Pages

vendredi 27 mai 2016

LOVEMAKER de Alice Clayton

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous présente le deuxième tome de la série Cocktail, toujours consacré a la pétillante Caroline et au séducteur, Simon :
Attention, ce tome est la suite de Wallbanger
Couverture de Cocktail, Tome 2 :  Rusty NailedDescription:
Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…


Mon avis :
Nos chers Nuisette et Cogneur de mur sont de retour pour notre plus grand plaisir ! Oups, excusez-moi, je veux parler de Caroline et Simon, bien évidemment ! Ah et n’oublions surtout pas, le fameux et irremplaçable chat de Caroline : Clive !
Cela va faire bientôt un an que nos tourtereaux coulent de jours heureux. Chacun dans leurs appartements mitoyens même si Simon vit la plupart du temps chez Caroline au retour de ses voyages.
Caroline est toujours designer et non « décoratrice d’intérieur » (attention à ne pas confondre car elle le prendrait très mal !) dans l’entreprise de Jillian, patronne et amie. Toujours aussi pétillante, elle déborde d’énergie !
Quant à Simon, il voyage toujours aux quatre coins du monde pour photographier les plus beaux paysages. Charmeur, séducteur, romantique, sexy, il comble de bonheur sa partenaire !
Ils ont trouvés un équilibre, s’aiment comme au premier jour, d’une passion dévorante mais la distance reste tout de même leur pire ennemie. Les rares moments où Simon est de retour entre deux destinations, ils profitent au mieux du temps qui leur est accordé !
Jusqu’au jour où Caroline se retrouve avec une tonne de travail. Débordée, elle ne peut plus consacrer autant de temps à Simon comme avant. Après des journées de 12h, elle est complètement épuisée.
Ce dernier prend donc la décision de stopper pendant un laps de temps ses voyages pour profiter de sa dulcinée. D’autant plus qu’ils viennent d’acheter une maison à retaper, sur un coup de tête…
Que de chamboulement pour Caroline qui a bien du mal à tout gérer !
Va-t-elle réussir à ne pas péter les plombs ?
Vous y retrouverez aussi leurs amis, Mimi et Ryan ainsi que Sophia et Neil. Ces derniers auront quelques petits problèmes de couples. Enfin, je n’en dis pas plus !
Tous ces personnages que j’adore font que j’ai passé un très bon moment de lecture. La vie de couple est au cœur du sujet avec ses avantages comme ses inconvénients. Le passé de Simon ressurgit également. Ce qui réveillera des souvenirs plus ou moins douloureux. Mais c’est sans compter le soutien et tout l’amour que Caroline lui porte pour surmonter tout cela.
Il y a toujours autant d’humour et de répartis entre les personnages que dans le premier tome. J’ai beaucoup rit.
Et ce fameux Clive ! Il ne lui manquerait plus que la parole… enfin il y a quand même son petit speech à la fin du livre ! LOL.
Un deuxième tome plein d’humour, de tendresse, d’amour qui ne m’a pas déçu, bien au contraire. Une comédie romantique et légère à dévorer !
Note : 4.5/5
Extraits :
  1. Evidemment, quand vous êtes dans une relation longue distance, vous profitez au mieux du temps que vous passez ensemble. Mais parfois, c’est l’imprévu qui fait vraiment la différence. Les émotions inattendues qui vous assaillent quand vous voyez son visage, regardez dans ses yeux, sentez ses lèvres. Vous vous rappelez soudain, et avec tant de force, pourquoi vous êtes tombée amoureuse de cette personne-là.


  1. Caroline ?
  • Mmm ?
  • Ça te dit de remettre ça ?
  • Si je réponds non, qu’est-ce qui se passera ?
  • Je resterai étendu à côté de toi, à penser à des choses cochonnes.
  • Elles tournent autour de moi, ces choses ?
  • Elles tournent toujours autour de toi.
  • Vraiment ?
  • Tu es au sens propre du terme l’objet de mes fantasmes.
  • Ouh là, le mystère s’épaissit, là.
  • Il n’y a pas que ça qui s’épaissit…
  • Oh, embrasse-moi, gros bêta de Cogneur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire