Pages

vendredi 13 décembre 2019

VANILLE ET CHOCOLAT de Mylene M

Résumé : Ils se prélassent sur le sable fin. La mer est bleue. Il fait bon, il fait beau, il fait... chaud ! Mais qu'est-ce que je fiche ici ? Je déteste la chaleur ! Et j'ai beau me mettre au soleil, je ne bronze pas. Mon surnom ? Cachet d'aspirine ! Pour couronner le tout, pourquoi faut-il que je recroise ce maudit cycliste sur cette plage ? Celui-là même que j'ai failli tuer avec ma voiture ? Bref, je crois que le ciel a décidé de me punir... 
Depuis que Stella Mendes a renversé ce cycliste, sa petite vie tranquille s'en voit bousculée. Elle ne cesse de recroiser ce séduisant " Monsieur au bronzage parfait ". Puis, lorsque sa meilleure amie lui demande si elle viendra accompagnée à son mariage, Stella acquiesce sans réfléchir... Et voilà qu'il ne lui reste désormais plus qu'une semaine pour dégoter quelqu'un. La jeune femme va alors découvrir que le hasard fait parfois bien les choses...

Avis : Le soleil, la mer, la chaleur, tout le monde rêve de cela ! Tout le monde sauf Stella ! Elle vit dans le sud de la France, dans une belle région ensoleillée et pourtant elle déteste la chaleur !!! Elle est tellement blanche que cela en devient quasi un complexe, surtout lorsqu'on la surnomme "cachet d'aspirine" !

Mais Stella préfère tout de même rester dans cette région, tout près de sa famille. Propriétaire d'une petite boutique de prêt à porter, sa vie est plutôt tranquille, routinière... Jusqu'au jour où elle a bien failli tuer un cycliste avec sa voiture !
Depuis, sa vie en est toute chamboulée car bien évidemment ce cycliste, elle le croisera à plusieurs reprises... 

Serait-ce le destin qui l'aurait mis sur sa route ?
Peut-on croire aux coïncidences ? 

Voilà une romance simple, rigolote comme j'aime lire de temps en temps. Je me suis laissée embarquer dans les péripéties de Stella et ce mystérieux cycliste ! 
Des personnages agaçants, têtus mais tout aussi attachants et émouvants !

J'ai été attendri par ce cycliste au grand cœur, par la soeur surprotectrice, par le neveu un tantinet moqueur, mais surtout par l'histoire de Stella.
Une jeune femme qui essaie de réapprendre à vivre sereinement, de reprendre confiance en elle et aller de l'avant. 

L'autrice aborde également avec subtilité des sujets sensibles tels que les femmes battues, l'alcoolisme, l'infidélité. Des sujets réels qui ne nous laissent pas indifférents bien évidemment.

Au delà de cela, vous avez une belle romance légère, douce, agréable à lire. J'y ai pris beaucoup de plaisir et vous la recommande !

Valérie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire