Pages

lundi 23 avril 2018

WILD MEN de Jay Crownover



Résumé : Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance " into the wild ". Un voyage initiatique et sexy au grand air.
Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild "

Mon avis : Ce petit bijou je ne pouvais le laisser de côté ! Il faut dire que d'une part sa couverture est juste sublime et de l'autre son résumé m'intriguait ... Ben oui on connait Jay Crownover pour ses romans un peu dur tel que la série Bad ou encore qui parle sur l'univers du tatouage tel que la série Marked men (que je n'ai toujours pas lu soit dit en passant !). Mais l'univers des cow-boys, ça peut paraître surprenant venant d'elle !

Léora alias Léo, est une jeune femme au bord du gouffre. Elle sort d'une liaison qui l'a complètement anéanti. Elle n'a plus aucune confiance en les hommes et s'est érigée une forteresse autour de son cœur à tel point que même sa meilleure amie Emerys a eu du mal à y pénétrer de nouveau. 
Culpabilisant de son mauvais comportement face à Emerys, Léora décide d'accepter finalement la proposition de sa meilleure amie : une excursion d'une semaine dans le Wyoming. Une randonnée équestre, loin de tout, qui lui permettra de se retrouver, de faire la paix avec elle-même.

Arrivées à destination, elles se retrouvent face aux frères Warner. Dont Cyrus alias Cy. Léo est de suite troublé par l'aîné des trois frères. Arrogant, mystérieux il l'a remet à sa place d'entrée de jeu ! Le voyage commence bien ! Et c'est peu de le dire...

L'excursion va prendre une tournure quelque peu inattendue. Le groupe ne va pas être si seuls qui le pensaient, certains d'entre eux ne sont pas ce qu'ils prétendaient... 

Une aventure qui va tourner au cauchemar mais qui va rendre Léo plus forte. Elle fera face à ses doutes et ses peurs. Une excursion qui finalement risque de changer sa vision des choses pour le reste de sa vie...

Voilà le premier tome de cette nouvelle série que j'ai vraiment adoré. L'univers des cow-boys est tout nouveau pour moi. C'est un plaisir de le découvrir avec la plume de Jay Crownover ! C'est complètement différent de la série Bad certes mais je me suis laissée tout de même emporter dans cette aventure. Il y a de la tension tout du long, une bonne intrigue qui vous empêche de décoller votre nez du livre ( lol ). Je trouve que l'histoire est bien menée et j'attends la suite avec impatience sur un autre des frères Warner, Sutton... Je reste bien évidemment sur ma faim !

J'en ai aimé les personnages aussi bien principaux que secondaires, le cadre (on aurait presque envie de faire cette excursion, enfin sans la tournure dramatique ! ).

Léora est une jeune femme au caractère bien trempée qui ne se laisse plus marcher sur les pieds mais qui ferait n'importe quoi pour sa meilleure amie. 
Emerys c'est la jeune femme que tout le monde regarde, elle est sublime mais s'en fiche royalement. Elle est d'une générosité débordante et met tout en oeuvre pour sortir Léo de sa mauvaise passe.
Toutes les deux font la paire, j'ai trouvé leur amitié très touchante.

Cyrus, quant à lui est un homme peu sociable. Ombrageux, il préfère rester en retrait et s'occuper de la paperasse que de côtoyer les clients ! Mais au fil des pages, il se dévoile et on est touché par son passé, sa fidélité au ranch, à sa famille, ses racines. 
Les deux autres frères Warner sont différents. Lane c'est le cow-boy souriant, taquin. On l'adore de suite. Il aime son métier, le contact avec la nature, les excursions... Sutton, lui, est un peu plus en retrait aussi. Il doit gérer une situation privée un peu compliqué. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome. Cependant, ce qui lui arrive à la fin, me laisse à dire que j'aimerais avoir la suite rapidement !!!

Voilà un tome qui m'a agréablement surprise !

#Valérie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire