Résumé :
L'amour est la meilleure thérapie.
Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?
Avis : Mily Black est une autrice que j'apprécie lire. Je passe toujours un bon moment de lecture. Celui-ci ne déroge pas à la règle !
Salomé pense vivre un affreux cauchemar lorsque ses parents lui annonce la mort de son meilleur ami Auguste. Cela ne peut pas être possible, il ne peut pas être mort, pas lui, son âme soeur, son ami de toujours qu'elle considérait comme un frère.
A des kilomètres de chez elle, de chez eux, jamais elle ne s'est imaginée ce qu'il a pu endurer. Et aujourd'hui, il n'est plus là. Salomé n'arrive plus à avancer, à reprendre goût à la vie. A quoi bon, puisque son pilier, son roc n'est plus là !!!
Jusqu'au jour où Jules, son collègue franco-irlandais, décide de l'aider à aller mieux, à remonter la pente. Jules, cet homme pour qui elle a le béguin, cet homme qui jusqu'à présent ne semblait pas partager ses sentiments. Et si il avait tout simplement pitié d'elle ?
Salomé ne s'est plus où elle en est. Elle est complètement perdue, cassée, dévastée... Et si Jules était ce point d'ancrage dont elle a besoin pour sortir de ce cauchemar ?
Cette romance va vous toucher, vous bouleverser. Elle parle de deuil certes, mais aussi de reconstruction de soi. L'autrice amène cela avec finesse, délicatesse mais aussi beaucoup d'émotion. J'ai eu la gorge nouée à maintes reprises. Je me suis mise à la place de Salomé, j'ai compris sa douleur. C'est comme si je la vivais également.
L'autrice nous montre au travers de ce roman qu'il ne faut pas avoir peur de montrer ce que l'on ressent, il faut vivre les choses à fond car nous ne savons pas de quoi demain sera fait ... La vie ne tient qu'à un fil ...
Merci Mily Black pour cette belle leçon de vie.
Valérie
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer