Pages

vendredi 27 novembre 2020

DIS MOI QUI TU ES... Fanely Scott

 Aujourd’hui notre “DIS MOI QUI TU ES” est consacré à Fanely Scott, autrice hybride de la saga “L’infiltration” publié chez BMR et de Expatried Love qui sort prochainement en AE.



-Comment te décrirais-tu en une seule phrase ? 

Trentenaire, et maman, je suis un brin maladroite, passionnée et j’aime beaucoup rire, passer du temps avec mes proches, mais aussi la solitude (toute en contradictions ^_^)


-si tu étais une... ,tu serais :

-une couleur?

Framboise


-une chanson ? 

Scared to Be lonely de Martin Garrix et Dua Lipa


-une série ?

Difficile de n’en choisir qu’une… Je dirai Outlander, pour ce côté romance, héroïne forte et voyage à travers les époques. Sans oublier le beau Jamie !!!!


-une gourmandise ?

Le chocolat, sans hésitation ! :) 


-une citation ?

“Qui ne tente rien n’a rien”


-une ville ?

New York, j’adore l’énergie qu’elle dégage, son immensité et il y a tellement à faire!


-Nous avons la tradition du BG du mercredi, saurais-tu nous dire quel est ton beau gosse préféré ? Euh… En ce moment, je pencherai pour Dominic Sherwood. C’est lui qui m’a inspiré le personnage de Max dans ma prochaine romance Expatried Love et il me fait complètement craquer!! Oui, je suis faible ;)

 



Passons aux choses sérieuses 😉


-Lis-tu beaucoup ?

Oui, énormément. Je dévore les livres et j’assume totalement!


 -As tu UN livre à recommander ?

Là aussi, difficile de trancher. Alors je vais donner mon dernier coup de cœur en date : Too Young de Margot D. Bortoli.




-Parle nous de ton parcours d’auteure, de la publication de ta saga “L’infiltration” (disponible chez BMR) à ta future sortie? J’ai commencé à écrire le premier jet de “L’infiltration”, mon tout premier roman, en 2015 et mis pratiquement 3 ans pour le terminer. Au départ, je le faisais pour moi, à mon rythme, jonglant entre bébé, maison et travail. Simplement par passion. Et puis, j’ai eu envie de le partager à une amie qui l’a beaucoup aimé et son engouement m’a donné confiance en ce que j’écrivais. D’autres retours positifs me sont revenus (famille et amies). Puis mon homme - qui n’est pas un littéraire - m’a poussé à envoyer mon manuscrit en maison d’édition. J’en ai fait cinq, spécialisées dans la romance et piochées un peu au hasard parce que je ne connaissais pas grand-chose. Lorsque les éditions BMR ont accepté de publier “L’infiltration”, j’étais très émue. Parce que cette réponse arrivait dans une période délicate de ma vie et me redonnait confiance. Ce déclic, c’est ce dont j’avais besoin pour comprendre qu’il est tout à fait possible de réaliser ses rêves. À partir de là, tout s’est enchaîné entre les corrections, l’écriture du second tome de L’infiltration, puis le troisième. Et enfin ma future romance. Désormais, je serai incapable de m’arrêter!!


- Où pioches-tu ton inspiration ? En premier, de… mes rêves. Je suis une grande rêveuse (et dormeuse… enfin ça c’était avant d’être maman! lol) Pour chacun de mes romans (parus et à paraître), l’une des scènes clé m’est apparue pendant mon sommeil. Je note l’idée au réveil, puis à partir de ce fil, je tisse une histoire tout autour. La lecture, les films, les voyages, le quotidien et ce que j’entends autour de moi m’inspirent le reste. L’expression “Méfiez-vous, ce que vous direz pourra être retenu dans un prochain roman” reflète parfaitement la réalité. Vous êtes prévenus... :) 


-Dirais-tu que tes personnages te ressemblent ? Certains un peu. Parfois un simple trait de caractère, une passion ou des idéaux. En revanche, le personnage de Sixtine (Expatried Love) me ressemble un peu plus, même si je rêverai d’avoir sa repartie! 



-Tu te lances prochainement en auto édition avec une nouvelle Romance “Expatried Love”, pourquoi avoir choisi la voie de l’AE pour ce roman ? Après une première expérience d’auteur en milieu traditionnel, j’avais envie d’essayer quelque chose d’autre. Quelque chose qui me permette de contrôler chaque élément, de la création à la publication de mon roman. Bien que parfois effrayant, c’est ce côté multi-casquettes qui m’a séduit dans l’AE. Et puis, j’apprends beaucoup, c’est très enrichissant. Toutefois, je ne ferme aucune porte pour l’avenir. Je pense qu’être auteur hybride est un bon compromis.


-Parle de cette nouvelle histoire. En quoi ce roman est-il différent des autres? Il s’agit d’une romance contemporaine. Mon personnage principal Sixtine est française et écrivain à succès, en séjour à Los Angeles en vue de réaliser son rêve le plus fou. Elle est accro au travail, mais là-bas, elle va rencontrer l’amour et apprendre par la force des choses à lâcher prise. En tant qu’auteur, inventer une histoire qui traite d’un personnage écrivain n’est pas un exercice facile… Loin de là, mais j’avais envie d’explorer ce sujet. Il y a beaucoup à en dire. Au-delà de ça, “Expatried Love” traite de plusieurs thèmes comme l’art, la vie d’expatrié ou la résilience. Et d’autres que je vous laisserai découvrir ! :) 


-Le mot de la fin?

Même si le chemin est long et sinueux, qu’il prend du temps, faites vous assez confiance pour réaliser vos rêves, petits ou grands. Et n’écoutez que vous-même.


Merci Fanely.
Merci à toi Céline pour cette interview et pour ce coup de pouce que tu apportes aux auteurs en donnant de la visibilité et en partageant des chroniques :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire