Pages

mardi 20 septembre 2016

UNE DOUCE NUIT D'ETE de ANGELIQUE FEJEAN

Aujourd’hui, avec Céline, nous vous présentons une romance légère et quelque peu addictive :
C:\Users\Tony eet Valérie\Desktop\livres\1ere de couv.jpgDate de parution: 26 septembre
Editeur: Editions DreamCatcher
Résumé:
L’amour peut-il tout surmonter ?
Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant…
Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus.
Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre… enfin ?


Notre avis :
Tout d’abord nous tenons à remercier les éditions DreamCatcher pour ce service presse !


Gabriel est un homme solitaire qui vit au bord de la mer. Sa maison est à la fois son refuge et son lieu de travail. Il est kiné et quoi de mieux que d’offrir à ses patients un cadre tel que celui-ci ! C’est un homme qui a énormément souffert il y a quelques années. Suite à ce qui s’est passé, il a décidé de renoncer à l’amour…


Que lui est-il arrivé pour ne plus vouloir aimer ? Est-ce que cette vie de solitaire lui convient-il ?


Jusqu’au jour où il rencontre Léa, blessée par une chute de cheval sur la plage. D’un simple regard, c’est le coup de foudre… Mais l’un comme l’autre ne sont pas disposés à y faire face…
Et pourtant, l’attirance est bien trop forte.


Léa et Gabriel vont alors passé un été inoubliable, loin de tout.


Sauf que Gabriel n’est pas le seul à avoir des secrets ! Léa fuit quelque chose. C’est une femme timide et discrète qui ne souhaite pas retourner vivre là d’où elle vient pour le moment. Sa convalescence, elle souhaite la faire chez sa meilleure amie.


Qu’est-ce cache Léa ? Est-ce que tous ces secrets ne vont-ils pas interférer dans leur cocon ? Vont-ils réussir à lâcher prise et vivre enfin le bonheur qu’il souhaite?


Gabriel est un personnage assez renfermé au début, Léa a beau le questionné sur son passé, il ne veut rien dévoiler. C’est beaucoup trop douloureux. Mais quand enfin, il se livre, c’est comme si une bombe explosait ! Et vous comprenez pourquoi cette vie solitaire, loin de tout, le refus d’aimer à nouveau ! Vous ne pouvez avoir que de la compassion pour ce personnage meurtri.


Quant à Léa, c’est un personnage mystérieux. Vous ne savez quasiment rien d’elle. Elle reste très énigmatique, elle aussi. Et puis, ce n’est qu’à la fin que vous avez le fin mot de l’histoire !  Vous rassemblez enfin les pièces du puzzle ! Un personnage qui m’a touché aussi.


Cette romance vous tient en haleine tout du long. Vous cherchez le fin mot de l’histoire, vous essayez de comprendre le pourquoi du comment et quand arrive enfin le dénouement, vous tombez des nues ! C’est une romance à la fois légère et addictive. J’ai apprécié l’histoire de ces deux personnages à la fois émouvante et sympathique. Petit clin d’œil aussi à leur meilleur ami respectif qui vont vous faire sourire avec leur répartie !    
Valérie


Note : 4.5/5

                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire