Pages

mardi 13 octobre 2020

LAISSER LES CARAPACES AUX TORTUES de Aby Mery

 

Résumé : Adèle, trentenaire, a un gros défaut : elle a un sale caractère. Au fil des années, elle a appris à composer avec et tente jour après jour de s'adoucir... dans la limite du raisonnable ! Mais une proposition faite par sa boss, et qu'elle ne peut pas refuser, va venir tout bouleverser. Elle qui aime tout maitriser dans sa vie devra s'occuper d'un client mystérieux dont elle ne doit pas connaitre l'identité. Pourra-t-elle sortir indemne de cette aventure ?

 

Avis : Encore une belle découverte chez Fyctia !!! Je les remercie pour ce sp !

Que dire du personnage féminin ? Adèle est une jeune femme, trentenaire, célibataire (ne lui parlez surtout plus des hommes! ), bosseuse mais avec un énorme défaut. Elle a un très mauvais caractère !

Elle le sait, elle n'est pas facile. Et pourtant, chaque jour elle essaie tant bien que mal de prendre sur elle, de s'adoucir un petit peu mais chasser le naturel il revient toujours au galop !!!

Ses collègues, ses clients, sa patronne, sa meilleure amie ont appris à faire avec ! Moins elle côtoie du monde mieux elle se porte c'est pourquoi son poste lui convient à merveille !

Jusqu'au jour où un client mystère dont elle ne doit pas connaître l'identité, veut faire appelle à elle et seulement à elle pour organiser l'anniversaire surprise de ses parents. Une offre qu'elle ne peut malheureusement pas refuser à son grand désarroi. 

Comment Adèle va-t-elle réussir cette mission ? Et si cette proposition était un coup de pouce du destin ?

J'ai adoré ce roman du début à la fin ! L'autrice nous laisse une part de mystère avec ce client qui rend la lecture addictive. On a envie de savoir qui cela peut bien être, on se pose les mêmes questions qu'Adèle, on enquête, on fait des suppositions. Et on se retrouve à engloutir les pages une à une !

L'autrice nous fait également rêver avec le cadre idyllique où va séjourner pour quelques jours Adèle. Elle va y rencontrer des personnes adorables, d'une gentillesse sans bornes qui risquent bien de bouleverser un tout petit peu sa vie...

Adèle est un personnage féminin à laquelle je me suis attachée rapidement. Si son sale caractère est omniprésent, on décèle tout de même une personne fragile, qui manque de confiance en soi. Elle s'est forger une carapace solide pour ne plus souffrir. La voir évoluer au fil des pages est très touchant. Elle m'a fait rire, m'a ému. 

Une part de mystère, un petit voyage dans un endroit idyllique, un personnage féminin touchant : il n'en faut pas plus pour une lecture addictive !!!

Je terminerais par cette citation qui m'a particulièrement marqué :

"Vie pour toi et non pour le regard des autres"

Bravo à l'autrice !

Valérie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire