Pages

mardi 21 janvier 2020

DARK OBSESSION de Penelope Douglas

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur ce tome 3 que j'attendais avec impatience
(attention il s'agit d'un tome 3, risque de spoilers)

Avis:
Après avoir un coup de coeur pour Dark Romance, et apprécié le tome 2, j'attendais avec impatience ce tome consacré à Damon.

Si vous avez lu Dark Romance, alors peut-être qu'à ce moment là, comme moi, vous ne portiez pas le personnage de Damon dans votre coeur. Tyrannique, froid, dangereux, psychologiquement instable. Nombreux sont les qualificatifs que vous pouviez lui conférer. Il est je dois le dire un personnage qui m'a fait froid dans le dos, m'a effrayé, surpris mais aussi fait rire parfois.

Et puis je l'ai découvert différemment dans le second tome consacré à Banks, sa soeur. Et à partir de cette lecture, quand vous comprenez son passé, son enfance, les sévices subis, ce qui a fait de lui cet être froid, calculateur et dangereux, vous avez envie de le comprendre et lui laisser une chance.

Dans ce dernier tome, l'auteure va donc à travers des flash back de diverses périodes de sa vie, vous permettre de découvrir qui est vraiment Damon. Mais aussi Winter. L'indécise jeune femme qui flirte entre raison et danger. Celle qui redoute mais recherche l'adrénaline que lui procure celui qu'elle déteste. Ne dit-on pas qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas?

Qu'a fait Damon à Winter?

Que s'est-il réellement passé cette fameuse nuit du diable qui a fait basculé les cavaliers dans l'illégalité et transformer leur vie à jamais?

Pourquoi Winter, malgré les épreuves, les confrontations, la peur, le danger reste-t-elle attiré par son bourreau?

Un tome très porté sur la psychologie des personnages. Mon coeur a balancé plus d'une fois. Alternant entre la compréhension, la compassion pour le petit garçon, l'homme incompris, celui qui tait à tous ses véritables sentiments, ses doutes, ses peurs, ses besoins réels, ses douleurs. Mais n'oubliant pas les actes dont il a été capable, et parfois dérangé par ses mots, ses actions, ses gestes.

C'est là où est toute la réussite de l'auteure de nous plonger à nouveau dans une romance non conventionnelle, sortant des limites de notre conscience. De nous rendre un personnage normalement antipathique affectueux et de nous en faire accepter ses actes. Et d'accepter l'indécision de Winter qui devrait normalement le fuir. Malgré l'univers sombre, vous dévorez la lecture avec frénésie.

J'ai adoré ce tome. Plus que le second je dois le dire. J'ai apprécié retrouvé l'équipe des cavaliers ainsi que tous les personnages et avoir le fin mot sur chaque détail de cette fameuse nuit et ce qui a précédé. J'ai été réconcilié avec Damon et plus encore, j'ai craqué pour ce personnage torturé.
Vraiment bravo à l'auteure pour ce tome. Merci à Netgalley pour cette lecture.

Ma note 5/5

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire