Description:
Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
Avis:
Mais comment fait Colleen Hoover pour nous écrire de telles merveilles?
Eh bien oui autant vous le dire tout de suite, personnellement je suis emballée par ce second tome. mais avant de vous dire pourquoi...
Rappel de l'histoire:
Laken, dit Lake et Will s'aiment d'un amour inconditionnel et ont surmonté beaucoup d'épreuves dans l'année qui s'est écoulée. Il faut dire qu'ils avaient pourtant chacun déjà eu leur lots de peine et de malheurs. A 21 ans, Will est le tuteur de son jeune frère Caulder depuis le décès de ses parents 3 ans plus tôt.
Et depuis peu, Lake se retrouve elle aussi mère malgré elle de son jeune frère après le décès de sa maman il y a presque un an.
Depuis cette date, et les 18 ans de Lake, elle et Will peuvent officiellement être ensemble. Il n'est plus son professeur, elle n'est plus son élève.
Mais tout n'est pas simple quand on veut s'aimer face à de telles responsabilités qui vous incombent.
Sauront-ils faire face au danger du quotidien, tenir leurs rôle de parents ET faire tenir leur couple lorsque le passé et le mensonge viendront ébranler les fondations de leur relation?
Avez-vous lu le premier tome?
Si ce n'est pas le cas, déjà commencez par ça car sinon vous serez totalement perdus. Et puis franchement le premier vaut la peine d'être lu pour découvrir l'univers du Slam, et la vie familiale de Will et Lake.
Ce tome est écrit du point de vue de Will qui couche ses pensées dans un journal avec de très jolis poèmes. Il y note ses besoins, ses envies, ses frustrations d'homme mais aussi ses inquiétudes de "père".
Dans cette suite, nous les découvrons différemment dans leurs rôles de parents et c'est touchant mais aussi assez drôle parfois!
J'ai souris plus d'une fois.
Et puis de nouveaux personnages font leur entrée. Vous allez adoré les répliques de Kiesten, une gamine de 11 ans, qui n'a ni le QI ni sa langue dans sa poche.
Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, des épreuves, nouvelles, encore, vont arriver et vont tout chambouler.
Attendez-vous à être parfois déçu de l'un de vos personnages, parfois frustré puis totalement chamboulé.
Colleen Hoover a écrit son roman en deux parties, peut-être pour nous dire un avant et un après que sais-je...
Âmes sensibles préparez-vous et sortez les mouchoirs!
Une fois de plus, Colleen Hoover a su m'émouvoir grâce à ses personnages et leurs histoires.
En bref, cette suite est pour moi à la hauteur du premier. Elle est aussi belle, émouvante et vous prends aux tripes par des personnages attachants, drôles et touchants.
Et comme dans le premier tome, la place des mots, du slam, de la poésie est inconditionnelle. Encore une fois pour moi, de belles citations qui me resteront en tête pendant un moment. Et si vous la couverture vous surprend au premier regard, n'ayez crainte, vous la comprendrez bien mieux une fois votre lecture achevée, elle vous plaira d'autant plus.
Nul doute que Colleen Hoover est une de mes auteurs préférés. J'attends avec impatience sa prochaine sortie française avec son livre UGLY LOVE.
Ma note 18/20
Extraits:1)Mardi 10 janvier
Si j'étais charpentier, je te construirais une fenêtre sur mon âme.
Mais je la garderais fermer à clé.
Pour que chaque fois que tu essaies de regarder au travers... tu n'y voies que ton reflet.
Alors tu comprendrais
que mon âme n'est que le reflet que toi
2)
"Will... merci d'être entre dans nos vies. Savoir que tu aimes ma fille m'a permis de me défaire d'une grande partie de ma douleur et de mes inquiétudes.
(...)
Tu es un homme remarquable et tu as été un ami inestimable pour moi. Je te remercie du fond du cœur d'aimer ma fille comme tu le fais. Tu la respectes, tu n'essaies pas de changer pour elle et tu l'inspires. Tu se sauras jamais à quel point je t'ai été reconnaissante, à quel point tu as apaisé mon âme.
Lake , as-tu senti le coup de coude que je viens de te donner? C'est ma façon à moi de t'accorder ma bénédiction. Tu as fait le choix idéal. Moi même, j'aurais pas trouvé mieux.
Retrouvez ma chronique sur INDECENT
J'ai adoré le premier maintenant il faut que je lise celui-ci, je l'ai acheté directement à sa sortie lol!
RépondreSupprimeril me semble qu'elle a écrit Indécent sur son blog, pour le fun, c'est son tout premier roman.
RépondreSupprimerEt il a eu tellement de succès, que les fan ont demandé une suite, d'où Incandescent.
Y'a aussi This Girl, en VO .. j'espère qu'ils le sortiront aussi en France...
J ai adoré cette magnifique histoire franchement aucun livre de colleen hoover ne m a déçu ☺ mais celui ci s est mon chouchou lolita
RépondreSupprimer