Pages

jeudi 29 novembre 2018

IN YOUR ARMS de Elvina Moreno Carpio

Aujourd'hui spéciale découverte jeune auteure française! 



Résumé:
Meghan est une jeune femme de 25 ans. Complexée par ses rondeurs, elle n’a aucune confiance en elle.Après une déception amoureuse, une relation difficile avec son père. Meghan a perdu confiance en la gent masculine, jusqu’à ce qu’elle rencontre ces deux prunelles bleues hypnotisant.Des yeux appartenant à nul autre que Cameron Roy.Comment réagira-t-elle ?Arrivera-t-elle à se sentir belle et décomplexée face à cet homme ? 

Avis:
Vous ne le savez, avec Valérie, nous avons à coeur de découvrir et aider les jeunes auteures françaises. Aujourd'hui nous vous parlons donc du premier roman d'Elvina Moreno Carpio, lectrice accro comme nous de romance qui, à son tour à pousser les portes de l'édition.

De quoi ça parle?
Meghan est une jeune femme qui n'a pas le physique qu'elle aimerait avoir et n'assume pas ses rondeurs. Il faut dire que la relation avec son père et sa dernière relation amoureuse l'ont laissé profondément meurtrie. Elle manque de confiance en elle et en la gente masculine. Et si elle se rêve en couple et heureuse, elle ne voit pas et ne comprend pas que les hommes puissent poser un regard sur elle.
Pourtant Meghan est une jolie jeune femme, intelligente, drôle et pétillante qui prend soin d'elle et aime se faire belle, du fait de son métier.

Cameron est un homme à femmes qui attire irrémédiablement le regard au vue de son physique d'Apolon, mais il est captivé par le regard et le caractère de Meghan.

Sa rencontre avec le beau Cameron saura-t-elle la convaincre qu'elle est bien plus qu'un physique? Qu'une relation est possible avec n'importe quel homme? Et qu'elle mérite le bonheur?

Dans cette romance, vous avez le personnage principal: Meghan. Elle est une jeune femme touchante par son histoire et ses complexes. Je pense que beaucoup se retrouveront en elle. Que ce soit par le physique ou par une histoire passée traumatisante, il est facile de perdre confiance en soi.
A travers le cercle amical, les meilleurs amis, l'auteur démontre que l'amitié tient une place primordial dans la vie de chacun pour surmonter toutes les adversités.
Mais c'est la force du caractère de Meghan, qui craque parfois mais se donne des objectifs et les atteints, que je retiens de ce roman. Une femme forte qui se reconstruit grâce à l'amour et à ses proches.

Quand à Cameron, j'avoue m'être posée beaucoup de questions à son sujet. J'ai été un peu sceptique au début sur cette rencontre et ce coup de coeur pour celui qui s'assume "d'hommes à femmes". J'ai mis du temps à pleinement l'apprécier. Bon on craque évidemment pour ce bel Apolon qui sait allier le charme et les attentions.

Au final, j'ai pleinement apprécié cette comédie romantique avec des personnages touchants qui abordent des sujets de société avec justesse tel que la tolérance, l'acceptation et la confiance en soi. Il est tellement facile de juger les autres et de prédéfinir quelles personnes sont faites pour être ensemble! A travers l'histoire de Meghan et Cameron, l'auteure fait un joli pied nez au quand dira-t-on et aux préjugés.

J'ai apprécié sa plume, la douceur de sa romance et de ses personnages et la félicite pour ce premier roman. Si évidemment il n'est pas parfait, et demande sans doute quelques ajustements c'est un bon premier roman.  Elle a su y mettre les codes de la romance avec des scènes de passion bien dosées, sans en faire des tonnes ni de vulgarité, et nous faire attacher à ses personnages qui allie l'humour et la tendresse. 
Si j'ai un conseil à lui donner, ce serait de mettre peut-être un petit plus de peps sur l'intrigue de Simon par exemple afin de donner plus d'amplitude, de suspens à son histoire.
Je la lirais en tout cas à nouveau avec grand plaisir et vous la recommande. Une parfaite romance tout en douceur à lire pendant les fêtes.

#Céline







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire