Pages

jeudi 17 janvier 2019

MEFIE-TOI DE NOUS, tome 1 de Juliette Bonte

Résumé :
Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Avis : Vous connaissez surement Because of you ( Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, version poche ) ou encore Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, du même auteur ? Non ? Alors foncez, ce sont de vrais pépites ! Je les ai adoré ! Alors il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui je vous donne mon avis sur celui-ci qui était bien au chaud dans ma PAL... Sortit en novembre dernier, j'ai préféré attendre en vue du second tome qui sort ce mois-ci ( le 16 plus exactement) et je dois vous dire que j'ai bien fait, car cette fin me laisse RRRRRRrrrrrrr ! LOL.

La vie de Mackenzie n'a rien de réjouissant. Perdre sa meilleure amie a fait d'elle une jeune fille vide qui ne supporte plus la foule, qui subit beaucoup de crises d'angoisse. Alors retourner au lycée devient un vrai calvaire. Et pourtant, sa rencontre avec Wade va tout bouleverser ...

Wade n'est pas un lycéen comme les autres. Travaillant pour l'un des plus gros dealers de la ville, il tente de se faire discret. Il a toujours agit seul jusqu'à ce qu'il rencontre Mackenzie...

Leur attraction est si forte qu'elle va faire tomber les barrières de chacun une à une ...

Encore un roman que j'ai littéralement dévoré ! C'est addictif ! L'histoire est prenante du début à la fin (d'ailleurs parlons-en de cette fin !!!). Je me suis attaché aux personnages, à leur histoire.

Mackenzie est une jeune femme fragile que l'on aimerait prendre sous son aile. On ne peut que l'aimer dès les premières pages !
Quant à Wade, derrière ce côté "absent de toutes émotions", il y a un être bien plus sensible qu'il n'y parait ! Il se dévoile au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

C'est à la fois drôle (petit clin d’œil à Jax que j'ai tout autant adoré que les deux autres), émouvant puis à certains passages on a juste envie de hurler notre frustration !

En bref, un condensé d'émotion dans ce premier tome que j'ai vraiment adoré. Vivement le 16 pour avoir la suite !

#Valérie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire