Pages

jeudi 21 mai 2020

S.O.E.N de Fanny Twice

Résumé :
Intimidant, inquiétant… attirant.
Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tous les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Avis : Sur l'avis d'une amie, je me suis laissée porter par l'histoire de Soen et Livia.

Livia, en plus d'être une brillante étudiante, est une excellente cavalière. Mais pour pouvoir accéder à la première place du championnat auquel elle doit participer, ses parents l'ont obligé à faire un stage dans un centre équestre prestigieux.
Mais Livia l'accepte sans broncher puisque c'est sa passion et que cela lui apportera que du plus !

Arrivée sur place, elle fait la connaissance des autres stagiaires mais aussi de Charles, fils du propriétaire, beau, belle apparence, courtois, tout à fait son type d'homme !
Pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable après tout ...

Mais elle va rencontrer une autre personne qui va chambouler toute son existence et surtout ses valeurs.

Cette personne n'est autre que Soen, distant, froid, mystérieux. Mais il a ce quelque chose qui attise la curiosité de Livia. Et elle va tout faire pour apprendre à connaître cet homme.

Quand bien même le personnage de Livia peut parfois agacer par son comportement quelque peu superficiel au tout début, j'ai su l'apprécié au fil des pages. Grâce à sa ténacité, sa persévérance, nous découvrons la personnalité de Soen.
Un homme qui s'avère être attendrissant, touchant, attentionné, passionné mais aussi blessé...

Dans ce livre, l'autrice parle d'un sujet assez fort, la place qu'a le physique, l'apparence dans notre société. Malheureusement, nous vivons dans un monde où c'est ce qui prime en premier, un monde superficiel.
L'autrice abat ces barrières, montre que derrière un visage, il y a d'abord un être humain qui peut être plus beau à l’intérieur qu'à l’extérieur. Et ce livre en devient d'autant plus touchant.

J'ai apprécié aussi le fait que cette fois-ci nous n'avions pas affaire à un homme qui séduisait, à un bad boy sûr de lui mais à l'inverse une femme qui s'autorisait à séduire un homme. C'était rafraîchissant !

J'aurais peut-être aimé avoir le point de vue de Soen, un personnage qui m'a vraiment ému.
Mais cela reste une belle histoire dans l'univers de l'équitation et qui se trouve être pas très loin de chez moi 😉

Je pense pouvoir dire que je relirais cette autrice sans problème !

Valérie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire