mercredi 10 septembre 2014

INDECENT par COLLEEN HOOVER

Eh bien voilà un nouveau coup de cœur pour moi !
Tel un mouton de panurge,  moi aussi j'ai craqué pour ce livre !!

Couverture de Indécent, Tome 1


Description
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


Avis :
Laissez moi vous parler de ce livre, de cette petite bombe qui fera explosé votre petit cœur sentimental ...
Ne vous fiez surtout pas au titre qui est pour moi totalement inapproprié. Il peut faire penser à une romance érotique choquante ou autre chose dans ce genre là alors qu'il n'en ai rien du tout.
Rappel de l'histoire:
Layken, dit Lake, a perdu son père il y a quelques semaines. Elle se remet doucement de cette perte soudaine et difficile et tente de montrer à sa mère et de son jeune frère l'image d'une jeune fille forte. En réalité il n'en ai rien, elle est brisée. Et quand sa mère lui annonce un déménagement à l'autre bout du pays pour des raisons financières et professionnelles, elle n'est pas franchement ravie.
Arrivée dans le Michigan, elle fait la rencontre de Will et Caulter (son jeune frère) qui leurs proposent de l'aide pour décharger leurs cartons. Et tandis que déjà les deux jeunes garçons semblent créer des liens d'amitié, entre Will et Lake, une attirance s'impose.
Ils vont sortir ensemble, le temps d'une soirée magique où Will s'ouvrira à elle, grâce au Slam et à la poésie dans ce club qui réserve les soirées du jeudi à l'expression de cet art poétique. Elle le découvrira alors sous son vrai jour: orphelin et tuteur de son frère. Cette première soirée les marquera tous deux à jamais.
Oui mais voilà, en faisant sa rentrée au lycée la semaine suivante, Lake tombe nez à nez avec Will ... son professeur de littérature et de poésie. Entre eux, c'est la douche froide instantanée! Will a besoin plus que tout finir ce stage de titularisation pour pouvoir rester professeur, continuer à avoir un emploi, toucher un salaire et conserver la garde de son frère. Lake de son côté ne doit pas se créer une mauvaise réputation dans cette nouvelle ville où elle ne connaît personne.
Entre eux, c'est fini, tout est impossible.
Avec ce résumé, comment ne pas craquer non?
Alors voilà au début de ma lecture j'ai eu un peu peur de souffrir de ressemblances avec le livre "Ce si Joli Trouble" dont je vous parlais il y a quelques semaines. Du point de vue relation élève-professeur. Car faut bien l'avouer, dans ce livre ci également on s'en fiche des règles, nous on veut qu'il craque, qu'il trouve une solution...
Bref, je m'éloigne, je disais donc finalement ça ne ressemble que très très peu et ce livre est pour moi nettement meilleur. Il est beaucoup plus intense côté sentimental et plus émouvant car on aborde de nombreux sujets à travers d'autres personnages que Will et Caulder, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Il y a la situation familiale de Layken qui peine à trouver un nouvel équilibre après la mort du patriarche.
Il y a la situation familial de Will, touchante , pleine de bravoure et de fierté face à ce jeune de 21 ans qui assume tout, tout seul et fait au mieux pour le bien être de son petit frère.
Il y a les relations amicales, d'abord entre les deux petits frères, puis entre Layken et Eddie et les autres. Eddie, personnage qui m'a beaucoup touché. Et puis l'amitié entre Will et Layken qui malgré les difficultés existe. Il sera présent pour elle quand les moments difficiles vont arriver...
Bien sûr, il y a leur relation entre eux, enfin celle que vous souhaiteriez voir se créer mais qui justement ne se fait pas, bien des obstacles pour ce jeune couple qui en a déjà bavé dans la vie. L'auteur fait bien les choses, elle sait bien nous mettre en attente, mais nous donner quelques passages qui pourrait nous faire croire que... et puis non et c'est Rrhhh frustrant mais vous adorez ça!
Franchement avouez que quand c'est nettement meilleur lorsque ce n'est pas simple, sinon le livre n'a aucun intérêt.
Enfin il y a le slam et la poésie qui prennent une place importante du livre et qui donne cette pointe d'originalité. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes de Slam en public et j'ai trouvé ça beau et magique. Pour les amateurs de poésie, vous serez conquis.
Donc Colleen Hoover a réussit un parfait mélange entre attente, suspens, rebondissement, émotion et sensualité je dirais même, mais vraiment légèrement. C'est une magnifique, tendre et émouvante romance que je vous incite à comme moi Dévorer, vous ne le regretterez pas !!
Extraits :
1)
Son autre main vient rejoindre ma joue tandis qu'ils se penche lentement vers moi. Je ferme les paupières en sentant son souffle sur ma peau, ses lèvres effleurent à peine les miennes. Il embrasse délicatement celle du bas, puis celle du haut. Sa bouche a gardé la fraîcheur de sa boisson. Quand j'essaie de lui rendre son baiser, il me repousse. J'ouvre les yeux. Il me sourit. Il tient toujours mon visage entre ses mains.
-Patience, murmure-t-il.
Les paupières closes, il se penche vers moi et m'embrasse doucement sur la joue. Je ferme les yeux à mon tour en réfrénant l'envie d'enrouler mes bras autour de son cou et de l'embrasser à pleine bouche. J'ignore comment il fait pour tout contrôler. Il presse son front contre le mien et fait glisser ses doigts, le long de mes bras. Quand nous ouvrons les yeux, nos regards se cherchent aussitôt. A cet instant, je comprends pourquoi ma mère a accepté sa destinée à l'âge de dix huit ans.
2)
 -Lake, j'ai besoin de ce travail. C'est l'aboutissement de ces trois dernières années. On n'a plus un rond. mes parents m'ont laissé des dettes, et j'ai encore mes frais de scolarité à payer. Je ne peux pas démissionner maintenant.
Détournant la tête, il se laisse aller contre son siège et se passe les mains dans les cheveux.
-je comprends très bien, Will. Je ne te demanderai jamais de gâcher ta carrière. Ce serait stupide de tout abandonner pour une fille que tu connais depuis une semaine.
Il reste concentré sur la vitre passager.
-Je n'ai pas dit que tu me le demanderais. Je voulais simplement que tu aies conscience des difficultés que j'ai dû surmonter.
-Et je les comprends, je répète. Ce qu'il y a entre nous ne vaut pas la peine de tout risquer.
Il jette un coup d'œil au morceau de papier sur le tableau de bord, avant de répondre d'une voix douce.
- On sait tous les deux c'est bien plus fort que ça.
3)
Ma citation préférée du livre:
-Repousse tes limites, Lake. Elles sont là pour ça.

3 commentaires:

La Fouineuse a dit…

il y a tellement de beaux passages, que c'est difficile de trouver LA citation préférée..
<3 Will <3
j'aime bien : "— Ce n’est pas la mort qui t’a frappée, Layken. C’est la vie. La vie est comme ça. Elle n’est pas facile. Elle est semée d’embûches. Tout le monde te le dira. "
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/06/indecent-colleen-hoover.html

Anonyme a dit…

Excellent livre..plein d émotions j ai dévoré ce livre et beaucoup pleuré ��. Seul reproche la couverture et le titre du livre que je comprend toujours pas. Mais quand on le lis on oublie la couverture et on s en fou du titre car c est juste une lecture sublime lolita

Le petit monde de celine a dit…

on est d'accord Lolita, le titre n'est pas adapté!! Je m'étais fait la même réflexion!! Ce livre est un de mes préférés!!