Pages

jeudi 18 juin 2020

Adopted Love Tome 3 de Gaïa Alexia


Résumé :
Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?
De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?
Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.
Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Mon avis :
 On retrouve, Teagan et Elena qui tentent tous les deux de se reconstruire. Et, la vie n’a pas décidé de leur faciliter la tâche ! Teagan va retrouver une connaissance dont il se serait bien passé de revoir et devra user de sang froid pour éviter de retourner à la case prison. Quant à Elena, elle va devoir apprendre à vivre avec les blessures de son passé et faire des choix. Le traumatisme qu’elle a subi est lourd de conséquences. Arrivera-t-elle à surmonter le regard des autres ? Leur amour pourra-t-il vaincre ces nouveaux obstacles ?

Elena reste vraiment ce petit bout de femme avec une force incroyable. Son petit surnom, la lionne, lui va à ravir ! Dans ce tome, elle se bat pour ne jamais rien laisser paraître alors que les démons du passé refont continuellement surface. Elle a un courage que je salue.

Teagan a changé. Je le trouve moins impulsif même s’il ne faut pas trop le chercher quand même ! Mais, je pense qu’il a mûrit. Il va dans ce roman, en connaître davantage sur sa famille biologique et son histoire est émouvante. Son destin aurait pu être tellement différent. Il permet de nous rappeler qu’on ne nait pas tous avec les mêmes chances.

Je parle de Elena et Teagan, mais tous les personnages sont géniaux et ont une place importante. Notamment, Ben et Daniel qui m’ont fait rire et ont allégé cette histoire. Et aussi, la mère d’Elena qui a rajouté sa douceur et Sally quel personnage également !

3 ans se sont écoulés après le tome 1 et le tome 2 et on retrouve Teagan et Elena qui n’ont pas pris une ride ! Fidèle à eux-mêmes, ces personnages ont marqué mon chemin de lectrice et les retrouver était un réel plaisir. 
D’ailleurs, j’attendais cette sortie comme un enfant le jour de Noël, c’est vous dire mon état d'euphorie ! Et, je n’ai pas été déçue du tout!

Je trouve que ça clôture bien l’histoire. Le prologue est vraiment fort et sombre, on le garde en tête en craignant d’atteindre ce moment. Même si ce tome est moins fort en émotion que les deux premiers, on est tellement attaché aux personnages qu'on le dévore avec addiction. Je n’avais pas du tout envie de me retrouver à la dernière page. Ni de les quitter ! Je relirai encore et encore cette trilogie avec grand plaisir. Les personnages sont géniaux, l’histoire est incroyable, les émotions sont au rendez-vous : on rit, on pleure, on angoisse, on est surpris, on est heureux : BRAVO et MERCI Gaïa Alexia.

Lolita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire