Pages

jeudi 4 janvier 2018

LOVE REDEMPTION de LAURA BROWN

2018 commence fort! 2ème lecture et déjà un premier coup de cœur!
Je vous parle aujourd'hui de

Avis:
Merci à Netgalley qui m'a permis de lire ce roman en avant première.

Carli est une jeune femme malentendante, qui suit un master à l'université pour devenir enseignante.
Elle est une jeune femme épatante qui tente de vivre "normalement" malgré le port de 2 prothèses auditives et surtout sans aide quelconque. Malgré sa réussite scolaire et le fait qu'il y arrive alors que des maux de tête lui empoisonne le quotidien, elle n'a pas confiance en elle, ni en ses compétences.
Car habituée à être rabaissée par sa propre famille et les autres.

Comment s'accepter et aimer les autres quand sa propre famille ne l'a jamais soutenue?
Comment ouvrir sa porte aux sentiments quand la simple idée de vivre comme tout le monde lui semble impossible?

Reed est un jeune homme bien dans ses baskets qui assume totalement sa surdité. Il est entouré d'amis proches qui vivent même le même handicap ou sont malentendants. Ils sont comme une communauté , une vraie famille qui se soutient et s'entraide. Une bande d'amis comme les autres de leurs âges qui partagent beaucoup de choses, à la différence près qu'ils communiquent au travers du langage des signes.

S'il voit en Carli une jeune femme qui a besoin d'être guidé, soutenu dans ses difficultés et l'occasion pour lui de se sentir à nouveau utile après 2 ans difficiles. Il n'en reste pas moins qu'il ne peut ignorer l'alchimie et l'incroyable attraction qui les mènent.

Pas besoin de parler de vive voix pour se comprendre, pas besoin d'entendre pour sentir un cœur vibrer et battre puissamment pour l'autre...

L'amour sera-t-il plus fort que les angoisses, le passé, les traumatismes, les douleurs, les non-dits?

Il y a de ces livres, où dès les premières pages, vous sentez qu'il vous plaira sincèrement et vous marquera profondément.
Love Redemption en est de ceux-là. Si l'histoire diffère évidemment et je ne veux faire aucun lien entre les deux, il y a tout de même  l'impact sur moi qu'il y laisse.: Maybe Someday de Colleen Hoover.

A travers les personnages de Reed et Carli, (mais aussi tous les autres) Laura Brown aborde des sujets importants qui ne peuvent que vous émouvoir tout en forçant à vous remettre en question. J'ai trouvé qu'ils étaient traiter de manière juste et avec brio sans tomber dans le cliché ou le patho. Bien sûr l'auteur sait de quoi elle parle, alors évidement ça se ressent dans son écriture. Finalement quel que soit l'handicap, tout le monde a le droit a une vie juste, heureuse, digne et "normale" sans jugement des autres.
Il est tellement facile de tourner le regard sans se poser de questions sur le comment...

J'ai apprécié que tout ne soit pas focalisé sur le handicap et qu'on aborde d'autres sujets, certes sensibles, tels que l'adoption et la maltraitance.
Le personnage de Carli force l'admiration par les découvertes que nous allons faire durant notre lecture. Elle est une jeune femme épatante.

Je termine ma lecture conquise et à la fois marquée à vif par cette histoire criante de vérités. Elle m'a bouleversée. Elle m'a remis à ma place et j'aime ça. Laura Brown réussit à nous faire passer de jolis messages tout en mêlant la romance, la passion, le suspens et de nombreuses émotions.
Chapeau à l'auteur qui m'offre mon 1er coup de cœur de 2018!

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire