Pages

mardi 9 février 2021

TOI & MOI CONTRE LE RESTE DU MONDE de Célia Haden

 

 
Résumé : 

Ben et Inès ne sont que des adolescents lorsque leur relation prend brutalement ?n, sans aucune explication. Lorsque Ben réapparaît des années plus tard, Inès a tenté de se relever, entourée de sa meilleure amie et ses amis, mais sans réellement parvenir à l’oublier. Le pouvoir de son regard captivant et la sensation de sa peau contre la sienne sont toujours ancrés dans sa tête et dans son cœur.

Bien que son corps semble prêt à l'accueillir à nouveau, Inès ne peut lutter contre les doutes qui l'assaillent. Inès ne sait plus qui elle est, ce qu'elle souhaite et où est sa place dans cette nouvelle relation.

Quel avenir peuvent-ils prétendre après tant de non-dits ?

Et si la solution était de s’éloigner à nouveau de lui, pour apprendre à s’aimer elle-même ? Si s'aimer et se pardonner elle, pour l'aimer lui, était un mal nécessaire pour que leur amour puisse survivre ?

Avis : Aujourd’hui ce n'est pas un avis mais deux que nous vous donnons pour ce roman un peu particulier pour nous...

(Lolita) Inès est une femme brillante et pleine de ressources. Quand Ben, son grand amour, sort brutalement de sa vie, c’est tout son monde qui va s’effondrer. Heureusement qu’elle pourra compter sur le soutien de ses amis et sa famille. J’ai vraiment adoré ce personnage, Inès est douce, courageuse et bienveillante. 

Quand Ben va ressurgir dans sa vie, toutes les émotions qu’elle avait tentées en vain de mettre de côtés vont refaire surface. Son absence l’a tellement fait souffrir, arrivera-t-elle à lui pardonner ? 

Durant l’histoire, Inès va se remettre en question et chercher qui elle est et ce dont elle veut. Je l’ai trouvé persévérante et quand elle s’investit, elle le fait à fond et se donne tous les moyens pour y arriver.
Benjamin...oh Ben ! Disons que si un jour, j’ai besoin d’être secouru par un pompier, je demande à ce que ce soit « lui » ! Blague à part, mais vous l’aurez compris j’ai apprécié ce personnage sexy. La tragédie qu’il a vécue, l’a profondément affecté au point de tout quitter. Ben m’a émue a de nombreuses reprises. Malgré tout, je définis ce personnage comme quelqu’un de solide sur qui on peut compter. Il est prêt à protéger Inès par tous les moyens. Et oui, on aimerait toutes avoir un Ben dans notre vie ! 

Difficile pour moi de ne vous évoquer que ces deux personnages, car dans ce roman, je trouve que chaque personnage à son importance et chacun d’entre eux sont hypers attachants. Notamment la délicieuse et pétillante Chloé qui est la meilleure amie de Inès et qui est un personnage fantastique qui donne du pep’s au roman. Il y a Julian aussi, un ami de Inès, qui est vraiment touchant et dont on sent la gentillesse. Et mon chouchou, Joseph, un homme au grand cœur qui saura vous attendrir et vous émouvoir.

Tout d’abord, sachez que je suis très honorée et fière de rédiger cette chronique. En effet, j’ai la chance de côtoyer Célia Haden, qui est une personne généreuse et bienveillante et je peux vous assurer que mon avis est écrit en toute honnêteté. Je tiens cependant à la remercier pour la confiance qu’elle m’accorde et son soutien.

Toi & Moi, contre le reste du monde est pour moi un coup de cœur. C’est un livre qui parle d’amour, d’amitié, de pardon et de persévérance. J’ai adoré la fluidité de la lecture et l’environnement dans lequel il se déroule. En effet, j’ai eu l’impression de voyager au travers de ce roman, de me balader dans les rues de Marseille. Quant à l’histoire, elle est juste sublime et pleines de rebondissements qui m’ont beaucoup touchées. J’en retiens qu’il faut croire en ses rêves et faire en sorte qu’ils deviennent réalités.

Bravo Célia Haden, j’imagine qu’un de tes rêves c’est réalisé avec ce premier roman et il me tarde d’en découvrir d’autres car, ta plume est talentueuse et magnifique.

(Valérie) Que dire de plus ! Cette histoire, je l'ai vu naître chapitre après chapitre. Je suis fière aujourd'hui de la voir enfin sortir au grand jour car elle méritait d'être lu ! Et je suis encore plus fière de l'avoir lu en sp et de pouvoir donner mon avis en toute honnêteté bien évidemment. Merci à l'autrice et à MEC Éditions pour votre confiance.

Cette romance addictive parle de reconstruction de soi et de seconde chance. Célia Haden a une très belle plume qui vous transporte. On ne peut que s'attacher aux personnages quel qu’ils soient. Entre la douce Inès, Ben le protecteur, la déjantée Chloé, et les autres, vous allez passer un très bon moment de lecture, alterné entre rebondissements, fous rire et moment d'émotion.

L'histoire est fluide, l'intrigue est bien ficelée. J'ai l'impression que l'autrice a fait ça toute sa vie !!! Et pourtant, ce n'est que son premier livre ! C'est très prometteur pour la suite.

Je vous invite vraiment à découvrir son roman. Hâte de te relire Célia Haden 😉

Livre déjà disponible en broché. Sortie numérique prévue le 11 février !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire