groupe Black Fidelity fait appelle à elle. Mais ce contrat n'est pas un contrat comme les autres. Lynn va devoir jouer "la nounou" pour le leader du groupe qui n'est autre que Jett Campbell. Depuis quelques temps, ce dernier vit dans la déchéance, ne se souciant pas des répercussions de sa vie sur le groupe. Ses coéquipiers ainsi que son frère veulent le sortir de cette mauvaise passe avant qu'il n'aille trop loin.

Lynn ne s'imaginait pas ce qui allait l'attendre !

Je dois vous dire que je ne regrette pas de m'être lancée dans cette lecture. J'ai été conquise par les personnages et leur histoire respective. 

Lynn est une jeune femme douce, attachante, persévérante et mordue de travail. Ses deux amis sont de vraies perles, ils la protègent, sont toujours là quand elle en a besoin, de vrais piliers dans sa vie.

Jett m'a énormément touché, ému. J'ai bien aimé le voir montrer ses faiblesses, montrer qu'un homme n'est pas toujours un roc et qu'un à moment donné il peut lâcher prise lui aussi. Une star quelqu'elle soit reste un être humain à part entière. 

Par contre je l'ai moins aimé à la fin du livre, je l'aurais bien secouer un peu  !!!  

On en parle de cette fin d'ailleurs !!! Comment peut-on terminer un livre comme ça ??? Je vous laisse, je plonge dans le tome deux 😉

En bref, vous l'aurez compris, l'autrice m'a conquise par sa plume. Entre révélations, tensions, émotions, rebondissements, vous ne verrez pas les pages défiler tellement vous serez ancré dans cette histoire ! 

Je ne peux que vous le conseiller mais en ayant le tome deux sous le coude 😄

Valérie


 

mardi 8 septembre 2020

CAMPUS DRIVER T1: SuperMad de Cs Quill

 


Résumé: L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?


Avis:

Bon on ne va pas y aller par quatre chemins, autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré!

En même on parle d'un nouveau roman de CS Quill, autrice que j'adore et suis depuis Burning dance mais je vais quand même vous expliquer pourquoi ce 1er tome est, selon moi, une parfaite réussite.


Alors oui l'intrigue se passe à l'université comme bon nombre de romances. On y retrouvera ce qu'on adore à savoir les bandes d'amis, l'insouciance de la jeunesse et de la séduction . Mais Cs Quill réussit également nous plonger dans une romance originale avec le thème des campus drivers.


On craque pour ces personnages attachants. Ce groupe de mecs à la langue bien pendu mais surtout un humour et une amitié solides.On adore ces 4 fantastiques, on s'attache à eux, on rit avec eux et surtout on craque pour leur fidélité leur soutient et leur amitié sans failles.


Lane est un personnage complexe dont les réactions pourront vous agacer mais qui vous fera craquer pour sa propre sensibilité et ses douleurs.


Loïs est extra. Un peu agaçante au début mais il est facile de se mettre à sa place. Et la voir se transformer et se libérer jour après jour est source d'addiction et de joie.


On adore les dialogues drôles et percutants que ce soit entre Loïs et Lane ou les autres Campus Drivers. La marque de fabrique de l'autrice qui sait dans chacun de ses romans nous faire sourire avec ces jeux de mots et un rythme fort.

On aime les références qu'elle a choisi qui vont vous donner le smile et vous faire glousser plus d'une fois.

On succombe à la la sensualité, les émotions et les thèmes forts de cette romance drôle et touchante.


En bref, on adore ce premier tome que l'on dévore avec frénesie. Sans parler de cette fin qui nous laisse bouche bée.

Vivement la suite!!!


Coup de coeur


Céline

jeudi 3 septembre 2020

FIGHT & HOPE de Léana Soal

Résumé :

Passion, danger et double jeu !

***

Cora est joyeuse, volontaire et déterminée à réussir sa carrière de vétérinaire. Rien ni personne ne l'arrêtera !

Pourtant, dès son premier jour à la clinique, la jeune femme tombe sous le charme de son patron, Bennett. Celui-ci est charismatique, sexy, envoûtant... Trop beau pour être vrai ?

Cora cède au désir, malgré les interdits et les secrets.

Dans le même temps, elle rencontre Logan, le frère de Bennett, qui est l'exact opposé de son cadet. Ténébreux, ancien prisonnier, il recèle bien des mystères et l'inquiète tout autant qu'il l'intrigue...

Et quand sa relation avec Bennett se termine avec fracas, Cora se retrouve malgré elle dans les bras et dans la vie du sombre bad boy.

Entre mensonges et secrets, à qui pourra-t-elle se fier ? 

 

Avis Sous les conseils de l'autrice Camilla Simon, je me suis laissée tenter par l'histoire de Cora et Logan...

Cora est une jeune femme déterminée, bien décidée à réussir son stage pour pouvoir obtenir le diplôme de vétérinaire tant convoité ! Ce qui n'est pas au goût de son père mais ça c'est une autre histoire. Cora ne se laissera pas dicter son avenir. C'est une femme de caractère qui n'a pas sa langue dans sa poche !

La voici donc dans l'une des plus prestigieuses cliniques vétérinaires, dirigée par Nicole Dikson. C'est aussi là où travaille le beau et sexy Bennett qui n'est autre que le fils de Nicole, dont elle va très vite tomber sous le charme. Mais leur liaison doit rester secrète au risque de voir son stage s'interrompre brutalement. 

Elle va également rencontrer le mystérieux Logan, le frère de Bennett qui est son exact opposé. Grand, costaud, ténébreux, ancien prisonnier, il est tout ce qu'elle déteste chez un homme.

Et pourtant, Logan sera celui qui l'épaulera le jour où sa relation avec Bennett virera à la catastrophe.

Elle va être propulser dans un univers auquel elle ne s'attendait pas ...

Bon alors par où commencer ! Je vais vous parler tout d'abord des personnages. Aussi attachants qu'énervants, je les ai tous adoré (bon plus ou moins !). 

Cora est le personnage féminin que j'adore : déterminée, avec du caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais aussi avec une pointe de sensibilité qui m'a beaucoup touché. Elle encaisse pas mal, mais reste toujours debout, c'est une femme admirable !

Logan est un grand gaillard qui peu paraître rustre au premier abord mais qui s'avère être une vraie crème (bon sauf quand il s'agit de combattre). Il est d'une loyauté sans borne, déterminé, avec un grand cœur qui vous fera chavirer le vôtre à chaque fois ! Il s'investit corps et âme dans son projet ce qui le rend encore plus beau.

J'aimerais aussi vous parler du petit Jake. Un petit garçon que vous allez découvrir, lié à Logan, et qui m'a fait fondre à plusieurs reprises. Il vous surprendra, vous fera sourire. Je suis littéralement tombée sous son charme.

Vous découvrirez également d'autres personnages tel que Mickey, Jeff, Brooke (entre autres) qui auront un rôle important dans cette histoire et pour lesquels vous vous prendrez aussi d'affection.

L'autrice m'a complètement rendu accro à son histoire. Entre révélations, rebondissements, secrets ce roman en devient addictif du début à la fin ! Au point de m'être dit en lisant la dernière phrase du livre "quoi c'est déjà fini !!!". J'aurais aimé avoir un petit épilogue pour prolonger ou encore avoir le point de vue de Logan à certains moments de l'histoire mais ça ce n'est que l'avis d'une lectrice qui a ADORÉ ce roman et qui voulait que l'histoire de Cora et Logan continue encore un petit peu ...

L'autrice a su mettre beaucoup d'émotions dans un milieu sombre et violent. Elle a réussi à me toucher et me faire verser quelques larmes.

C'est le premier livre que je lis d'elle, grâce aux recommandations de Camilla Simon que je remercie d'ailleurs et je peux vous dire que j'adore sa plume et vais certainement continuer à la lire ! 

C'est un coup de cœur ! Je ne peux que vous le recommander !

Valérie