mardi 30 octobre 2018

PROJET BRIDEZILLA de Margot D Bortoli

Après "Projet Friendzone" Un deuxième tome que j'attendais avec impatience et que j'ai dévoré!

Résumé:
Ma mère va me tuer.
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annuaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.
Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ?






Avis: 
J'avais eu un ENORME coup de coeur pour le premier tome. J'attendais cette suite avec impatience et était assez curieuse de savoir ce que l'auteur nous réservait pour notre couple déjanté "Samuel et Grace".
Alors quoi penser de cette suite?

Nous retrouvons Samuel et Grace tandis qu'ils ont une relation de couple plutôt épanouie depuis 1 an et demi et vivent ensemble désormais dans l'appartement de Samuel. Celui-ci est désormais à l'image de notre Gracie Grace légendaire et ne manque pas de couleurs!

Tout va plutôt bien, si l'on ne tient pas compte du travail assez prenant de l'un et l'autre les privant souvent de temps ensemble. Mais qu'ils rattrapent copieusement en optimisant chaque instant par des parties de jambe en l'air mémorable, parfois cascadeuses et drôles mais toujours emplie de passion, de désir et d'amour entre eux. On n'oublie pas leur tempérament hein. Impossible de s'ennuyer avec notre Grace.
Bref tout allait bien jusqu'à un weekend à Vegas et un mariage express alcoolisé qui va être le début d'un grand changement dans leur vie.

Samuel et Grace sauront-ils braver les épreuves qui vont se dresser devant eux?
Arriveront-ils à s'accepter et continuer à s'aimer lorsque les conflits prendront le dessus?
Sauront-ils braver la routine et les imprévus?

Dans ce second tome, l'auteure aborde bon nombres de sujet de préoccupation de couple. A travers notre couple chouchou mais aussi Daniel et Daisy, ainsi que les amis de Grace. La jalousie, la routine, le manque de confiance en soi, en l'autre, le manque de communication, l'arrivée d'un enfant, la perte de libido, la sexualité, le changement physique, mental, les régimes, le travail, le regard de la société sur soi, la place des parents dans notre relation de couple…
L'amitié tient toujours une place importante dans ce tome et est traité de manière juste et assez touchante à travers tous les personnages.

Dans ce tome on aborde les personnalités plus en profondeur de chacun de nos personnages, tout en gardant cette légèreté et ce ton comique qui nous fait passer un bon moment.
Je suis passée par moultes émotions, du rire (voir l'éclat de rire), aux larmes…
A travers les ressentis de Grace, nous vibrons pour eux, nous espérons pour que tout ce passe bien, nous rions de la maladresse et des gaffes de notre héroïne toujours si unique, nous avons des papillons dans le ventre dans leur moment de romantisme ( fleur bleue plus plus plus et  j'assume) en acceptant de verser des larmes de mièvrerie de tristesse ou de joie.

A mes enfants qui m'ont demandé "Mais pourquoi tu ris Maman" ou "c'est ton livre qui te fait pleurer?" je leur répond, c'est de la faute de M.D Bortoli ;-) Car ce second tome est une pépite. Il est assez rare d'adorer tout autant une suite. Eh bien pour moi c'est également un coup de coeur et une vraie réussite. 
Bravo à l'auteure qui a su garder son style avec beaucoup d'humour, me faire rire (pensez à moi dans la scène de la douche :-) OMG qu'est-ce que j'ai ris), mais qui a su aussi apporter la touche d'émotion nécessaire, faire évoluer de nos personnages de façon cohérente pour faire de cette suite une parfaite réussite. Je le termine à regret en ayant l'envie de garder auprès de moi Grace et ses bourdes et notre beau Samuel, fantasme sur pattes et notre équipe de d'amis gays de choc!
A dévorer sans modération.

#Céline

Aucun commentaire: