Pages

vendredi 24 mai 2019

PERMETS MOI D'OUBLIER de C Handon


Résumé:
Lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec en arrivant en Allemagne, Sascha voit sa vie changer du tout au tout. Riche et accro aux sensations fortes, il l'entraine dans un tourbillon d'émotions. Le bonheur du couple semble sans faille... Mais qu'en est-il en réalité ?


Lorsqu'il revient dans son pays natal pour aider son meilleur ami à lancer sa marque de lingerie, Max fait la connaissance d'une Sascha brisée par un drame. Le photographe, dont la réputation de séducteur n'est plus à faire, mettra tout en oeuvre pour la faire briller à nouveau comme elle le devrait.


Mais alors que Sascha commence à s'affranchir du passé, celui-ci semble vouloir reprendre ses droits sur sa vie. Quel est ce mystérieux Réseau auquel elle semble liée malgré elle ? À qui peut-elle faire confiance pour découvrir la vérité ?

Avis:
Dans ce roman, l'histoire de Sascha présente et passée vous plonge dans les difficultés de l'acceptation et la reconstruction de soi. A un âge où l'on se cherche, que l'on souhaite plaire sans connaître réellement son corps qui est le sien, il est facile de se faire influencer et désabuser la mauvaise personne. Mais cette emprise psychologique sur le corps et l'esprit qu'a connu Sascha n'est pas de celle que l'on oublie facilement et que l'on accepte. Il est parfois plus simple pour l'esprit de faire un rejet sur ce que l'on a tenté laisser faire, supporté pour ne pas accepter la terrible vérité.

Si Sascha n'était pas confrontée de nouveau au désir, à l'appel de la chair devant Maximilian, ce beau photographe qui éveille en elle des sentiments qu'elle pensait enfoui, elle ne serait sans doute jamais contrainte de se relever. Contrainte de voir plus loin, ni de se poser les bonnes questions.

Et si il était enfin temps d'affronter la douleur, d'accepter le passé, d'avancer et pardonner?
Et si ce passé si douloureux cachait bien d'autres démons?
A qui Sascha pourra-t-elle vraiment faire confiance?

Caro Handon aborde une romance à la fois simple et complexe. Simple car c'est l'histoire de deux êtres attirés l'un par l'autre et qui luttent contre leur désir charnel et les sentiments.

Complexe car ce sont deux personnages torturés par des passés difficiles. Des êtres sensibles que des épreuves ont rendu farouches à l'engagement et la confiance en l'autre. Des êtres qui doivent réapprendre et faire face.
Max est un séducteur repenti qui saura vous convaincre par sa sensibilité de photographe. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié comment la beauté était mise en avant dans son regard et ai trouvé cela presque poétique.

Quand à Sascha elle est un personnage plus difficile à cerner mais que vous vous plaisez à découvrir au fur et à mesure que vous découvrez son histoire. Elle est touchante par les épreuves qu'elle a dû relever et la voir combattre pour se sortir de l'emprise de son passé est une vraie satisfaction. SOn histoire est poignante.

Enfin l'intrigue qui mène ce livre, bien que surprenante, donne le peps à cette romance pour vous tenir en haleine. Quel est ce réseau, je vous laisse le découvrir.

En bref, une romance captivante qui par l'utilisation d'une narration passée et présent vous plonge dans une intrigue touchante et addictive. L'autrice aborde de sujets forts tels que l'amitié, l'emprise, l'acceptation et la reconstruction de soi et la confiance. Une plume que je découvre grâce à Fyctia et relirai avec grand plaisir.

Ma note 4/5

#Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire