Pages

mardi 12 février 2019

PROJET REBIRTH de Margot D Bortoli

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur le dernier tome de la trilogie Projet Friendzone.
Attention risque de spoilers!

Résumé:
Sortir de la friendzone : check !


Surmonter la colère de Bridezilla : double check !


Le nouveau projet ? Profiter, profiter, profiter.


Après un an de mariage à filer le parfait amour avec Sammy Sam, nous pensions être enfin tranquilles. Il faut dire que tout nous sourit dernièrement.


Jusqu'à... ce minuscule imprévu.


Vraiment pas grand-chose, je vous assure. Ou plutôt si.


Big news : Les Craven seront bientôt trois à la maison !


D’ailleurs, il faudrait peut-être que je l’annonce au futur papa… Un jour. Demain ?


Oui, bon, ça va. J’ai neuf mois pour le faire à l’idée...


Avis:
Ah ce 3ème, je l'ai pris comme un cadeau de Noël inattendu. Un bonus supplémentaire que l'auteur aurait décidé de nous offrir. Car il faut bien le dire, elle nous avait déjà beaucoup gâté avec les deux premiers opus "Projet Friendzone" et "Projet Bridezilla".

Alors que va-t-il arriver à nos héros chouchous, alias notre Sammy Sam international (oui oui rien que ça) et notre légendaire Gracie Grace?
Notre couple frappa dingue est désormais marié et coule des jours heureux. Leur vie est toujours faite de défi, de blagues et d'ébats passionnels et cascadeurs. En somme tout va bien!
Oui mais voilà, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et les épreuves vont s'enchaîner chez les Craven. A commencer par une grossesse inattendue! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne tombe pas au bon moment!

Comment Grace va-t-elle réussir à gérer cette surprise et l'annoncer à Samuel?
Comment Samuel va-t-il réagir face à cette nouvelle?
Nos héros arriveront-ils à se relever de ces différentes épreuves?

Si nous avions appris à connaître nos personnages dans le premier tome et leur fonctionnement de couple "particulier" dans la suite. Nous les découvrons sous une nouvelle facette dans cette fin. Bien sûr, notre Baby Gracie reste toujours cette gaffeuse maladroite qui dit tout ce qui lui passe par la tête et se met dans des situations cocasses tandis que son beau norvégien de mari reste ce charmeur séducteur auquel il est impossible de résister. Le duo continue de nous faire rire aux éclats.

MAIS, et c'est peut-être une nouveauté, enfin pour moi, nous allons cette fois être touché par les différentes émotions qui vont les traverser. La colère, la trahison, la tristesse, le désespoir, le courage, le combat, l'espoir, l'acharnement, l'amour, la passion…

Dans ce dernier tome, une chose est sûre, l'auteure a décidé de jouer avec nos nerfs et je dois bien avouer que la sensible que je suis n'a pas pu résister à verser de grosses larmes à la lecture de certains passages. J'ai été ému et blessé tour à tour aussi bien pour Samuel, que Grace et bien d'autres personnages dont je préfère vous taire les noms pour vous laisser le suspens.
Mes émotions ont fait le yoyo tout en suivant le périple des aventures de nos personnages.

J'ai ris… beaucoup
J'ai pleuré...sûrement trop
J'ai adoré… passionnément!

Ce dernier tome clôture parfaitement l'histoire de nos héros et leurs bande complètement barje! Et parlera d'autant plus à toutes les mamans que nous sommes. Celles qui ont vu leur vie chamboulée par l'arrivée d'un petit être dont on a la responsabilité, qui nous met dans des situations périlleuses ou drôles selon le point de vue mais qui provoque une bouffée d'amour puissance dix milles, vous voyez de quoi je parle?! A travers Samuel et Grace, vous vous retrouverez sans doute dans votre propre histoire ;-)

Je termine et quitte à regret cette trilogie qui m'aurait fait vibrer, fait rire comme cela n'avait pas été le cas avec un roman depuis très longtemps et garderais en tête longtemps l'histoire de  Sam et Grace Craven, un couple déjanté qui ont leur manière bien à eux de s'aimer et d'envoyer valser les conventions. Sans doute la meilleure des manières d'aimer en somme.
Je voudrais adresser un grand merci et des félicitations à Margot D Bortoli pour sa plume géniale et sa romance qui m'aura égayé 3 tomes durant.
J'attend ses nouvelles publications avec impatience et ne peut que vous encourager à la découvrir si ce n'est pas encore le cas!
GROS COUP DE COEUR

#Céline

A découvrir mon avis sur les premiers tomes de la série

Projet Friendzone
Projet Bridezilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire