Pages

jeudi 18 janvier 2018

La meute de Mercure : Jesse Dalton de Suzanne Wright


Résumé :
Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté...
jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex.
Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.
Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper.
Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?

Mon avis :

Harley est un chat sauvage, elle vie seule, a grandit parmi les humains et surtout a toujours été très indépendante.
Elle ne se laisse pas marcher sur les pattes et personne ne doit la remettre en question même si elle a tord, ce qui est rare.

C'est une jeune femme qui a été injustement accusé a tord dans son passé et qui à du partir de sa meute, entourée d'une mère qui ne la respecte qu'à moitié et d'un père en prison, elle s'est forger son caractère auprès de sa tante, qui l'a élever comme sa fille.
Indépendante oui, mais elle a surtout un instinct de survie très développé et lorsqu'elle doit intégrer la meute le seul homme qu'elle a toujours désirer, malgré le danger qui plane sur elle, elle ne peut pas refuser, mais se méfit de ce qui se passe autour d'elle.

J'adore Harley, elle est courageuse, téméraire, jalouse, dépendante, elle est forte et ne laisse jamais personne dicter sa conduite même si des fois son chat peut être violent et très possessif.

Jesse est un jeune bêta de la meute de mercure. Qui  depuis presque aussi longtemps qu'il la connaît, est attiré par Harley, et lorsqu'il apprend qu'elle est en danger, il n'hésite pas et la convaincre de rejoindre sa meute.

Il est aussi dominant et perturbant qu'est Harley, il lui voue une adoration sans concession et refuse qu'elle puisse ne pas ressentir ses mêmes sentiments.
Il veut tout d'elle et il lui avoue facilement qu'il ne la laissera jamais partir, qu'elle est à lui comme il est à elle.

Quant aux autres membres des mercures, ils doivent faire attention aux invités qu'ils ont chez eux et qui pourraient leur souhaiter du mal.

Dans ce tome, ils vont devoir tous apprendre à se faire confiance et a ne pas juger les passés des un et des autres.
La meute de mercure est tout en sentiments, tout y est disproportionné parfois, ils peuvent passer du confiant à la méfiance en quelques secondes sans se douter des blessures qu'ils peuvent infliger.

C'est un très bon deuxième tome pour un spin off.

#Angélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire