Pages

jeudi 16 mai 2019

WILL de Emma Landas

A découvrir, le spin off de Chirurgicalement vôtre

Résumé:
" Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !
Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.
Mais rien ne sert d’aller si loin Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens…
Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?
Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre… " 

Avis:
Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas lu Chirurgicalement vôtre. Lors de ma rencontre à Livres Paris avec l'auteure, celle-ci m'a affirmé que l'on pouvait lire l'un sans l'autre et je suis totalement d'accord. Cela ne m'a pas du tout gêné. L'auteure reprend bien l'historique des liens entres les personnages.

Will était un jeune étudiant en médecine quand il a rencontré Célia, étudiante dans la même promo. Entre le playboy du campus et miss basket c'est à qui s'en mettra le plus dans la tête. Elle le considère comme un porc avec les filles, il la trouve chiante. Et pourtant, à force d'une joute verbale intense et de situations rocambolesques, Célia et William ont craquer le temps d'un été. Une relation intense et passionnelle qui 10 ans plus tard suscite colère, regrets et douleurs lors de ces retrouvailles surprises au sein de ce vol Chicago Bordeaux.

Que c'est-il passé cet été là?
Qu'elle fut la relation de Will et Célia?
Sauront-ils se pardonner et se donner une seconde chance?

Dans ce spin off, vous alterner entre présent et passé. Bien qu'un peu long, j'ai trouvé cette introspective dans le passé nécessaire pour bien comprendre et cerner les personnages. Surtout pour moi qui ne les connaissaient pas du tout. J'ai aimé découvrir le personnage de Will étudiant, ce petit con qui profite de son charme et son arrogance avec son meilleure ami Terrence pour profiter des joies des soirées étudiantes. Playboy, et accro au sexe, on peut leur  attribuer tous les qualificatifs peu flatteurs. S'ils restent concentrés sur leur étude et leur objectif d'un carrière ensemble de chirurgie sur Bordeaux, ils ne se refusent aucun excès.

William est un personnage attachant. Il est un peu la tête à claque qu'on apprécie. Celui qui arrive à se faire pardonner son comportement de goujat grâce à ses sourires charmeurs. Sa fidélité auprès de son meilleur ami Terrence fait aussi de lui un homme qu'on apprécie. Bien sûr il a des travers et la découverte de certains de ses travers vont vous agacer, mais le voir se repentir de ses tords et être touché par ses actes vous le fait apprécier. J'ai ris à son impertinence, son arrogance et son comportement de petit con et est été touché par son repenti.

Quand à Célia, personnage d'abord hautain qui vous agace, vous la découvrez joueuse, touchante et forte. J'ai adoré ses reparties cinglantes. C'est un personnage féminin qui alterne entre girl power et bridget jones. Evidement découvrir son histoire vous émeut et vous avez envie d'un happy end.

Pour le premier livre de cette auteure que je lis eh bien c'est une belle découverte. Il m'a manqué quelques éléments pour être pleinement satisfaite mais cela vient sûrement du fait que je n'ai pas lu Chirurgicalement vôtre. Cette romance m'a fait passer un bon moment de lecture entre passion, humour et émotions.

Ma note 3.5/5

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire