Pages

jeudi 14 mai 2015

LA SELECTION TOME 4: L'HERITIERE de KIERA CASS

Kiera Cass nous revient avec la suite de la sélection consacrée cette fois à la fille de Maxon et América. Un nouveau tome qui ravira les fans de la série et nous fera patienter avant la sortie du film!
Couverture de La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Description:
UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.
 A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

Avis:
Si vous avez lu la première trilogie consacré à Maxon et au sacre d'America, cette nouvelle série vous séduira tout autant.

18 ans après le mariage de Maxon et América, beaucoup de choses ont changé à Illéa.
Maxon a abolit le système de castes pour laisser libre choix au peuple d'épouser selon leur cœur et d'exercer le métier qu'ils souhaitent.
Malgré cela, des tensions persistent et une possible révolution menace.

C'est la raison pour laquelle le roi et la reine décide d'anticiper l'arrivée au trône de leur fille aînée, la princesse Eadlyne. Une princesse au tempérament de feu de sa mère, à l'intelligence de son père et surtout qui possède un caractère bien déterminé comme celui de croire qu'elle n'a besoin de personne pour gouverner son royaume à part ses parts et ses 3 frères.

C'est ainsi que malgré elle, afin de calmer les tensions du peuple, pour les divertir, une nouvelle sélection va débuté dans les portes du palais d'Illéa.
Eadlyn pourra-t-elle vraiment résister à ses 35 prétendants? Rester la princesser froide et distante quelle est au quotidien avec des étrangers?
Son cœur va-t-il s'ouvrir et s'émouvoir pour lui faire ressentir des émotions qu'elle ne s'attendait pas?

J'ai retrouvé dans ce tome tous les ingrédients qui ont fait le succès de la première série et j'en suis ravie.
Je dirais même qu'il la complète parfaitement car cette fois-ci nous avons le ressenti, les émotions, les difficultés éprouvées par la sélection du point de vue du futur souverain (la future reine).
Il y a moins de chichis liés aux tenues et aux robes (mdr) mais cela n'empêche pas les conflits dans les candidats ! !

Des ébauches de sentiments sont évoqués et vous vous prêtez au jeu de la sélection en établissant des pronostics ou en choisissant votre favori. J'ai déjà le mien et vous??

On aime retrouver Maxon et América, découvrir cet avenir qu'ils ont construit ensemble avec l'arrivée de 4 enfants (1 princesse et 3 princes). Et les voir toujours aussi heureux ensemble ainsi que quelques personnages des premiers tomes toujours présents! On apprécie les rappels à leur propre sélection.

Quand à la nouvelle princesse, si elle apparaît au premier abord comme un brin égocentrique, focalisée sur son pouvoir et son futur rôle à exercer qui lui pèse; elle est de plus en plus touchante face à ses prétendants. Car ceux-ci lui permettent de se remettent en question mais également de vivre et de ressentir de nouvelles émotions!

En bref, en finissant ce livre, vous foncez droit sur le net voir quand sort le prochain tome car évidemment vous avez hâte de savoir comment tout cela va avancer surtout au vue des événements qui clôture celui-ci. Des rebondissements, des prises de conscience, des choix à faire et une attente incertaine face à l'avenir d'un personnage clé. Et c'est finalement le seul reproche qu'on peut lui faire. Car on le dévore en 2 jours sans savoir quand sera publié la suite et une fois terminé vous ragez déjà de devoir patienter pour la connaître. Car à ma connaissance aucune date n'est connue.
MAIS vous l'aurez donc compris, il ne vous reste plus qu'à le dévorer comme moi car je l'espère il vous plaira tout autant qu'à moi!

Extraits:
1)- Tu sais comment ta mère et moi nous sommes rencontrés, a commencé papa.
j'ai levé les yeux au ciel.
- Tout le monde le sais. Votre histoire est devenue un conte de fées.
En entendant ça, leurs regards se sont adoucis et ils ont souri. Leur corps ont semblé se rapprocher subrepticement l'un de l'autre et mon père s'est mordu la lèvre en contemplant ma mère.
- Excusez-moi. Votre fille aînée est dans la pièce, au cas où vous l'auriez oublié.

2)
-Qui a soumis ta candidature, à ton avis ?
Il a secoué la tête.
-Je n'en sais rien. C'est forcément une erreur.
Pourquoi est-ce que je postulerais si je n'ai pas l'intention de participer ?
Maman a échangé un regard avec le général Leger et j'ai eu l'impression qu'ils souriaient. Je ne voyais pas ce qu'il y avait d'amusant.

3)
J'étais tellement accablée que j'ai posé mes lèvres sur les siennes .
-Aïe a t-il crié en reculant .
-Pardon je voulais juste ...
Il m'a attrapé par le poignet et m'a fait entrer brusquement dans la pièce la plus proche dont il a claqué la porte derrière nous tout en me poussant contre le mur . Il m'a embrassé plus brutalement que je ne l'avais fait: apparemment sa lèvre ne lui faisait pas si mal que ça .

Et si vous n'avez pas lu les autres tomes, vous pouvez déjà découvrir mes chroniques dans "titres"
mais surtout profiter de la promo du moment
Photo de Collection R.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire