Pages

mardi 26 janvier 2021

AVEC TOI DANS LES NUAGES de Fanny Myjany

 COUP DE COEUR POUR CE ROMAN

Résumé:

Les rencontres les plus inattendues sont parfois les plus belles...

Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.


Avis:

J'ai découvert la plume de Fanny Myjany avec ce roman et en le terminant, je n'ai qu'une envie, découvrir ses autres écris.


Dans cette jolie romance, l'auteure nous embarque entre Paris et les Alpes et nous plongent dans l'histoire de Lucie, trentenaire dont la vie toute tracée à basculer.

Jeune femme organisée dont la vie était réglée comme du papier à musique autour de son fils et de son mari qui vient de la quitter, elle va faire la rencontre d'Eva, personnage atypique qui va mettre à mal ses certitudes mais pourrait bien être son remède à son état psychologique de déni.


Et si dans les nuages, Lucie prenait conscience de sa propre valeur? 

Et si grâce au tempérament loufoque de la rustre Eva, mais aussi grâce aux rencontres qu'elle va faire dans ce coin paumé des Alpes, Lucie apprenait le véritable lâcher prise, celui qui vous mène aux portes du bonheur, l'authentique.


En plongeant dans "Avec toi les nuages", je ne m'attendais pas à être autant touchée.


Touchée par ce personnage féminin, jeune maman, qui passe par de nombreuses phases suite au chamboulement de sa vie personnelle. Le déni, la douleur, la peine, la reconstruction, le lâcher prise.

Elle est une femme qui va vous toucher autant pour ses défauts dans lesquels vous pouvez vous retrouvez que pour son évolution.

La voir envoyer valser convention, bienséance et rigueur est un bonheur à l'état pur.


Et puis Eva, ah Eva. Personnage attachant qui va vous faire rire mais aussi vous émouvoir au plus profond de vous même, autant par son histoire et que ses réflexions profondes pouvant avoir un écho en vous.


Enfin n'oublions pas Maxime. Un personnage complexe qui cache bien plus que ses sourires en coin et ses baskets bleus. Il va vous attendrir et vous n'aurez qu'une hâte, découvrir chaque nouvelle rencontre de nos personnages avec impatience et frénésie.


Fanny Myjany nous invite au voyage avec cette sublime romance. Un voyage autant géographique que psychologique. J'ai eu envie à maintes reprises durant ma lecture de faire mes valises et d'aller découvrir ses coins de paradis. Tout autant que les réflexions sur la vie et le monde de nos personnages passent des messages forts, je me suis interrogée moi même sur certains sujets.


A notre tour, prenons le plaisir simple de nous allonger et d'aller vivre dans les nuages.

Rappelons-nous de l'essentiel et que le bonheur ne dépend que de nous.


Bravo à l'autrice pour cette sublime romance qui m'a beaucoup touché et m'a fait voyagé. J'ai fermé à la dernière page à regrets et serait bien rester avec Maxime, Lucie, Louis, Eva et tous les autres.


Coup de coeur


Céline


jeudi 21 janvier 2021

UNWANTED LOVE de Nina Loren

 

Résumé :

Elle n’est pas pour lui. Il n’est pas pour elle. Et alors ?

Quand Logan sort de prison, il ne demande pas grand-chose : un job, une moto, et surtout pouvoir savourer sa liberté. Mais ce n’est pas si facile quand on est un Amérindien rebelle et ex-taulard !

Heureusement, il peut compter sur son agent de probation et ami qui lui trouve rapidement une bonne place dans le haras dirigé par Murray Thornton, un homme dur mais juste. Si Logan ne fait pas ses preuves, Murray n’hésitera pas à le virer, mais s’il se montre à la hauteur, tout ira bien. Alors, hors de question que ça dérape !

Sauf qu’il y a Mary, la fille de son patron. Beaucoup plus jeune que Logan, aussi désirable qu’intouchable, elle semble attirée par cet homme qui n’est vraiment pas pour elle. S’ils cèdent à leur attirance mutuelle, les conséquences seront dramatiques !

Compte tenu d’une société qui le rejette, l’a déjà condamné plusieurs fois et s’opposera à sa relation avec la jeune femme, Logan a tout à perdre. Mais peut-être qu’il a aussi tout à gagner avec Mary, s’ils osent tous deux défier les règles.

 

Avis : Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice ainsi que les Éditions Addictives une fois de plus pour leur confiance et de m'avoir donner l'opportunité de lire ce livre en sp. 

Logan vient de passer quinze année en prison. A sa sortie, il a changé et compte bien profiter de sa liberté tant désirée. Son agent de probation qu'il considère comme son ami lui a trouvé un boulot de rêve ! Il va travailler dans le haras de Murray Thornton. Un homme droit, juste qui lui donne la possibilité de repartir sur de bonnes bases donc pas question de faire n'importe quoi.

Mais plus facile à dire qu'à faire... Car il y a Mary, la fille de Murray, plus jeune que lui, déstabilisante, attirante mais intouchable ! Si seulement elle n'était pas attiré par lui, et pas aussi têtue !

Quelles seraient les conséquences si ils venaient à céder à la tentation ?

Et si Mary était la lumière au bout du tunnel de Logan ?

Encore une fois Nina Loren m'a complètement envouté par sa plume ! Quel beau roman !!! L'intrigue, les personnages, les lieux, tout est sublime ! 

Logan est un personnage auquel on s'attache dès les premières pages. Cet homme sensible, au grand cœur m'a ému par son histoire, ses origines. Il en a bavé et compte bien profiter désormais de sa liberté pour enfin vivre pleinement tout en restant tout de même sur ses gardes...

Mary quant à elle, si elle a pu m'agacer un peu au début du fait de "sauter" sur Logan dès son arrivée sans lui laisser le temps de respirer, j'ai finalement pu m'attacher à son personnage au fil des pages. Elle m'a bluffé par sa force de caractère, sa combativité.

Dans ce roman, l'autrice nous montre que peut importe l'origine, la couleur de peau, son passé, l'âge, l'amour avec un grand A n'a pas de frontière, ni de barrière ! Et c'est ce qui le rend encore plus beau.

Merci Nina Loren même si j'avoue que tu es légèrement sadique !!! Mon petit cœur sensible n'a pas été épargné !

Valérie


mardi 19 janvier 2021

HIGH SCOOL BAD BOY de Julie Perry

 Une jolie découverte!



Avis:
Cette romance est une jolie surprise.

Si les personnages et l'intrigue suivent un schéma assez classique et peu surprenant. Néanmoins je dois avouer que j'ai dévoré cette romance grâce à une superbe plume de l'autrice.
Une fois débuté, j'ai bien eu du mal à m'arrêter.

Les émotions sont au rdv avec des personnages bien travaillés à qu'il est facile de s'attacher.

Nous nous prenons d'affection pour Hope et compatissons pour certains actes qu'elle va subir.
J'ai aimé sa combativité, sa force et la voir sortir les griffes.

Le personnage de Jace est attirant. Un bad boy qui cache certaines souffrances et va voir son arrogance mise à mal par Hope.
On apprécie l'amitié indéfectible qu'il porte à son groupe d'amis fidèles et sa loyauté envers ses proches malgré ses douleurs personnelles.

On retrouve dans cette romance tous les ingrédients des romances de ce genre qui en font la réussite. complots, jalousie, coups montés, affection, désir et secrets.

Julie Perry réussit son challenge en offrant une romance addictive dont il est difficile de se défaire une fois commencée.

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi. J'aurai aimé davantage de développement pour la fin et un passage ne m'a pas paru cohérent. 
Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture et ai surtout adoré sa plume. Je vous invite d'ailleurs à le découvrir et vous faire votre propre opinion.
Pour ma part, je serai plus que ravie de la découvrir dans un autre roman.

Céline


vendredi 15 janvier 2021

EXPATRIED LOVE de Fanely Scott

 


Résumé:

Trentenaire affirmée et écrivain renommé, Sixtine n'a qu'un seul objectif dans la vie : travailler encore et toujours plus.

L'amour ? Une perte de temps.

Elle laisse volontiers sa place aux autres.

Alors quand elle débarque à Los Angeles pour réaliser son rêve américain, elle est plus déterminée que jamais.

Mais le destin n'a pas dit son dernier mot en plaçant sur son chemin un homme qui pourrait bien chambouler tous ses principes...

Sixtine parviendra-t-elle enfin à lâcher prise ?


Avis:

Avant tout, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance.

J'ai découvert la plume de Fanely Scott avec sa saga "L'infiltration" chez BMR, et je suis ravie de la retrouver.


Dans cette nouvelle romance, en deux tomes, Fanely Scott nous plonge dans l'Amérique et plus particulièrement Los Angeles. Grâce à la description particulièrement étayée de l'autrice, vous avez le sentiment, comme son héroîne Sixtine de découvrir un à un des lieux et de vous en émerveiller.


Sixitine est une jeune femme douce qui cache derrière ses sourires et ses rêves, un personnage au vécu touchant. J'ai aimé sa détermination autant que ses fragilités mais aussi ses sourires et son regard qu'elle porte sur les autres et le monde.


Max est un personnage à la dualité surprenante. C'est un homme mystérieux qui cache de nombreux secrets et vous n'aurez qu'une envie: les découvrir.

Malgré ses airs de rebelle, il saura vous attendrir lorsqu'il fait tomber les barrières.

C'est un homme attirant, sexy et drôle que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai hâte d'en savoir davantage, notamment ses relations et ses liens avec ses coloc.



Un premier tome rondement mené. La plume et l'intrigue de l'autrice est captivante. Les personnages attachants et l'univers soigné dans lequel on est vite imprégné.

En terminant les dernières pages, vous n'aurez qu'une envie, vouloir la suite à tout prix.

Bravo pour ce premier tome, qui me convainc une nouvelle fois du talent de cette auteure.

Je ne peux que vous le recommander.


Céline


Retrouvez le roman en Broché, ebook et l'abonnement Kindle sur Amazon

Expatried Love: Tome 1 eBook: SCOTT, Fanely: Amazon.fr



jeudi 14 janvier 2021

ALL SAINT HIGH T3 "ANGRY GOD de Lj Shen

  Et de 3! Après Daria, Luna et Knight, voici venue  l'histoire attendue de Vaughn.


RESUME:

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…


AVIS:

Si vous avez lu comme moi toute la saga, Vaughn vous a sûrement intrigué depuis le premier tome par sa froideur, son inaccessibilité et ses silences.


Ce tome suit le même schéma que celui sur son père 'Vicious".

Vaughn est un personnage complexe que l'on a envie de cerner. Découvrir ce qui se cache derrière tant de noirceur, de violence et tout ses secrets.


Vaughn va vous agacer, vous surprendre, vous faire souffrir autant par son comportement que par sa personne.

Et puis, vous allez le découvrir et vous allez être touché par son vécu, son histoire, et ce que cache sa profonde et dure carapace.


Lenora est une jeune femme courageuse, différente qui a également une histoire poignante. J'ai aimé sa force, sa pugnacité et la voir se débattre sans rien lâcher que ce soit face à Vaughn que face à tous ceux qui vont se dresser contre elle et vouloir lui faire du mal.

J'ai apprécié ce personnage féminin atypique, qui sort des sentiers battus et ne lâchent rien.


Ce tome m'a fait réagir et passer par beaucoup d'émotions.

Si j'avoue facilement avoir été intriguée et parfois été mal à l'aise par certains comportements de Vaughn et les autres, souffrant pour Lénora, j'ai terminé ma lecture conquise.


Si ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai été très touché par l'histoire et les personnages.

Mon coeur va et restera pour Knight et Luna mais je vous le recommande vivement néanmoins.


Céline

mardi 12 janvier 2021

BIEN PLUS FORTE QUE TOI de Emma Green

Résumé :

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.

Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans.

Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante.

Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.

Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

(Spin-off de Ps:oublie moi. Histoire indépendante, peut se lire séparément!!)

Avis :  Willa est le mannequin égérie de l'agence atypique Strange & Strong, créée par son frère. Une agence qui prône la différence, qui espère changer le regard des autres et montrer à la terre entière que l'on n'est pas obligé de rentrer dans un certain moule pour être mannequin.

Cette dernière vient de dégoter le contrat de sa vie : actrice principale dans une série spin-off qu'elle adore ! Oui mais voilà, Willa n'est pas du genre à s'écraser devant qui que se soit. Sa prestance, sa taille 50, son charisme font qu'elle ne passe pas inaperçue. Mais Willa a beau montrer qu'elle est une femme forte, qu'elle assume sa silhouette, elle n'en reste pas moins une femme fragile qui en a bavé et qui subit toujours les moqueries, les remarques blessantes des gens.

Sauf qu'à trop l'ouvrir, Willa risque bien de compromettre sa carrière d'actrice tout juste lancée... 

Rio, avocat implacable mène ses affaires d'une main de maître. Il peut paraître au premier abord d'un connard arrogant mais il est bien plus que cela. Sa rencontre avec Willa va chambouler son quotidien et pas que... Rio ne sortira pas indemne face à la puissante tornade Willa !

Entre ces deux là, la haine peut vite se transformer en désir et vice-versa ...

Je crois qu'il n'y a plus besoin de dire que j'adore toujours autant la plume d'Emma Green ! C'est toujours aussi addictif, poignant, drôle... Mes émotions font le grand huit à chaque fois.

Willa m'a énormément touché. J'ai eu mal au cœur un bon nombre de fois pour elle. Les gens sont cruels. Cette méchanceté gratuite fait mal. J'admire sa force, la façon dont elle avance même si ça la blesse. Personne ne devrait vivre cela. Chaque personne doit pouvoir exister dignement, vivre librement. 

Quant à Rio, je peux vous dire que vous allez le détester au début !!! Puis au fil des pages, ses barrières vont tomber une à une et vous allez fondre pour cet homme. Un homme profondément blessé, qui se bat pour une noble cause.

Merci Emma Green pour cette histoire qui m'a profondément ému. Merci d'avoir pu écrire sur un personnage féminin qui a des formes auquel j'en suis sûre (et moi la première) nous pouvons nous identifier ! La confiance en soi et la reconstruction sont les maîtres mots de ce roman, mais pas que...

Emma Green parle aussi d'injustices que ce soit dans le monde du cinéma ou juridique. Nous sommes parfois impuissants face à certaines situations ...

J'espère qu'un jour le regard des autres pourra changer, que les injustices n'auront plus besoin d'être.

Valérie



 

vendredi 8 janvier 2021

POURQUOI LUI de Titia

 


Résumé :

Il est mon passé et je ne suis pas certaine de le vouloir dans mon avenir. Le plus important, c'est qu'il ne découvre jamais mon secret.

Aujourd'hui, Lisa est une femme comblée et heureuse qui mène avec Hugo la vie dont elle a toujours rêvé. Jusqu'à ce qu’il vienne tout chambouler !

Thomas a quitté Lisa sept ans plus tôt, sans se retourner, mais sans jamais pouvoir l'oublier. Aujourd'hui de retour dans sa vie, il se retrouve devant un dilemme : la reconquérir ou s'effacer ?


Mon avis :

Lisa est une femme épanouie, du moins c’est ce qu’elle pensait avant que ne refasse surface son premier amour, Thomas. 

Son retour bouleverse ses pensées. Perdue, elle craint qu’il ne découvre son secret. Cet homme représentant son passé va mettre à mal son quotidien bien rôdé et perturber ce qu’elle prenait pour acquis. Partagée entre raison et sentiments,  elle ne saura plus quoi penser, quoi faire.

Lisa saura-t-elle faire abstraction des émotions et des sentiments que son retour suscite?

Lisa mène une vie équilibrée auprès de son petit garçon charmant et d’Hugo, l’homme qu’elle aime. C’est une femme qui se donne à fond dans son travail et une mère dévouée. C'est un personnage féminin attachant que l'on apprécie pour son côté maman poule.

Hugo un homme solide sur qui elle peut compter. Il est un personnage que l’on apprécie beaucoup, lui trouvant difficilement quelques défauts que ce soit. A travers ce personnage, l’autrice a voulu exprimer des sentiments louables tels que la compassion et le pardon. Il va vous toucher mais aussi vous faire réagir par certains comportements qui vont vous surprendre.

J’avoue avoir eu quelques difficultés avec le personnage de Thomas. C’est un homme qui donne le sentiment d'avoir peu de scrupules. Bien que l’on comprenne qu'il y a plus derrière cette façade et que se cachent des intentions, des sentiments, j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage.

“Pourquoi lui” est lecture légère et agréable à lire. 

L’histoire est bien menée et les personnages attachants. Nous nous laissons guider par les doutes et les choix de chacun d'eux: la passion, la culpabilité, l’amour, le pardon.

J’ai apprécié ma lecture qui m'a fait passé un bon moment.

Il m’a manqué néanmoins plus d’approfondissement dans l’intrigue et d’intensité dans certains réactions pour m’attacher pleinement aux personnages. J’aurais aimé voir les émotions de ces derniers développées davantage, notamment sur le personnage de Hugo. 

Ceci étant , j'ai apprécié la plume de Titia qui est fluide et nous donne vraiment envie de découvrir la fin. Merci à l'auteure et à M.E.C Editions pour cet agréable moment de lecture.

Lolita

jeudi 7 janvier 2021

COUPABLE I LOVE YOU de Isa Lawyers


Résumé:
Elle l'aime. Il s'y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?


Avis
Sarah est une jeune avocate embauchée dans un cabinet qui serait essentiellement masculin sans la présence de l'excentrique Véra, secrétaire sexy dont la garde robe ferait pâlir d'envie les plus aguerries de shopping. Comme beaucoup de femmes, de sa profession d'autant plus, elle doit ravaler sa fierté, supporter les remarques et boutades sexistes de ses collègues et supérieurs, et serrer les dents. Qu'importe si elle est brillante, si sa hargne, son bagout et son talent rapportent gloire et honneur au cabinet. Elle encaisse, espérant que le saint graal d'associé visé, viendra tout effacé. Ah ces hommes, qui se croient si supérieurs parce que la nature les a doté de corones!
Pour sûr Sarah ne se laissera jamais berner par l'un deux. Son coeur elle le tient fermement clos, trop effrayée à l'idée de devenir la copie de sa mère, et de se voir se sacrifier pour un homme.
Oui mais il suffit d'une rencontre parfois, pour finir par remettre en question ses croyances.

Qui est Hélias? Que faisait-il ici?
Pourquoi arrive-t-il à la déstabiliser?
Comment fait-il d'elle, une jeune femme intrépide prête à envoyer valser ses convictions?
Serait-il celui qui lui fera céder ses barrières?
Hélias saura-t-il pardonner et comprendre les mensonges dans lesquels Sarah semble engluée?

Bienvenu dans "Coupable I Love you", une romance qui aborde bon nombre de sujets et nous plonge dans l'univers peu abordé de la justice. L'auteur évoque sans détours, avec justesse et une note d'humour parfois nécessaire, la place de la femme et de l'homme dans notre société, sa force et ses travers, les injustices, les situations délicates à lesquelles les femmes doivent faire face.

J'ai apprécié et suis devenue une inconditionnelle fan de Sarah qui combat l'injustice, prône son féminisme assumé et met à mal tous ses machos rétrogrades. On l'aime davantage lorsqu'elle ouvre ses bras à sa famille atypique, dévoile ses failles, ses fragilités et ses douceurs.

Notamment face à Hélias, cet Apollon narquois qui maitrise les joutes verbales autant que le langage du corps. On craque d'autant plus pour le petit garçon qui souffre derrière l'homme aux regards parfois impitoyables.

Un couple explosif qui cache de profondes meurtrissures et doit retrouver la définition des mots lâcher prise et confiance.
J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman et comme souvent avec Fyctia, je n'ai pas été déçue.  Je suis ravie de la retrouver en format poche. Ce livre le mérite amplement. 
L'écriture est fluide et nous embarque dans une romance haletante et captivante. L'intrigue mêle humour, émotions, suspens et passion grâce à des personnages hauts en couleurs nous provoquant de véritables montagnes russes émotionnelles. On oubliera pas l'importance de la famille évoquée avec douceur qui nous touche beaucoup.

Un grand bravo à l'auteure qui réussit à travers ses différents personnages et son histoire à mettre un grand coup de pied aux fesses dans les inégalités et évoque avec brio le combat des femmes d'aujourd'hui.

En bref une très jolie découverte que je vous recommande!

Ma note 5/5

#Céline

mardi 5 janvier 2021

ET SI UN JOUR ON SE MANQUE de Lucie Delacroix

 


AVIS
Avant toute chose, je tiens à remercier Lucie Delacroix et Evidence Editions pour ce SP.
Ayant lu "Jusqu'au bout du rêve" que j'avais beaucoup aimé, c'était un plaisir de la lire de nouveau.

Nous la découvrons dans une romance totalement différente, tant au niveau de la plume que de l'intrigue. Ici, l'autrice nous embarque entre St Malo et San Francisco, entre réalité et fantasque.

Deux personnages: Axel et Alice. 
Ils sont aimés, se sont quittés se promettant de se retrouver 10 ans plus tard.
10 ans ont passé et ni l'un ni l'autre ne se sont oubliés.
Du moins du côté d'Alice, malgré sa vie qui a continué son chemin auprès d'un nouvel homme.

Et pourtant lorsqu'un terrible malheurs pointe le bout de son nez, le temps des questions, des regrets et des doutes est arrivé.
Et s'ils s'étaient trompés?
Qu'est-il arrivé? Pourquoi?

Et si la vie vous offrait une seconde chance, referiez-vous les mêmes erreurs?

Lucie Delacroix nous entraine dans une romance entre l'intrigue policière et la surnaturel. Si l'élément clé est assez surprenant, vous vous prenez au jeu de l'histoire et dévorez les pages une à une jusqu'au dénouement final que vous n'avez qu'une hâte : découvrir le fin de histoire.
Ne vous y trompez pas. Derrière la douceur, se cache des émotions que vous ne soupçonnerez pas.
Je peux vous dire que l'autrice joue avec vos nerfs et vous allez vous retrouvez durant un instant dans votre lecture à vous dire "What??" ! Mais c'est ce qui fait la réussite d'un roman, vous faire réagir.

L'auteure, grâce à une description soignée nous embarque également dans divers lieux que vous aurez l'impression de visiter au même titre que son personnage Alice. Elle m'a donné envie de voyager!
Cette dernière saura vous attendrir autant pour sa compassion, sa tendresse mais aussi sa gentillesse. Malgré les doutes qui s'accumulent en elle, elle cherche toujours le meilleur en chacun, y compris à ceux qui l'ont déçu jadis.

"Et si un jour on se manque" est une romance surprenante, originale et intrigante que j'ai pris plaisir à découvrir. La plume de Lucie Delacroix est fluide et se lit avec grand plaisir. Elle a évoqué ma curiosité et une fois commencé il m'a été impossible de ne pas aller au bout pour connaitre le dénouement final.
Si j'avoue avoir préféré son premier roman, il n'en reste pas moins que j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce nouveau roman qui sort des sentiers battus et la lirait à nouveau avec grand plaisir.

Céline