Pages

mardi 29 octobre 2019

NO RULES de Anita Rigins

Et un de plus dévoré!

Avis:
Non mais c'est à se demander comment fait Anita Rigins? J'ai le sentiment que chacun de ses livres est meilleurs que le précédent. Chaque plongée dans l'un de ses romans me rend associable, une fois débuté, impossible à lâcher. Une fois terminé, les personnages vous manquent déjà et malgré le nombre de pages non négligeable, vous vous dites Oh non pas déjà!

Dans No rules, vous êtes projeté dans le monde de l'université. Contrairement à bon nombre de romans du même genre, celui-ci ne se focalise pas sur les fratries, les sportifs et les pom poms girls.

Alors qu'Iris a vécu un terrible traumatisme, elle a décidé d'un nouveau départ dans cette université. Nouvelle étudiante, elle n'y connait personne. Ni les enseignants, ni les élèves, encore moins l'existence de "la meute" à laquelle tous espèrent pouvoir rentrer et appartenir.

Il faut dire que leur leader, Tucker est pour le moins charismatique. Il impose le respect et attire tout à chacun. Les mecs veulent lui ressembler et craignent sa confrontation tandis que les filles rêvent d'intégrer son lit. Car une fois rentré dans la meute, c'est dans une famille soudée que vous êtes intégré.

Mais ça Iris l'ignore. Elle, ce qu'elle voit, c'est un bad boy au tempérament de petit con qui l'exaspère mais l'attire indéniablement. Elle ne veut pas succomber, encore moins être attiré par ce jeu mais c'est plus fort qu'elle. Elle ne peut s'empêcher de le chercher et de répondre à ses confrontations.
Après tout, pourquoi ne le pourrait-t-elle pas?
Qu'importe qu'il semble être le chef respecté d'un clan, que tous semblent le vénérer, Iris n'est pas de celles qui se laissent marcher sur les pieds. Elle n'a que faire de ses règles de hiérarchie. Elle a trop souffert pour qu'on lui impose désormais quoi que ce soit. Elle seule sait ce qu'elle veut, et il n'est pas né celui qui lui dictera sa loi.

Et le problème c'est que Tucker n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Iris éveille en lui divers sentiments. Le jeu, un instant de chasseur, il la veut il l'aura! Au moins pour faire taire ce désir naissant et cette impertinence. Mais plus que tout il souhaite taire cet instinct de protection nouveau qu'elle éveille lui. Un loup devant sa louve. Sentiment possessif qu'il ne comprend ni ne maîtrise pas.

Au programme des personnages hauts en couleur au tempérament de feu. Vous vous régalez de leur joute verbale. Iris et Tucker vous font rire, vous agacent, font monter la pression.

J'ai adoré Iris, typiquement le genre de personnage féminin qu'on apprécie. Une femme forte et fragile à la fois. Elle n'a pas la langue dans la poche, ne se laisse marcher sur les pieds, ni dicter sa conduite. On apprécie autant sa forte tête que de la voir succomber et baisser ses barrières, laisser entrevoir ses faiblesses. On craque pour sa relation avec sa petite soeur. On a le souffle coupé face aux épreuves qu'elle a vécu et à lesquelles elle sera confronté.

Quand à Tucker, derrière le loup arrogant, imposant, on apprécie le joueur taquin, le frère et le fils qui souffre, l'ami protecteur, l'homme qui ouvre son coeur.

No rules est une histoire addictive impossible à lâcher. L'autrice évoque bon nombre de sujets et nous plonge dans une intrigue haletante. Entre le jeu d'intégration de la meute, les propres histoires de Tucker et Iris, celle de Tj (personnage drôle et touchant que j'ai adoré) et la relation crescendo de nos deux héros, on ne s'ennuie pas un seul instant. Vous dévorez les pages une à une sans la possibilité ni l'envie de vous arrêtez. Et c'est à regret que vous l'achevez.

 No rules est une romance rythmée avec des personnages haut en couleur qui nous font rire, nous touchent et nous tiennent en haleine. Une nouvelle fois Anita Rigins m'a embarqué dans son univers et m'a convaincu de sa plume addictive et enchanteresse. Bravo à l'autrice! Vivement le prochain!

Ma note 5/5

Céline

De la même autrice, je vous invite à plonger dans ses autres pépites
Ride or Die with me
Bad for me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire