Pages

mardi 16 janvier 2018

BEST KISS d'Abbi Glines

Résumé : Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Notre avis
(Valérie) Et voici celui que l'on attendait avec impatience ! Nous sommes fans de la série Rosemary Beach, il était bien sûr évident que celui-ci serait dans notre PAL !

Dans ce tome, c'est de River alias Captain dont il est question. Pour ma part, il était passé aux oubliettes pour d'autres, vous vous en souvenez certainement.
Captain essaye de retrouver une vie des plus "normale" après sa descente aux enfers suite à la mort de l'amour de sa vie, en ouvrant un restaurant branché à Rosemary Beach. L'ouverture est imminente, il se doit de réussir ce challenge. Aucune complication ne doit se mettre en travers de son chemin. Et pourtant son aventure avec la cheffe de salle n'est pas une mince affaire ! 
Puis il fini par "remarquer" Rose, la nouvelle serveuse. D'une efficacité redoutable, elle est la meilleure dans son domaine. Elle est sérieuse et bosse dur. Mais plus le temps passe, plus Rose lui fait remonter de douloureux souvenirs de par son rire, son regard...
Des souvenirs qu'il tenait bien enfoui dans sa tête...

Qui est Rose ?
Pourquoi ses souvenirs douloureux ne remontent quand sa présence ?
Et si son passé le rattrapait ?

Voilà un énième tome de cette série que j'ai dévoré ! D'entrée, j'ai été happée par l'histoire de Captain et Rose. C'est un tome différent des autres, plus sombre. 
D'un côté vous avez Captain, personnage sombre, malheureux qui essaye de refaire sa vie tant bien que mal et de l'autre vous avez Rose, la lumière, une jeune femme dynamique, mère célibataire qui se démène corps et âme pour que sa fille ait ce qu'il lui faut !

Dans l'ensemble j'ai adoré ces deux personnages, leur histoire émouvante m'a touché. Je n'arrivais pas à lâcher ce livre. Ce fut addictif. Cependant, je trouve que la fin reste un peu bâclée à mon goût. Je m'attendais à mieux en vue de leur histoire.  

J'ai quand même hâte de découvrir l'histoire de Nan !

Quand à moi (Céline), je partage globalement l'avis de Valérie.
Faut bien l'avouer,moi Captain franchement je ne voyais plus qui c'était et avec les liens alambiqués que nous a imaginé Abbi Glines, faut suivre.

D'ailleurs voici un petit rappel fourni par Collection Emoi et qui n'est pas accessoire!

En bref, j'ai lu d'une traite l'histoire de Addy et Captain. Elle est très addictive. Tout comme "don't go", elle est un peu plus sombre que les précédentes.
J'avoue avoir un peu de mal avec le côté "Héros des temps modernes qui tue les méchants".
Mais j'ai été touché par l'histoire de leur enfance et leurs liens inconditionnels.

J'ai aimé la narration alternée et l'histoire racontée par flash back qui nous permet d'appréhender au fur et à mesure du temps l'intensité de leur sentiments . J'en aurais voulu davantage!

La collection Rosemary Beach a une saveur particulière que l'on prend toujours plaisir a découvrir. Chacun à ses chouchous et Captain et Addy n'ont pas dépassé les miens ;-)
Comme Valérie, depuis longtemps, j'attends le tome sur Nan qui, je l'espère nous permettra de mieux la comprendre!

Vivement le prochain!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire