Pages

vendredi 17 mai 2019

MY LITTLE LIE de Pénélope Ward et Vi Keeland


Résumé:
Il risque de perdre à jouer double jeu.


Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c'est avec elle qu'il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l'ascenseur en panne, la conversation s'est engagée et Bianca n'a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.


Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.


Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s'est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.


Il n'avait pas prévu que l'alchimie serait aussi forte qu'il s'appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cela risque d'être encore plus compliqué qu'il ne le pensait.

Avis:
Ce duo d'auteures est génial. Avec elles, vous êtes sûr de passer un bon moment de lecture.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance avec Dex, le beau gosse milliardaire drôle et sexy. Il devait rencontrer Bianca pour une interview. Le hasard fait qu'ils se rencontrent quelques minutes plus tôt et restent bloqués dans l'ascenseur. Il apprend alors qu'elle déteste les hommes comme lui et que les préjugés semblent profondément ancrés en elle. Pourtant entre eux l'attirance est incroyable et Dex décide de camoufler son identité. Les mensonges et les quiproquos s'enchaînent.
Tandis que Bianca tombe sous le charme de Jay, elle va apprendre à apprécier Dex à travers leurs échanges mails. Son coeur balance. Et Dex quand à lui s'enfonce dans des situations périlleuses, la culpabilité le ronge de plus en plus en même que la croissance de ses sentiments pour elle.

Qui de Dex ou Jay remportera la partie?
Comment Bianca réagira-t-elle à la découverte de sa véritable identité?
Et si l'identité de Dex n'était pas le seul mensonge qui régnait entre eux?

Au programme de cette romance, de l'humour bien sûr (un incontournable de ce duo d'auteurs), des situations cocasses, des personnages drôles, sexy et attachants.

On adore Bianca pour ses reparties, sa candeur et sa force. On adore sa franchise et on est touché par les évènements qui ont et vont marqué sa vie.

Quand à Dex, on rit de ses péripéties même si ses mensonges sont peu reluisants. On appréciera sa culpabilité et son repenti. En fin charmeur, son humour est un incontournable de l'histoire.

J'ai débuté ce roman en me disant, ok bon c'est sympa, rien de très surprenant mais très sympa. En même temps, on aime la plume à 4 de ces auteurs qui allient l'humour et la passion. Et puis finalement, elles ont réussi à nous surprendre en intégrant une intrigue dans l'histoire. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on s'en fout, ça fonctionne. On passe un très bon moment de lecture sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé. Une lecture que je trouve parfaite pour des vacances. N'hésitez pas à le glisser dans votre PAL de cet été :-)

Ma note 4/5

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire