Pages

jeudi 23 janvier 2020

LA REINE COURTISANE de Anna Triss

Après "Le prince charmant existe, il est italien et tueur à gages" et sa suite, je suis ravie de découvrir l'autrice dans un registre totalement différent, une romance fantasy.

AVIS:
Après avoir succombé à ses premiers romans qui m'ont fait rire et que j'ai adoré, j'étais très curieuse de la découvrir dans un autre registre.

J'ai cru au début que j'aurai des difficultés à me projeter et à le lire à la découverte des différents royaumes, des noms à l'apparence complexe et au nombre de pages. Finalement il n'en est rien.
Une fois débuté, vous êtes embarqué dans l'univers. Grâce à une intrigue bien menée et haletante, la description de l'auteure des différents lieux et liens entre les personnages vous permettent de vous sentir connecté avec Alena et Sylvan et leur histoire.

Ce sont deux personnages intriguant, captivant qui vous font passer par beaucoup d'émotion. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Alena. Une femme forte qui tente de cacher ses faiblesses mais les dépasse pour survivre. J'ai aimé son évolution et la voir dépasser ses peurs, imposer ses idées et sa force face à ceux qui la sous estime.

Quand à Sylvan, votre sentiment à son sujet varie en fonction de son comportement. Il vous intrigue, vous énerve par ses propos, ses non-dits, ses actes. Et puis vous apprenez à le connaitre, il se livre à Alena, et devient à vos yeux un homme à la fois touchant et fort.

J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires qui donnent tout le poids à l'histoire. Vous souffrez pour certains, vous riez avec d'autres.

Un combat pour la justice, la délivrance d'une guerre injustement créé, une histoire à la fois romantique, brutale, et passionnelle, des épreuves à traverser, des personnages captivant... tout est réuni pour une romance fantasy réussie.

Je l'ai dévoré et englouti sans pouvoir m'en détacher et ai adoré autant découvrir la plume d'Anna Triss dans ce genre différent. Vivement son prochain roman.

Mon avis 4/5

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire