Pages

mardi 28 août 2018

The Maddox Brothers tome 5 : BEAUTIFUL FUNERAL de Jamie McGuire

Résumé : Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont couru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?


Mon avis : Je dois vous avoué qu'il y a eu énormément d'avis sur ce livre. Certains seront négatifs d'autres positifs. Personnellement, j'aime me faire mon propre avis...

Nous voici onze ans après le dernier tome (Beautiful Burn). Nous y retrouvons toute la famille Maddox y compris Shepley et America. Ils ont fait leur vie, certains ont des enfants, d'autres pas encore... Certains cachent aussi des secrets... Dont un qui lie Thomas et Travis depuis toutes ces années !

Aujourd'hui, ce secret éclate au grand jour et met les Maddox dans une position inconfortable. La famille se déchire. La colère, l'incompréhension, la tension sont au rendez-vous.


Est-ce que l'amour des Maddox, ce lien qui les unit sera plus fort que tout ?

L'auteure aurait pu s'arrêter après le tome sur Tyler et Ellie. Un jolie "Happy End" comme on aime. Mais l'histoire n'était pas tout à fait terminée... 

J'ai aimé retrouvé tous les personnages dans leur nouvelle vie, voir comment ils ont évolués onze ans après. Chacun y va de son point de vue, de sa pensée. Je trouve que c'est un plus à l'histoire !

Voici un tome très intense du début à la fin. Préparez les mouchoirs, vous n'en sortirez pas indemne !

Loin des "Happy End" des tomes précédents, il n'en reste pas moins un tome que j'ai dévoré, adoré. Je le termine complètement chamboulée mais tout de même ravie. 

La saga des frères Maddox s'achève ...

#Valérie

Avis de Céline:
Ce tome ci je l'avais depuis un moment à la maison et à la fois sur ma liseuse, mais je crois que je n'arrivais pas à dire aurevoir aux frères Maddox.
Valérie m'a convaincu de m'y mettre.

Ce que j'ai apprécié le plus dans ce dernier tome c'est que l'on se plonge dans chaque histoire, chaque couple en évoquant leurs réussites mais aussi leurs difficultés. L'auteur aurait pu nous faire le coup de "ils vécurent heureux etc..." mais non j'ai apprécié qu'elle évoque les crises de couple, les difficultés des caractères de chacun, d'éducation des enfants etc...

Si j'avoue ne pas avoir été surprise par le destin de certains personnages, il n'en reste pas moins que j'ai été assez émue par ce dernier tome.
Il achève parfaitement pour moi cette saga qui nous aura fait vibrer.
Je ferme la dernière page en me disant "en mais nan j'en veux encore".

Et pour tout vous avouer, une fois terminé, je me suis replongée dans Beautiful Disaster. 
Non vraiment, il est difficile de dire aurevoir aux frères Maddox ;-)

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire