Pages

mardi 28 mai 2019

COOPER TRAINING #CALVIN de Maloria Cassis


Résumé:
Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent. À vingt ans, Erin s'est retrouvée enceinte et célibataire : un tournant dans sa vie qu'elle n'aurait jamais imaginé. La naissance de son fils a bouleversé ses habitudes et l'a obligée à adopter un comportement irréprochable, tandis que les petites galères s'enchaînaient. Aujourd'hui, c'est le soutien de sa soeur et son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qui lui permettent, non sans mal, de joindre les deux bouts. De son côté, l'aîné de la fratrie Cooper, le jovial Calvin, semble très bien mener sa barque. 


Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes de la jeune maman et lui propose un marché : au vu de leur agenda respectif chargé, ils s'en tiendront à une relation charnelle qui leur servira d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui lui manquait. Celui-ci se fragilise néanmoins quand son ex petit-ami refait surface dans sa vie. 


Déstabilisé, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ? Erin parviendra-t-elle à concilier son rôle de maman et ses sentiments ? L'amour peut-il encore trouver sa place entre deux âmes marquées par leur passé, quand celui-ci ne cesse de ressurgir ? 

Avis:
Le tome 2 sur Calvin, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Je fais partie des lectrices qui ont découvert Cooper training en numérique alors l'attente m'a semblé bien longue. Il faut dire aussi que j'avais adoré le 1er tome. Mais j'ai vite pardonné à Maloria ce supplice.
Cette suite est donc consacré à Erin, soeur d'Amy et et Calvin, frère de Julian découverts dans le premier opus.

Erin est une jeune mère célibataire qui a pu compter sur le soutien de sa soeur après l'abandon de son conjoint à l'annonce de sa grossesse. Malgré sa jeunesse, c'est une maman exceptionnelle pour son petit Léon, et surtout une femme forte qui ne recule devant aucun défis pour permettre une vie stable à son fils. Qu'importe son épanouissement personnel, les critiques de sa mère et les difficultés du quotidien, Erin se sacrifie pour son enfant. Mais elle reste une femme, une femme avec des besoins qui ne peut nier l'attraction physique et charnelle puissante entre elle et Calvin.

Il faut dire que le beau sportif a un corps à se damner grâce à la salle de sport qu'il possède, comme son frère. Sa carrure athlétique et son regard charmeur ne laissent pas indifférent la gente féminine.
Calvin sait jouer de ses atouts auprès du sexe féminin quand il n'a pas la garde de sa petite Nina. Père impliqué, il n'a pas le temps ni l'envie pour une relation sérieuse. Attiré par la belle Erin, il lui propose un arrangement purement physique.

Le sexe peut-il être seulement basé sur l'attirance de deux corps?
Peut-on vraiment vivre une relation charnelle sans ressentir de sentiments?
Comment être une femme quand on est une mère célibataire?

Telles sont les sujets évoqués par Maloria Cassis dans ce second tome. A travers les personnages d'Erin et Calvin, elles expriment la difficulté d'être mono parent aujourd'hui dans une société moralisatrice qui juge facilement et ne facilite pas la gestion du quotidien. Elle évoque cette frontière que toute mère ressent à l'intérieure de soi qui sépare d'un fil invisible la maman présente jour et nuit qui veille et ne vit que pour son enfant à celle de la femme qui sommeille et lutte pour rester celle qu'elle était autrefois tout en acceptant les contraintes que la parentalité lui impose. Qu'il est difficile pour une femme de concilier sexualité, désir et rôle de mère tout en résistant à la pression de ce rôle que l'on souhaite si parfait.

A travers le personnage Ô complexe qu'est Calvin mais aussi du père de Léon, Maloria Cassis parlera également avec douceur et brutalité parfois, de la paternité. Ce chamboulement que l'arrivée d'un petit être peut vous pousser à commettre des impairs et des erreurs regrettables. J'ai fortement apprécié comment le sujet du père de Léon était traité, sans tomber dans le patho ni le jugement. Quand à Calvin, on apprécie le découvrir davantage malgré ses agissements et propo parfois décousus. Un personnage masculin qui exprime les clichés. Il faut savoir gratter derrière la couche des apparences pour en cerner sa sensibilité et sa souffrance cachée.

Un second tome que j'ai trouvé touchant pour les sujets abordés. Tournés vers la famille, sa symbolique, ses travers, ses difficultés, ses forces, ses faiblesses, ses attentes, ses pressions, j'ai craqué pour l'histoire d'Erin et Calvin. Deux êtres sensibles qui surmontent à leur manière et leur tempérament les épreuves de la vie pour être des parents formidables destinés à être ensemble.
Bravo pour cette suite qui a répondu à mes attentes.
Vivement le prochain que j'attends désormais avec impatience.

Ma note 5/5

 #Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire