Pages

jeudi 24 mars 2016

ALIA: les voleurs de l'ombre Tome 1 de SOPHIE AUGER

A découvrir le dernier livre de l'auteur française que j'apprécie tant
Couverture de Alia - Les voleurs de l'ombre Description:
Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.

Avis:
Sophie Auger est une auteure française que je prend plaisir à suivre depuis ses débuts et je dois dire que depuis Him, elle ne m'a pas déçu.
 
La voir débarquer chez Nisha Editions ou excelle la talentueuse Twiny B, est une petite joie que je partage pour elle.
 
J'avais dévoré Dimitri et son univers de mafia, de robin des bois russes des temps modernes où j'y avais faire la connaissance de Vadim.
 
Alia est donc un tome qui est consacré à Vadim et son histoire avec Alia, tous deux des personnages secondaires du livre Dimitri.
 
Je vous rassure tout de suite, pas besoin de l'avoir lu pour comprendre car Sophie Auger prend bien soin de revenir en arrière et tout reprendre à zéro.
 
Vadim est un personnage un peu hautain, fier de lui. Il est beau, riche et il le sait. On pourrait le détester et ne voir en lui que le beau gosse arrogant, et pourtant son humour vous fait fondre tout autant que sa profonde fidélité à sa famille et son meilleur ami Dimitri.
Derrière sa carrure, sa grande gueule et son sexe appeal, se cache un homme sur qui on peut compter et qui ferait tout pour ceux qui comptent.
 
Il faut dire qu'il risque sa vie presque tous les jours auprès de Dimitri pour atteindre leur but: rendre de magnifiques œuvres d'art à des propriétaires spoliés par le passé au nom la politique et d'hommes sans scrupules, avides de richesse.
 
Robins des bois du temps moderne, richissime, Vadim est un homme qui aime et profite de tous les pêchés: luxure, alcool, drogue, et sexe. Il aime les femmes, sans se priver, sans se cacher et sans limites.
Mais quand la belle,douce et innocente Alia va débarquer dans sa vie, c'est un tourbillon d'émotion qui va faire rage.
Elle va réveiller en lui des sentiments qu'il pensait enfoui et le ramener à la réalité.
 
Qui est vraiment Vadim? Peut-il changer par amour pour Alia?
Et Alia, acceptera-t-elle tout de Vadim? Le risque, la distance, les frissons, la passion?
 
Bienvenu dans Alia: les voleurs de l'ombre. Un premier tome qui alternera entre découvertes, passions et émotions.
J'ai à nouveau succombé à la plume de Sophie Auger qui sait nous tenir en haleine, nous apporter la bonne dose de sensualité et d'érotisme sans tomber dans l'excès. Tout en nous livrant des personnages complexes que nous découvrons au fil des pages et dont nous tombons tout simplement amoureux.
L'amour, l'amitié, la famille, l'humour, la passion, tout est une fois de plus présent.
Et que dire de cette fin qui nous donne envie de hurler pour dire NON MAIS OH je veux la suite!!
 
J'ai pris un énorme plaisir à découvrir le début de l'histoire de Vadim et Alia et j'ai hâte de lire la suite!! Je vous invite à votre tour à y plonger avec délice.
 
Ma note 5/5

Extrait:
Elle se jette sur moi, tendrement, délicatement et sans réfléchir. La sensation de son corps contre le mien est indescriptible. Je vacille. Ses mains trouvent les miennes. Elle se dresse sur la pointe de ses petits pieds et sa bouche se colle à la mienne. Légèrement. Comme une brise.
Je perds tout contrôle.

Je reste ainsi. Quelques secondes, quelques minutes- peut-être bien une éternité. Je cherche et ne demande rien de plus. Elle est tout ce que je n'avais jamais osé espérer, tout ce que je n'osais attendre. Elle est ma délivrance, ma lumière et me les offre dans un simple baiser.
Elle se retire doucement, ouvre ses jolis yeux et me fixe sans rien dire.

Je passe enfin ma main sur son visage, mais les mots ne viennent pas. Elle a volé ma voix.
-Reste avec, Vadim.
Cette phrase sonne comme une prière.
"Reste avec moi Vadim".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire