Pages

mardi 22 janvier 2019

BABY RANDOM T2 et T3 de Gaïa Alexia


Résumé
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !


Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.


Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.


Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?



Avis:
Pour être totalement honnête, à la lecture du premier tome, je n'avais pas été totalement convaincu par le personnage de Célia au début ni par celui de Roman. Pourtant, je me suis laissé embarquer par l'intrigue et surtout la fin du premier tome m'a laissé scotchée. Vous avez envie d'en savoir davantage. Que va devenir cette petite fille? Comment va s'en sortir Célia?
Elle et Roman arriveront-ils à déjouer ce contrat?


Dans ces deux tomes suivants, vous êtes plongés dans le désormais quotidien de maman de Célia. Sa nouvelle vie. Elle doit faire face à des découvertes, des imprévus, un nouveau rôle et tout ce que cela comporte  de questions, de situations drôles, émouvantes et parfois difficiles .
Toutes les mamans se retrouveront d'ailleurs dans la narration de certains passages, souvenirs de moments d'inquiétude ou de profonds désarroi de maman face à un bébé que l'on apprivoise et dont on ne comprend pas encore le langage.


A ce nouveau rôle va s'ajouter les difficultés financières et les difficultés relationnelles avec Roman. Mystérieux mais présent malgré tout sans le montrer.
Célia ne sait comment se comporter avec le père de sa fille. Celui qui ne cesse de la faire souffrir et semble la rejeter au quotidien.


Dans ces suites, vous découvrez Roman sous un nouveau jour. Son histoire, la relation avec son père. Impossible de ne pas succomber à la fois au petit garçon qui a souffert tout autant que l'homme qui se bat pour obtenir celles qu'il veut. J'ai été réconcilié avec ce personnage.


Enfin vous êtes plongés dans l'intrigue pour la garde de la petite et la manipulation du patriarche. Un homme horripilant pour qui tout ne se résume qu'à une transaction financière et une question d'image.


Je termine ces deux suites lues coup sur coup avec un grand plaisir. Tout autant pour l'intrigue, les différentes émotions ressenties pour nos personnages que les échanges avec les nouveaux caractères rencontrés par la vie et le travail de Célia par exemple.
Je quitte à regret Roman et Célia qui m'auront fait faire le yoyo émotionnel, m'auront agacé, m'auront fait rire et m'auront touché. Sans parler évidement de notre coup de cœur pour la petite princesse.
En bref, j'ai adoré et vous les recommande.


#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire