Pages

lundi 19 septembre 2016

LE CAMELEON de ANGELA BEHELLE

Avis aux romantiques, craquez pour cette histoire de contes de fées moderne.

Couverture de Le caméléon
Date de parution: 7 septembre
Editeur: Pygmalion
Broché/ Ebook
551 pages
Prix : 16€

Résumé:
Les garçons croient-ils aux contes de fées?
Drôle de question!
Surtout quand ils approchent la trentaine ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures du luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.
Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre? Un train entre Lille et Paris n'a rien d'un carrosse, un appartement parisien rien d'un palais, et une clé USB rien d'une baguette magique.

Avis:
Alexandra et Mathias se rencontrent par hasard au détour d'un wagon TGV. Un pure hasard car le jeune homme de 29 ans n'est guère un habitué des transports en commun, préférant nettement le confort de son Aston Martin. La belle jeune femme, quand elle les connaît comme sa poche, utilisant ce transport dès que sa profession de journaliste l'oblige à voyager.

Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant ce trajet Lilles-Paris va servir de révélation. Attiré par cette jeune femme belle, mais naturelle, bien éloignée de sa compagne si sophistiquée et guindée (avec qui l'osmose n'est plus au rdv). Il va se surprendre à l'épier, l'écouter, l'admirer et fantasmer sur elle. Alexandra non plus, de son côté n'est pas en reste. Et si les regards échangés ne laissent aucun doutes  leurs pensées partagées, ni l'un ni l'autre ne prendra l'initiative d'un contact avant la fin du trajet.

Heureusement pour Mathias, le destin est en sa faveur. Alexandra oublie en effet une clé USB dans le train. Celle-ci deviendra le moyen pour Mat de la recontacter, se prétextant candidat pour l'annonce de colocation auquel il se présente sous une identité tronquée.
C'est ainsi que va débuter entre un jeu de chat et de souris à travers la découverte de l'un et l'autre.

Si Mathias n'est pas franc au début, il est un personnage fidèle, entier et présent pour Alexandra. Toujours au petits soins pour elle, à la protéger et la couver de tendresse, d'affection et de séduction, vous ne pourrez que succomber pour lui.
Car s'il en a le "statut", le comte de Belancourt nous apparaît comme le prince moderne partant à la conquête de sa belle et relevant tous les défis pour obtenir sa confiance et son amour.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les défis sont nombreux!
Entre l'instauration d'une confiance absolue, sa rupture à gérer et surtout les mensonges sur sa famille, Mathias va s'embourber dans sa tromperie initiale au risque de tout perdre.

Car Alex n'est pas celle qu'elle prétend être. Des évènements passés douloureux l'ont rendu méfiante et farouche, l'interdisant de se livrer réellement.
De plus son métier lui confère des talents d'investigatrice et de fouineuse qui vont mettre à mal la culpabilité grandissante de Mathias sur son subterfuge.

Et si l'habit ne faisait pas le moine?
Et si tous les deux se trompaient et étaient faits l'un pour l'autre?
Un prince finit toujours avec une princesse non?

Pour les fleurs bleues comme moi, vous serez ravie par cette histoire.
les liens qui se forment et grandissent, les sentiments naissants mais non dits, les geste, les regards, les paroles qui vous émeuvent.
Angela Behelle, par sa plume un brin poétique mais surtout magique et magnifique réussit à nous transporter dans cette histoire si romantique. Vous craquez pour les deux personnages touchants et bien que les défis et conflits sont inéluctables, vous espérez pour eux. D'autant que les soutiens de Mathias sont fidèles et plaisants. Les personnages secondaires, le frère de Mathias, son ex, Eric le patron d'Alex sont des personnages que j'ai beaucoup apprécié et ont donné du poids et de l'intérêt à cette jolie histoire.
Votre petit cœur bat pour eux, vibre pour eux, pour ce joli conte des temps modernes .

Humour, patience, passion et romantisme sont les maitres mots de ce livre. Je le referme en soupirant d'aise et me disant "que c'est mignon et romantique à souhait".
J'ai plongé avec délice dans le premier ouvrage que je lis de cet auteur et j'ai tout simplement adoré.
J'ai désormais l'envie d'en découvrir davantage sur celle qui m'a séduite.
Et vous invite à en faire de même.
Céline
 
Ma note 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire