Pages

mardi 20 octobre 2020

JEANNE de Vanessa Furchert

 


Résumé:

Maverick a un unique projet de vie. Servir les intérêts de son boss, homme influent, mauvais et dangereux. Torture, enlèvement, assassinat, il exécute docilement tous les ordres, quels qu’ils soient. Il ne demande jamais aucun détail et ne rend de compte à personne. Il agit. Toujours avec professionnalisme, dextérité et détachement.

Mais lorsqu'un jour on le somme de séquestrer onze personnes, son projet de vie est brutalement remis en question. Car parmi elles, il y a Jeanne.


Avis:

Ce n'est pas un secret, je suis devenue une inconditionnelle de la plume de Vanessa Furchert depuis le premier tome de sa saga feel good "Lucky Luce". L'annonce de la sortie de "Jeanne" spin off de la romance à suspens Emma était un réel plaisir.


Vous avez lu Emma? Vous vous souvenez forcément de la petite Jeanne, fille d'Emma.

Vous ne l'avez pas lu, mais qu'attendez-vous?!


Nous nous retrouvons ici des années plus tard. La petite Jeanne a bien grandi et est devenue une jeune femme qui trouve la libération de son corps et son esprit par la danse. Réservée, elle fuit la promiscuité avec les autres, notamment les hommes depuis sa plus tendre enfance et les traumatismes qu'elle a enfoui en elle pour se protéger.


Cette tournée devait, malgré la distance avec les siens,  lui permettre de vivre un nouveau départ. Mais Jeanne n'avait pas prévu se retrouver au coeur d'un enlèvement, accompagnée des autres danseurs qui l'accompagnent. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait la seule et unique cible, mais plus encore qu'elle connaîtrait personnellement son ravisseur. Encore moins se retrouver sous la protection du mystérieux Maverick.


Sombre, brutal, puissant il est un homme qui peut se montrer impitoyable et ne recule devant rien pour servir et protéger celui qui lui a sauvé la vie. Fidèle et loyal, il est prêt à tous les sacrifices, y compris au péril de sa vie. Mais il n'avait pas envisagé que son esprit devrait lutter sans cesse entre devoir et désir face à la belle jeune femme. Jeanne a le don de réveiller sa part d'humanité qu'il pensait définitivement disparue.


Et si face à la douceur, le courage mais surtout la détermination de le jeune nantaise, le grand Maverick voyait ses certitudes s'effondrer comme un château de cartes?

Face à l'ennemi numéro un, qui du désir ou du devoir aura sa préférence?


Bienvenue dans Jeanne, une romance à suspens où la psychologie des personnages vous embarquera. Vanessa Furchert nous invite dans une intrigue captivante où le mettre mot sera la patience.

Si'il est vrai que j'avais espéré retrouver le même niveau d'intensité d'actions et rebondissements éprouvés dans Emma, j'admet sans difficulté que l'autrice réussit à nous à faire ressentir avec brio tous les sentiments contradictoires, difficile et plein d'espoir de Jeanne et Maverick.


Tous deux ont une dualité interne pour laquelle ils doivent lutter sans cesse et celle-ci vous tient en haleine tout autant que l'intrigue autour de l'identité et les mésaventures de Jeanne.

Adepte de lecture différente, sombre et intense, alors je ne peux vous recommander ce spin off qui m'a fait passer un bon moment de lecture.


J'attends le prochain roman de l'autrice avec impatience, nul doute qu'elle saura me surprendre.


Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire