Pages

lundi 29 juillet 2019

LOVE CRESCENDO de TILLIE COLE


Résumé:
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Avis:
Alerte coup de coeur pour ce nouveau Tillie Cole. Je tiens à remercier Netgalley pour cette découverte en avant première. Je suis de celle qui connaisse l'autrice dans ce registre uniquement. Je n'ai pas lu ces dark roman bien que j'en ai envie. Comme beaucoup, Milles baisers pour un garçon a été de ces livres qui m'a marqué à jamais.
L'annonce de cette sortie, la vision de cette magnifique couverture… je savais que j'allais le dévorer.

Dans cette romance vous êtes plongés dans l'univers de la musique en tout genre. La musique classique, déjà grâce à Bonnie et le monde de l'électro grâce à Cromwell. Ces deux personnes totalement différentes vont la colorer, la sublimer et… l'aimer.

Cromwell est un jeune DJ qui fait danser le monde et connait un succès fulgurant. Pourtant c'est derrière ses platines qu'il cache ses blessures profondes, qu'il rejette les émotions violentes qui l'envahisse et son goût pour les couleurs et les instruments.
Il aurait pu continuer à vivre longtemps ainsi, dans une vie de mensonges et d'addictions, si Bonnie n'avait pas vu en lui et mis en exergue son leurre.

Car Bonnie respire la vie, la bonté, la lumière et la musique. Malgré un terrible secret, elle vit et vibre chaque jour, relevant sans cesse les défis qui se dresse devant elle.

Ensemble ils vont être contraint de travailler, de s'allier et créer.
Mais plus encore, ensemble ils vont se réveiller, lutter et tenter de s'affranchir des douleurs et des sentiments contradictoires qui les mènent.

Bienvenu dans Love Crescendo, une romance magnifique qui vous plonge dans un univers sublimé par des personnages captivants. J'y ai retrouvé cette poésie et cette richesse d'émotion ressenties dans Milles baisers pour un garçon. Bravo pour la musique parfaitement mis en lumière! J'ai eu le sentiment d'assister parfois à un véritable concerto sous un feu d'artifice de couleurs vives. J'ai vraiment trouver l'univers magique et magnifique!
L'histoire de Bonnie et Cromwell vous fait faire les montagnes russes. Vous ne pouvez que tomber en émoi pour eux. Ils sont attachants et surprenants.
J'ai vibré, espéré, ris et pleurer pour eux, pour le frère de Bonnie...
Ce livre est un vrai coup de coeur que je ne peux que vous recommander!

Céline

jeudi 25 juillet 2019

WILD MEN tome 2 de JAY CROWNOVER

Résumé :
L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.
Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.
Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.
Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

Mon avis : Voilà enfin la suite que l'on attendait avec impatience ! Car si vous étiez comme moi à la fin du premier tome, au summum de la frustration, l'attente fut quand même assez longue ... Limite on en aurait oublié le premier ... 
Mais Jay Crownover a pensé à ses lecteurs et nous remet dans la situation dès le début avec son prologue ! 

Souvenez-vous, nos frères cowboys et leur groupe de touristes (dont Leo et Emrys) étaient partis dans les terres pour communier avec la nature... Balades, campement, un cadre qui devait être idyllique et pourtant ... 
Ils sont malheureusement tombés au mauvais endroit au mauvais moment... Une fusillade éclate, le groupe se disperse. Emrys se retrouve avec Sutton, un des frères Warner. Leur but, retourner au plus vite au ranch pour appeler les secours. Mais ils n'y arriveront jamais et vont se faire capturer. 

Emrys et Sutton vont alors vivre l'instant le plus horrible de leur vie. Cet événement va les briser mais aussi les lier à tout jamais. 

Comment vont-ils se relever ? Et si le seul remède était de se relever à deux ? 

Voici un deuxième tome différent du premier mais que j'ai d'avantage apprécié ! Le couple Emrys/Sutton m'a conquise. Leur histoire, leur force de caractère m'a beaucoup touché. Cette histoire vous prend aux tripes du début à la fin.

Sutton est au plus bas depuis ce qu'il s'est passé. Il n'est que l'ombre de lui même. Sa famille, sa fille ne savent plus quoi faire. Il sombre un peu plus chaque jour. Accro à l'alcool et aux médicaments, il essaie d'oublier cet incident. 

Emrys, elle, a tenté d'oublier à sa manière en fuyant, voyageant. Mais rien y fait, pour pouvoir aller de l'avant, elle se doit de retourner dans le Wyoming, dans le ranch des frères Warner. Il faut qu'elle remercie Sutton coûte que coûte. Mais comment faire, lorsque cette personne ne veut plus rien avoir à faire avec elle ? C'est sans compter la détermination d'Emrys à aller au bout de sa mission : Redonner le goût de vivre à Sutton !

Pour le moment, ce deuxième tome est mon préféré. L'intrigue, les personnages et leur histoire respective vous emmène dans un tourbillon d'émotions. Vous tomberez sous le charme de Daye, la fille de Sutton, vous admirez la force de caractère d'Emrys, vous serez touché par la détermination de Sutton à reprendre le dessus. Cette solidarité, cette famille soudée coûte que coûte vous attendrira également. Quoi qu'il advienne, l'union fait la force !

J'attends de lire désormais l'histoire de Lane, qui pour moi sera tout aussi meilleure je pense. Je vous en parle bientôt !

Sinon on en parle de cette couverture magnifique 😍

#Valérie

mardi 23 juillet 2019

LE CHOIX D'UNE VIE de Nessa


Résumé :
18 juin 2012, la vie de Sylvain a été bouleversée de manière inattendue. Quatre ans plus tard un accident va de nouveau tout changer. Et si la vie pouvait lui offrir une seconde chance ? A lui de faire les bons choix.

Mon avis :
Avant de vous livrer mon avis sur ce roman, j’aimerais commencer par la couverture du livre que je trouve magnifique. J’adore cette couverture car c’est exactement le reflet de ce livre : puissant, sobre, intriguant et triste.

Sylvain âgé de 36 ans avait tout pour être heureux jusqu'à ce jour…cet accident qui va complètement le détruire et l’anéantir. Et puis, il y aura cet autre accident qui pourra également chambouler sa vie s’il le décide.
Sylvain est un homme tellement courageux et bon. Il réalise bien trop tard certaines erreurs du passé, mais que l’on commet tous finalement. Dans notre quotidien nous perdons la notion de ce temps qui passe et qui ne repassera plus…et nous oublions les choses essentielles de la vie. 

Ce personnage m’a touché, émue. J’ai eu envie de le prendre d’en mes bras plusieurs fois. D’ailleurs, je tiens a souligné que ce livre est raconté tout du long par le personnage principal donc Sylvain, je me rends compte que c’est rare, souvent on a la version féminine voir les deux, mais là je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir que ça m’a beaucoup touché dans ce sens.

Cécile quant à elle, est veuve et mère d’un petit garçon. Elle doit faire le deuil de son mari et élever seule son fils. Enfin quand je dis seule, pas tout à fait, elle peut et pourra toujours compter sur sa mère. Mais une mère, peut-elle combler le manque d’un mari, d’un père ?
Vous l’aurez compris, un jour leur chemin va se croiser. 

Mais comment pourront-ils se reconstruire ensemble ? Comment Sylvain va-t-il réagir et quel choix fera-t-il ?

Ce livre est court, mais sans relâche, l’émotion est là. Ce roman m’a prise aux tripes du début à la fin alors pas besoin d’un gros pavé pour nous marquer…la preuve ce livre m’a réellement chamboulée et tourmentée. 

J’ai trouvé l’histoire dure et je l’ai lu avec la gorge nouée et constamment les larmes aux yeux. A chaque page de lu, je me disais que la réalité est telle qu’on peut tout perdre en une fraction de seconde. Effectivement, on en a tous conscience mais que faisons-nous pour changer ça ? Profitons-nous réellement de l’instant présent ? Savons-nous reconnaître le bonheur qui se présente à nous tout simplement ?

Maintenant je dois dire que la fin m’a littéralement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Et pour être honnête cette fin m’a mise dans tous mes états, me demandant POURQUOI ? Alors là, je comprends mieux le choix du titre, il prend toute son ampleur à la fin ! Finalement, avec le recul, je me dis et pourquoi pas…

Et pourquoi pas un second tome aussi ?

Après plusieurs heures de réflexions même plusieurs jours… quand un livre vous transporte, vous fait palpiter, pleurer, espérer, vous remets en question et vous donne à réfléchir, alors malgré tout, malgré cette fin…
C’est un coup de cœur. Bravo à l’autrice.

#Lolita

mercredi 17 juillet 2019

AMOUREUX D'UNE ETOILE de TESSA WOLF



Résumé:
Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.


Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?


Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.

Avis:
Je fais partie de celle qui n'ont pas lu la saga "I hate you love me". Non non ne me frappez pas, aucune raison valable à cela. Ce n'est ni pas manque d'envie ni rien, je pense juste qu'il existe tellement de livres à dévorer que je suis passée à côté de l'écriture de Tessa Wolf. Tout ça pour dire qu'avec "Amoureux d'une étoile" je fais la connaissance d'une plume envoûtante, et ne demande désormais qu'à en découvrir davantage.

Attirée par cette couverture magnifique sur fond de danse et de romance new adult j'ai plongé les yeux fermés dans l'histoire atypique de Cassiopée (dite Cassie) et Keith qui se rencontrent dans une école d'art. Ils auraient pu craquer l'un pour l'autre d'entrée de jeux et s'offrir un amour passionnel si tout deux n'était pas englués dans des situations particulières.

Cassie ne respire que pour la danse et ne vise que la réussite. C'est une jeune femme courageuse qui lutte sans cesse contre ses propres émotions et doit faire face à la maladie de sa mère. Elle sait que la vie n'offre que peu d'espoirs pour les personnes comme elle et compte bien tout faire pour faire la fierté de celle qui se bat pour survivre. Peu importe si elle semble fermée aux autres et au monde. C'est dans la musique et la danse qu'elle rayonne et s'exprime.
Elle n'avait cependant pas prévue de tomber sous le charme de ce personnage qu'est Keith.

Ce jeune homme attirant, sensible et drôle. Lui ne vibre pourtant que pour Violetta qu'il connait depuis des années et dont il est très proche. Près à tout pour la conquérir, quitte à la rendre jaloux, il va demander son aide à Cassie qui voit en cette situation le moyen de se faire des amis, de passer le temps, s'en se prendre la tête vraiment à l'enjeu de cette requête.
Mais le piège va rapidement se refermer sur eux.

A force de jouer, Cassie va se retrouver tiraillée entre amitié et désir. L'ambiguïté de sa relation avec Keith au goût d'interdit lui devient douloureuse au point d'en commettre des impairs et d'oublier ce qu'elle s'était promis, d'en oublier ses objectifs.

Comment concilier réussite et vie sociale?
Keith sera-t-il celui qui la fera tomber?
Pour qui le coeur de Keith va-t-il succomber?
Peut-on lutter contre son destin?

En plongeant dans "Amoureux d'une étoile", préparez vous à vibrer, et ressentir moultes émotions pour des personnages atypiques. Cassiopée vous émeut et force l'admiration par sa bravoure, son courage et les épreuves auxquelles elle va être confrontée. Mais il est au début, j'ai trouvé pour ma part, difficile d'apprécier Keith et de totalement se projeter à travers ce personnage complexe qui se livre peu. On prend le temps de l'apprécier pleinement avec le temps lorsque les années passent et que ses actions changent.

La plume de l'auteure et la narration sous deux époques font que vous êtes transporté dans cette romance conflictuelle où un trio s'affronte. Où n'est pas le méchant que l'on croit mais où seuls trois personnes torturées doivent affronter leurs sentiments, leurs choix et leurs conséquences.
Une romance haletante et poignante sur fond de danse et de rues New yorkaise qui vous tient en haleine et pose la question du "Et si", des regrets et du quand dira-t-on?
Que ce serait-il passer Violetta, Keith ou Cassie avaient assumé leurs doutes, leurs peurs et afficher au grand jour leurs désirs, leurs besoins et leurs sentiments?

Une romance qui traite de sujets profonds tel que la maladie, les classes sociales, le jugement de l'autre, la jalousie et met en lumière la beauté de la danse et l'art dans toutes ses représentations. Que ce soit dans une grande école et dans la salle d'un quartier défavorisé. L'art, la beauté et l'amour peuvent s'exprimer sous bien des formes et dans bien des lieux totalement différents si l'on sait ouvrir les yeux et regarder derrière certaines barrières.

En bref une romance que j'ai dévoré, qui m'a passionné et que je recommande. Je suis ravie d'avoir découvert l'auteure et n'est plus aucune excuses désormais pour lire ses autres romans. Au contraire, j'ai hâte de le faire.
A quand le prochain?

Merci à Netgalley pour cette découverte

Coup de coeur

Céline

jeudi 11 juillet 2019

HELL'S WINGS, Tome 5 : DREAMING OF GRIM de Lily Hana

Résumé :
En Italie, la baby Mafia impose ses règles. C’est au milieu du chaos que les Hell’s se retrouvent pour sauver deux membres de leur famille.
Arianna Fiori avait dix-sept ans quand elle a été enlevée. Son père, à la tête d’une des plus grandes familles d’Italie, a tout fait pour la retrouver sans résultat. C’est au détour d’un jeu vidéo que notre Geek, Grim, retrouve la trace de la belle italienne, gardée prisonnière par la famille rivale, les De Luca.
Le désir au premier regard, un feu qui prend naissance au creux de leur corps, fini par gagner leurs cœurs, et une longue bataille s’engage pour ramener Arianna auprès de lui.
Entre espoir et réalité, ils devront se battre pour leur rêves.

Avis : Vous savez désormais que je suis une fan de l'univers des bikers et encore plus de cette série !
Il me tardait enfin de savoir ce qu'il s'était passé en Italie !

⚠ ATTENTION SPOILER !!! 

Dans le dernier tome, nous avons découvert l'histoire de Viper. Et au travers de son histoire, nous avions quelques brides de ce qu'il se passait en Italie. Pas assez à mon goût bien évidemment ! 
Rappelez-vous, Cash a eu un fils qui s'est fait enlevé dès la naissance par la mafia italienne. D'un commun accord, les Hell's ont décidé de partir à sa recherche !

Nous voilà dans le vif du sujet, au travers cette fois-ci de l'histoire de Grim, le hacker des Hell's.
Grim est à part entière un membre des Hell's. Il se démène corps et âme pour retrouver le bébé de Cash et l'un des leurs. Installés chez Fiori, une des plus grandes familles italiennes, ils apprennent également que ce dernier s'est fait enlevé sa fille lorsqu'elle avait dix-sept ans...
C'est au travers d'un jeu vidéo qu'il va réussir à prendre contact avec elle... Prisonnière depuis sept longues années par une famille rivale. Cerise sur le gâteau, c'est aussi eux qui ont enlevé le bébé de Cash ainsi que leur frère !

Une longue bataille va s'en suivre afin de les libérer... 

Mais au travers de cette lutte, des sentiments vont éclore entre Grim et la belle italienne Arianna. D'un simple regard, le désir prend vit. Il devient donc urgent pour Grim de la ramener auprès des siens !

Encore un autre tome au delà de mes espérances ! De l'action, une intrigue bien ficelée, de la tension du début à la fin, je l'ai tout simplement dévoré !
Et cet épilogue, mon dieu, l'autrice aime joué avec nos nerfs !!!

Je suis conquise par ce nouveau couple. Ils m'ont fait vibré, m'ont ému au travers de leur dévotion, leur combativité. Ce sont des personnages auxquels on s'attache dès le début.

 
J'ai une nouvelle fois hâte de lire la suite ! J'ai beaucoup de mal à me détacher des Hell's !

#Valérie

mardi 9 juillet 2019

RIDE OR DIE WITH ME de Anita Rigins

Un coup de coeur pour ce nouveau roman de Anita Rigins, l'auteure de la saga Bad for me.

Résumé:
LE DANGER ET LE DÉSIR LES CONSUMENT... PEUT-ON S'ABANDONNER À L'AMOUR LORSQUE LA VIE NE TIENT QU'À UN FIL ?
" Abby fuit son pays afin d'échapper à son demi-frère, Sean, puissant membre de la mafia. Elle veut oublier la douloureuse lutte qu'a été sa propre survie ainsi que les actes abominables qu'elle a été forcée de commettre et qui l'ont changée à jamais.
Elle trouve refuge à Paris, où elle décroche un post dans un night club. Mais elle déchante rapidement en réalisant que son patron est le Diable personnifié. Assan Lakehal représente l’accès direct à un labyrinthe de péchés dont il règne en maître absolu.
Trop dangereux pour elle... C’est ce qu’elle se répète en luttant contre le désir qu'elle éprouve à son égard.
Commence alors un jeu létal dans lequel il n'y aura aucun gagnant. Une lutte de pouvoir qui les mènera dans leurs plus sombres retranchements, Abby ne cessant de se demander ce que trafique Assan dans l'aile du club qui lui reste interdite d'accès...
Quand Sean cherche à l'atteindre à nouveau, doit-elle fuir ou espérer trouver en Assan un allié inattendu ? "

Avis:
Ride or die with me est le 3ème livre que je découvre d'Anita Rigins après son duo "Bad for me" et je peux vous dire que j'étais ravie de me replonger dans sa plume.
Ce nouveau roman nous plonge dans un univers encore plus sombre où les secrets sont nombreux, les doutes importants et la prudence de mise. 

Abby est orpheline, elle a fuit son pays, sa maison et le seul membre de la famille qu'il lui reste sans aucun doute possible. Il faut dire que Sean est un monstre sans coeur, ni foi ni loi, ne reculant devant aucun acte abject pour obtenir la soumission des autres et surtout sa demi soeur.

Pourquoi la veut-il près d'elle à tout prix? Pourquoi la garder prisonnière dans leur demeure dorée?
Qu'a vécu Abby derrière ses murs?

En intégrant ce night club réputé et mystérieux, Abby ne pensait pas y trouver le refuge, l'amitié ni être attiré comme un aimant par l'un de ses propriétaires.

Il a le physique d'un Apollon mais respire le danger. Ses yeux lancent des éclairs et tout le monde le craint comme s'il avait vécu milles vies. Elle sait au fond d'elle qui n'est pas pour elle. Pourtant c'est plus fort qu'elle, Abby veut jouer, se sentir libre d'exister, d'éprouver et ressentir le désir.

Mais la danger rôde... sauront-ils lutter contre la violence qui les entoure?

Une romance addictive et haletante que j'ai dévoré très rapidement.
Les personnages sont captivants et fascinants. J'ai adoré leur tempérament fougueux tout autant que découvrir leurs faiblesses.

Grâce à l'alternance des points de vue et entre le passé et présent, vous découvrez plus en profondeur leur histoire et tomber sur le charme des deux. Vous admirez leur bravoure, souffrez avec eux quand les souffrances vécues sont narrées. Vous espérez la rédemption et la liberté pour eux.
L'intrigue est passionnante et vous tient en haleine.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré! Un gros coup de coeur pour cette romance sexy et rythmée. bravo à l'auteure qui me convainc à nouveau.

Céline

A découvrir de la même auteure mon avis sur BAD FOR ME



jeudi 4 juillet 2019

PS: OUBLIE-MOI ! d'Emma Green

Résumé :
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux
secret.
Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Avis : Comment ne pas succomber au nouveau roman d'Emma Green ? Et bien ce n'est juste pas possible pour nous, fans incontournables que nous sommes !!!

Léonore est une jeune femme, belle, ravissante mais qui cache un profond malêtre. Un gros complexe qui chaque jour lui rappelle ce drame auquel elle a survécu huit ans plus tôt...
Alors oui, elle s'estime chanceuse, ça aurait pu être pire.
Mais comment aimer une personne quand on ne s'aime pas soi même ?
Comment vivre avec cela, s'accepter telle que l'on est ?

Léonore va peut-être avoir les réponses à ses questions, lorsqu'elle passe un entretien d'embauche pour une agence de mannequins atypiques. Elle y voit là une chance d'aller de l'avant mais c'était sans compter la présence de Wolf Larsson, directeur de cette agence. Celui qu'elle aimait et qui est à l'origine de son malêtre.
Mais que cela ne tienne, Léonore n'est plus la petite fille sage et docile. Elle est devenue une vraie lionne prête à se battre contre quiconque se mettrait en travers de son chemin ! Ce n'est donc pas Wolf et ses yeux de loup qui arriveront à l'en dissuader...

Mais Wolf n'est pas là par hasard. Huit ans qu'il attend le bon moment pour revoir Léonore. Huit ans qu'il rumine ce drame. Car lui aussi, ça l'a brisé...

Encore un Emma Green dévoré ! Une histoire qui m'a quelque peu bouleversé.

Les autrices parlent de sujets sensibles tels que l'acceptation de soi lorsque notre corps n'est pas "parfait". Nous sommes dans une société où lorsque l'on sort un peu du moule, nous sommes montré du doigt. La différence est parfois mal vu, critiquée. Ce qui peut créé un profond malêtre chez certaines personnes.
Dans cette romance, les "différences" deviennent une force. Au diable les préjugés ! Et ça, c'est un beau message !
Léonore ainsi que les autres mannequins vont nous donner une bonne leçon de vie à travers leurs histoires respectives.

Cette "famille" va vous attendrir, vous faire rire et même vous émouvoir !

Merci Emma Green pour cette magnifique histoire!

#Valérie




lundi 1 juillet 2019

LA LIBRAIRIE DES REVES SUSPENDUS de Emily Blaine

Et encore un Emily Blaine que nous avons dévoré !


Résumé
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Avis:
Sans avoir lu le résumé, vous ne pouvez que craquer pour la beauté de cette couverture. Je la trouve vraiment sublime. Elle nous donne envie de plonger dedans. Et puis pas besoin de bablater (oui oui c'est un verbe!), rappelons que c'est le nouveau Emily Blaine alors on se jette dessus évidemment!

C'est l'histoire de deux âmes sensibles. L'un, Maxime Marechal, qui malgré une carrière fulgurante, un succès certain tant sur le plan professionnel qu'auprès de la gente féminine, est pour le moins perdu. Il vit avec excès se moquant bien des conséquences de ses actes et ses propos. La colère vibre en lui, peinant à trouver un exécutoire. Mais quand Maxime va devoir assumer le geste de trop et être confronté à la justice, nul doute qu'il ne s'était pas préparé à découvrir Sarah, son village et sa librairie.

Sarah est une jeune femme introvertie mais passionnée. Elle ne vit que pour ses livres, derrière lesquels elle cache une profonde timidité et un manque cruel de confiance en elle. Quitter son petit village et ses vieux villageois attachants qui lui servent de famille pour découvrir le monde, quelle horreur, trop dangereux. Elle préfère nettement vive par procuration l'amour au travers des personnages qui la font rêver. Sarah n'aurait accepter pour rien au monde la présence d'un étranger chez elle. Surtout pas un homme qui accumule les scandales et semblent bien se moquer de ce qui est important pour elle.
Oui mais il est celui qui va sortir la librairie de la faillite et permettre la rénovation dont elle a cruellement besoin. Qu'a cela ne tienne, Sarah n'est pas de celle qui ne tende pas la main. Même à ceux qui la refuse.

Et si le feu et la glace étaient fait pour se rencontrer?
Sauront-ils communiquer, et se comprendre?
Et si chacun était l'antidote aux souffrances de l'autre?

Bienvenu dans une romance tout en douceur dont Emily Blaine a le secret. En vous plongeant dans l'histoire de Sarah et Max, vous alternez entre le confort du coton et le piquant des roses tant les personnages sont diamétralement opposés. Mais on sait bien que c'est ce qui nous attire. Quand une auteure rend l'inaccessible en incroyable….

Sans parler des références livresques à lesquelles nous autres mordues de lecture ne pouvons que nous sentir proche. On rêve de cette petite librairie charmante. D'en passer la porte et découvrir à notre tour ces lectures mystères...

En bref une lecture doudou dans laquelle vous plongez avec délice. Vous craquez pour Sarah et Max et rêvez avec eux de les voir se débarrasser de leurs chaînes et s'envoler. Une lecture parfaite pour vous accompagner cet été.

Ma note 4/5

Céline