Pages

samedi 16 mai 2015

COLOCS (et plus) de EMILY BLAINE

Intriguée par cette auteur française, je me suis lancée dans la lecture d'un de ses romans que je vous présente aujourd'hui
Couverture de Colocs (et plus)
 Description:
Parfois les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir dans le creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
 Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Un nuit intense, passionnée, mémorable…suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? A moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Avis:
Alors oui, j'ai beau lire ENORMEMENT de romance, eh bien non, je n'avais jamais lu de romans de Emily Blaine.

Pourquoi je ne saurai vous dire mais j'ai décidé d'y goûter et me suis laisser tenter par ce tome ci.

Il est consacré à Connor et Maddie, ainsi que sur leur sœur et frère respectif. (Sophia et Austin)
Austin et Connor sont les meilleurs amis du monde et vivent en coloc depuis quelques années déjà. Ils sont des coureurs de jupons, sautant sur tout ce qui bougent malgré leur 30 ans passés mais ont établis quelques règles entre eux comme la plus importante: on ne touche pas aux sœurs!

Aussi quand Maddie va débarquer dans la coloc et que Connor va s'apercevoir qu'elle est l'une des conquêtes de sa banquette arrière mais sans que ni l'un ni l'autre ne sachent qu'ils étaient; les choses vont se corser.
D'autant qu'entre eux, on ne peut pas dire que le désir s'est estompé ni cette manie de s'envoyer des piques à la tronche!
Va alors commencer le jeu du chat et de la souris entre eux sans savoir réellement qui est qui la dedans. D'autant que Maddie n'est pas au courant du pacte entre son frère et Connor et ne va donc pas vraiment comprendre le comportement instable de celuic-i.

Au programme, jeu de mots, dialogues épiques et drôles, sentiments, rebondissements et des personnages hauts en couleur.
L'histoire en elle même n'est pas très surprenante et on sait comment ça va se finir. Pourtant, j'ai apprécié le style d'écriture fluide, simple et parfois très drôle.
Des dialogues et des jeu de mots qui vous restent en tête ("tu fais ça souvent?! :-) bien sûr). Des passages très drôles. J'ai beaucoup apprécié cela.

Un roman qui se lit tout seul et vous fait passer un bon moment de lecture. Il apporte ce qu'il faut en humour, en romance, en sentiments et en sensualité sans être vulgaire pour vous faire dévorer le livre rapidement. Mais l'histoire trop prévisible n'en fera pas un livre marquant pour moi.
Pour autant c'est avec plaisir que je relirais du Emily Blaine à nouveau pourquoi pas pendant des vacances d'été. je me vois parfaitement avec son livre au bord d'une plage ou d'une piscine...

Extraits:
1)
Ma gorge se dessécha subitement, mon corps se paralysa tandis que mes yeux dévoraient chaque parcelle de peau découverte.
Et mon inconscient se mit à fredonner Mr Boombastic, impeccablement coordonné avec le mouvement chaloupé de ses hanches. Tout en marchant, il s'étira, allégeant ses bras au-dessus de sa tête, tendant au maximum ses abdominaux. Mon regard se promena sur son corps - mes yeux ne cherchant pas à être discrets - et M. Boombastic m'offrit un sourire à un million de watts, électrisant toutes les parties érogènes de mon corps.
Et même les non-érogènes. Genre le coude.

2)
-Tu fais ça souvent?
-Castrer des crétins pour assurer un meilleur avenir à l'humanité?
-Camoufler ta frustration sexuelle par la violence.
Il approcha encore, son regard gris rivé au mien. Ma gorge s'assécha encore un peu et mes mains se crispèrent sur le mure. Il était trop près, trop nu, trop provocateur, et sa façon de me regarder limitait mon raisonnement.
Logiquement, j'aurais du fuir. Ou le repousser. Ou relever le fameux genou qui trainait entre ses jambes. Mais il y avait cette délicieuse palpitation qui se propageait dans tous mon corps m'empêchant de réagir , annihilant toute ma volonté.
-Tu es très jolie, murmura-t-il finalement.

3)
– Besoin d’aide ? fit une voix près de moi.
Je me tournai vers l’homme sur ma gauche. Grand, bâti comme une armoire à glace, des yeux gris : tout à fait le genre d’homme dont j’avais besoin. Le messie !
– Vous voyez ce type avec le gobelet là-bas ? Grand, brun, un air prétentieux sur le visage. En fait, je dois le rejoindre.
– Et vous ne savez pas patiner ?
– Oh si. Sur le ventre, j’assure à mort ! raillai-je. Portez-moi !
– Vous voulez que je vous porte ?
– Exactement ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire