Pages

lundi 30 novembre 2015

PHOBOS tome 2 de VICTOR DIXEN

Ah enfin, cette suite que j'attendais. Voici mon avis sur

Couverture de Phobos, tome 2
Description:
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...
 ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
 Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
 Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
 En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
 ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
 Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
 Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
 En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
 MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Avis:
Ah la la, qu'est-ce que je suis contente de retrouver nos douze protagonistes apprentis martiens.
Cette suite je l'attendais avec impatience après la découverte du tome 1 qui m'avait convaincu et avait été un vrai coup de cœur.
 
Vous ne l'avez pas lu? Alors découvrez ma chronique du tome 1 ICI
 
Pour les autres, petit rappel de l'histoire:
Nous avions quitté nous douze candidats tandis que Léonore avait confronté Serena avec la réalité et ses mensonges: leur vie sur mars est une pure utopie. Ils ne pourront y survivre que quelques mois. Après un altercation avec la présentatrice télé qui lui avait fait une proposition pour le mois égoïste, Léonor avait décidé de tout avouer à ses partenaires avant l'arrivée sur Phobos, après une altercation avec Mozart et la découverte de son secret dévoilée à tous.
 
Nous les retrouvons donc tous les 12 en pleine discussion mouvementée et passionnée sur la bonne décision à prendre: faire demi tour et risquer de mourir de faim, de soif ou d'asphyxie, ou tester la vie sur mars pou une durée certes limitée.
 
Une fois cette décision prise, pas de retour en arrière possible et nos candidats vous devoir jouer le jeu devant les caméras pour sauver leur peau.
Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue et le pourquoi du comment, car je sais que comme moi vous aimez les surprises et les rebondissements.
 
Ce deuxième tome n'en est pas dépourvu rassurez-vous. Et si il vrai que le premier tome nous a apporté son lot de découvertes, de surprises et de stupéfaction, Victor Dixen a su nous en laisser d'autres pour cette suite.
 
Au bout de 78 pages de lecture, j'avais déjà poussé mon premier "cri" de stupéfaction avec un petit "Oh Pu..." en prime.
 
Dans ce tome, vous allez apprendre à mieux connaître nos personnages, chacun révélant son caractère et son esprit d'équipe ou pas. Nous découvrons davantage les garçons et désormais chacun évoluera "en couple". Certains candidat vont se montrer sous un nouveau jour, bon ou mauvais.
Par contre je dois avouer avoir franchement rigolé grâce à Kelly et ses sacrées expressions.
 
Entre stratégie, cohésion d'équipe, solidarité mais aussi inquiétude, angoisse de l'avenir et une certaine manipulation, vous avez tout de même de bons moments romantiques grâce à Léonor et son partenaire de cœur que je vous laisserais découvrir ;-)
Pour ma part, je suis totalement d'accord avec son choix et j'ai adoré suivre leurs confidences et leur vie en tant que partenaires.
 
J'avoue que cette fois, j'ai été un peu frustrée par l'alternance des points de vue (Léonor, Production, spectateurs et autres protagonistes extérieurs). Comme si on m'imposait des pages de publicité au moment où ça devenait intéressant entre nos chouchoux. Néanmoins je ne peux pas vraiment le reprocher à l'auteur puisque c'est ce style qui m'avait plu dans le premier tome.
On peut dire qu'il nous tient ainsi en haleine et que vous tournez les pages avec frénésie pour savoir ce qui va se passer et comment vont s'en sortir nos personnages.
 
Franchement je renouvèle mon amour pour cette saga. Victor Dixen a réussi une nouvelle fois à me faire prendre à son jeu grâce à une alternance de moment intimes, de moment d'angoisse pour eux, de stratégie de l'impitoyable  Serena avec des moments privilégiés pour certains spectateurs et d'autres personnes impliquées dans cette grande supercherie médiatique.
Je le déteste un peu à la fin de ma lecture, car des révélations et des rebondissement sont tels que vous avez envie de pleurer pour obtenir la suite immédiatement. Je termine ma lecture conquise sur cette suite à la hauteur de mes espérances qui nous en apprend beaucoup sur tous nos personnages qui pour certains ne sont pas ceux auxquels on pensait s'attacher sans crainte.
Je ne peux que vous encourager à dévorer à votre tour PHOBOS 2.
Vivement la suite!!!

Extraits
1)Ironique: les onze regards braqués sur moi me mettent une pression de folie, alors que pendant cinq mois je n'en avais rien à foutre d'être reluquée 24 heures sur 24 par des milliards d'anonymes. Pourquoi cette émotion? Parce que je tiens à ces onze-là, voilà pourquoi, et que j'ai peur de les perdre!
" Je ne sais pas si nous réussirons à nous en tirer, dis-je, Je ne sais pas comment nous nous débrouillerons pour survivre sur Mars si nous descendons, et au bout de combien de temps nous mourrons si nous faisons demi-tour.
"Au fond, je ne sais rien. sauf une chose: nous sommes deuze.
Douze vies.
Douze voix.
Je vous propose de voter."

2)
Il ne peut pas m'entendre.
Je ne peux pas l'entendre.
mais je peux lire mon nom sur ses lèvres!
"Léonor,"
"Léonor,"
"Léonor"
"Ma géante rouge!"
Géante? J'ai l'impression d'être toute petite au contraire, malgré la combinaison qui élargit mes épaules, quand les bras de M... se referment sur moi.
De l'orphelinat au foyer pour jeunes ouvrières, du foyer au camp d'entrainement Genesis, je n'ai jamais su ce que ça faisait de se sentir chez soi.
Aujourd'hui dans ces bras qui m'étreignent, je le comprends enfin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire