Pages

mercredi 6 août 2014

POUR UNE NUIT AVEC TOI de GAYLE FORMAN

Couverture de Just One Night

Description:
Pour une nuit avec toi" est la suite et fin de la saga de Willem et Loulou, "Pour un jour avec toi" et "Pour un an avec toi

Avis:
Dans pour un an avec toi, nous avions laissé Willem et Loulou alors qu'ils venaient de se retrouver. Nous avions découvert ce qui était arrivé à Will ce jour là à Paris puis comment pendant 1 an, il avait erré à la recherche de Loulou.
Enfin Loulou l'avait retrouvé. Et nous en étions resté là à devoir attendre de savoir comment ils allaient appréhender leurs retrouvailles, s'expliquer et se retrouver . . . ENFIN !

Donc cette nouvelle, qui n'existe qu'en format numérique et ne représente qu'une trentaine de pages va enfin répondre à nos questions.

Comme d'habitude, la plume de Gayle Forman est géniale, juste prenante, elle vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. 
Et bien qu'on a pu la détester pour nous avoir fait patienter deux fois de suite, car faut le dire même si on découvre beaucoup de choses dans le second tome, et même si on est émue de voir comment Willem se bat pour retrouver Allyson, on a hâte de les voir enfin se retrouver et de connaître la suite.

Ce dernier tome répond à toutes nos exigences et vous êtes enfin récompensés de cette attente.

Loulou et Willem sont restés les mêmes mais ils ont également changé. Transformés par leur rencontré, leur quête et leur moment de désespoir. ils sont chacun plus forts, plus sûrs d'eux.
Reste leur attirance, leur désir entre eux toujours aussi fort.
Ils vont s'apercevoir qu'ils se sont loupés de peu au Mexique, mais que leur destinée s'est d'être ensemble et que chacun de leur côté ils n'ont jamais pu abandonné l'idée de se revoir. Et que grâce à leur rencontre et à ce qu'ils ont vécu chacun des choses incroyables durant cette année.

Alors voilà, un dernier tome qui se dévore d'autant qu'il est court et il nous fait dire avec tristesse Aurevoir à ses deux personnages qu'on a adoré suivre.

Alors je n'ai qu'une hâte, découvrir le prochain Gayle Forman.

Extraits :
1)-J’ai des problèmes avec la metteuse en scène, explique-t-il. Il vaut peut-être mieux se retrouver plus tard.
Un ange passe… Cette idée de « se retrouver plus tard » c’est justement ce qui les a mis dans le pétrin la fois précédente. Willem sortant faire un tour. Une série d’accidents. Et une année passée avant d’être de nouveau réunis.
Cette pensée leur traverse l’esprit au même moment. Mais ils savent l’un comme l’autre qu’aujourd’hui n’est pas hier. Comme pour le prouver, Willem ôte une clef d’un trousseau et la tend à Allyson. Elle la regarde, dans sa paume. Tout comme lui.
Il y a un an, j’avais un sac à dos et maintenant j’ai une clef, se dit-il.
Il y a un an nous n’avons même pas échangé nos noms, et maintenant il me donne une clef, pense-t-elle.


2)
Quand Allyson lui sourit, Willem a l’impression d’assister à un lever de soleil. Un peu de clarté d’abord, puis un peu plus, et enfin une lueur éclatante. Un lever de soleil, c’est quelque chose que l’on peut voir tout le temps sans jamais cesser de s’émerveiller. C’est peut-être pour cette raison que son sourire lui semble si familier. C’est qu’il en a vu, des levers de soleil…
Mais non, ce n’est pas pour ça qu’il lui semble familier.  


Retrouver ma chronique sur le premier tome POUR UN JOUR AVEC TOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire