Pages

vendredi 3 août 2018

COOPER TRAINING de Maloria Cassis

RESUME :
Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

AVIS :
Fyctia La Condamine a vraiment le don pour nous dénicher de belles pépites!! J’adore  les découvrir.
Maloria Cassis nous plonge dans un univers peu connu et peu narré dans la romance : les clubs de sport et l’haltérophilie.
Mais plus encore à travers ses deux personnages principaux que sont Amy et Julian, l’auteur traite de deux sujets très importants dans son histoire : les préjugés et le harcèlement.

Amy est une jeune femme compétente et impliquée dans son travail. Mais face au comportement tendancieux de l’un de ses responsables, et plutôt que d’assumer et porter seule le poids du jugement, des regards des autres et faire face à un combat difficile, elle a dû se résoudre à libérer son poste et enfouir ses émotions et son mal être.
Elle se retrouve donc chômeuse et doit faire taire ses aspirations et sa fierté pour finir assistante dans une salle de sport. Un lieu qui n’est pas franchement sa tasse de thé.
Il faut dire qu’elle n’a pas le physique de l’emploi, des courbes plutôt généreuses et un goût certain pour la bonne nourriture et le café. Mais qu’à cela ne tienne. Ce job elle en a besoin et est bien décidé à prouver au patron qu’elle est faite pour ça. Qu’importe si ses talons aiguilles et ses tailleurs font tâches à côté des joggings et des tee shirts en sueur.
Amy sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Et si elle n’a pas confiance en la gente masculine qui lui a prouvé à multiples reprises qu’elle était peu fiable, elle a confiance en elle et ses atouts. Elle connait aussi bien son job et est dotée d’une perspicacité, d’une repartie et d’une intelligence qui font d’elle une femme forte.

Si Julian a le physique de sa salle de sport et affiche sans scrupules ni tabou sa musculature imposante qu’il a acquis à force de séance quotidienne et de travail acharné sur son corps. Il n’en reste pas moins un homme qui subit les affronts que renvoi son physique et les préjugés vont bon train. Mais le jeune homme pourrait bien cacher derrière sa grande gueule,  sa carrure et ses nombreux tatouages, une fragilité et le traumatisme d’un amour perdu que l’on y croirait pas.

Qui sont vraiment Amy et Julian ? Que cachent-ils derrière leur grande gueule, leurs regards noirs et leurs défis ?
Et si finalement ils étaient fait pour s’entendre ?
Et si l’un l’autre avaient une place à offrir ?


Une romance addictive où ça pulse. Les  dialogues entre nos deux personnages sont épiques et électriques ce qui nous fait sourire plus d’une fois dans la première partie du roman. Cela nous mène tel un jeu de ping-pong où l’on compte les points. Des personnages avec du tempérament comme on aime, j’adore !

Mais l’auteur n’en oublie pas les ingrédients qui font une bonne romance et qui, avouez-le font qu’on s’accroche à l’histoire : l’attente, le romantisme et la passion entre Amy et Julian nous tient en haleine pour savoir qui, quand comment ils vont laisser libre court à l’envie et mettre fin au supplice de les voir se succomber.
Je terminerais par des félicitations à Maloria Cassis qui a su traiter des préjugés à la fois sur le physique ( que ce soit pour Amy ou Julian) avec brio sans excès, ni sans tomber dans le patho. Elle nous offre un regard nouveau et plutôt appréciable sur le monde des sportifs.
J’ai également apprécié, en tant que femme, sa manière de traiter avec justesse et réalité le sujet du harcèlement sexuel.


En bref, une jolie découverte pour cette auteur. Je lirais avec grand plaisir les prochains tomes qui devraient évoquer également des sujets d’actualité plus en détail tel que la mono parentalité.
Je vous invite à mon tour à plonger dans cet excellent premier tome qui nous plonge avec délice dans un univers original. 


#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire