Pages

lundi 16 décembre 2019

LUCKY LUCE 3 de Vanessa Furchert


RESUME
Eh oui, c’est encore moi ! Allez, je sais que vous êtes contents de me revoir.
Après avoir changé de ville, de travail et surtout de petit ami, me voici de retour, plus déterminée et heureuse que jamais.
Le seul souci, c’est que personne ne m’avait dit que concilier vie professionnelle et vie privée pouvait s’avérer si compliqué…
Bref, j’ai du pain sur la planche si je veux espérer boucler la boucle et vous offrir le happy end que vous attendez tant !

AVIS:
Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous auriez pu comme moi être surpris de l'annonce de ce tome 3. L'autrice aurait pu choisir de s'arrêter sur cette fin (attention spoiler!!): Lucie avait trouvé l'amour auprès de Simon, le meilleur ami de son frère. Qui l'eu crû! 
J'avoue, je me demandais ce qui attendait notre personnage féminin déluré. Une chose est sûre, j'étais ravie de la retrouver et avant de vous conter ses nouveaux exploits et mon ressenti global, je dois dire que je termine le roman un brin triste de dire au revoir à ses personnages qui m'auront fait rire et m'auront touché.

Alors que se passe-t-il dans la vie de notre Lucky Luce?

Lucie a trouvé un job check! Un boulot dans lequel elle s'épanoui enfin sans inquiétude, se sent utile et surtout écoutée. Dans cette nouvelle entreprise, Lucie va pouvoir exploiter ses merveilleuses idées qui grouillent dans son esprit, sans crainte des mots qui sortent de sa bouche ni du comportement de son patron. En bref, le job de rêve dans une ville de rêve: Marseille.

Elle a trouvé un petit ami check! Il est beau comme un dieu, drôle, charmant et craque pour ses maladresses autant que ses phrases à rallonge. Génial! Simon serait donc l'homme parfait s'il n'habitait pas... à Lyon.

Alors débuter une nouvelle relation amoureuse n'est déjà pas toujours simple en soi, surtout quand le dit amoureux représente la sexyttude incarnée et que vous n'avez pas la confiance en vous d'une reine de beauté. Mais quand les kilomètres vous séparent et rendent laborieux les premiers moments à deux, les doutes s'installent.
Ces moments de découverte où l'un ouvre les portes à l'autre de son jardin secret, dévoile ses fêlures, ses doutes et permet de découvrir qui se cache derrière l'image connue.

Simon et Lucie sauront-ils déjouer les pronostics des relations longues distances?
Lucie arrivera-t-elle à faire tomber les barrières de Simon?
Quand les imprévus feront leur apparition, comment le couple réagira-t-il?

Ce troisième tome est celui de la maturité. Notre Luce vieillit, s'assagit? Hum pas vraiment n'oublions pas qu'il s'agit de Lucie. Qu'elle a un don (inouï il faut bien le dire) pour sortir des phrases improbables à des moments pas toujours opportuns. Laisser parfois (souvent) parler ses émotions et l'entraîner dans des situations périlleuses (mais cocasses). On l'aime comme ça notre Luce.

Mais derrière la jeune femme maladroite qui s'assume et impose ses choix. On apprécie la femme qui se bat pour l'homme qu'elle aime. On aime la voir soutenir Simon et l'aider à se libérer des chaînes de son passé qui pèsent sur leur vie de couple.
On adore l'amie présente pour ses proches malgré la distance. Celle qui n'oublie pas qui elle est et d'où elle vient.

Quand à Simon, on apprécie découvrir qui se cache derrière le charme, les muscles, l'humour et le besoin impérial de se défouler. Avoir sa narration est à la fois drôle et touchant. Sans vous spoiler, vous adorerez le voir conter son avis et ses astuces cachées dans certaines périodes de la vie de la couple.

Alors pour résumer, ce troisième tome est bien celui de la consécration, celui de la maturité. Celui qui conte la vie de couple. Les bons comme les mauvais moments. Celui qui ne cachent aucune pudeur ni difficultés mais qui derrière un humour sans pareil et des personnages attachants, fait passer de jolis messages de courage, d'acceptation de soi, de rédemption et d'un amour si fort qu'il permet de gravir les montagnes et combattre les épreuves de la vie.
Merci à l'autrice pour cette série qui m'aurait donné le smile tout du long. Dédicace à notre lucky luce, ce personnage emblématique, sa musique, ses PS incomparables, franchement drôles et qui nous apporte une certaine culture G. Je terminerais par ceci: vive la musique!! ;-)

Un feel good dévorer sans modération!

Ma note 5/5

Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire