Pages

mardi 16 juin 2020

Bad Good Trip en AlasKaL de Emma Landas



Disponible en ebook et broché chez Black'ink


Résumé:
Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyage.
Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.
Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.
Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal...
Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !
Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.
Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

Avis:
Est-ce que j'avoue avoir craqué d'abord par le modèle de la couverture? Mais complètement!! Mdr. Non mais on est d'accord que le jeune homme n'est pas désagréable à regarder quand même. Après avoir dévoré l'histoire, je peux vous dire qu'il correspond totalement à Kal.

Alors parlons peu, parlons bien. En découvrant cette nouvelle romance de Emma Landas, vous plongez en plein coeur d'un magnifique territoire déjà. Petite ville de Sitka et ses grandes étendues montagneuses et des lacs environnantes qui appellent à la détente en plein coeur de l'Alaska.
C'est bien simple, vous aurez envie à votre tour de découvrir ses habitants aussi curieux que des commères. D'aller goûter leurs bières et leur alcool retournant les boyaux, chanter sur la scène de ce bar tenu par Caroline, cette patronne respectée à qui on ne refuse rien.

Mais surtout, surtout, vous vous sentirez l'âme d'une aventurière comme Meghan. Une femme de poigne, qui malgré ses propres blessures ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas dicter par un homme ces besoins de liberté. Car Meghan n'est pas une petite femme fragile. Elle maîtrise à la perfection l'art de l'orientation en pleine nature, de la chasse et de la survie. Et tout cela sans l'aide d'un homme. Plutôt badass la jeune femme. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on adore autant ses lâchers prises, ses bourdes que ses réparties. Elle vous fait osciller entre humour, fierté et émotion.

Quand à Kal, ahhh Kal (vous entendez mon soupir là). Impossible ne pas craquer pour ce personnage masculin sombre et torturé qui cache derrière son masque de froideur, une douleur si forte qu'elle vous touche en plein coeur. Vous souffrez pour l'homme brisé. 
Emma Landas manie l'écriture avec profondeur et vous donne le sentiment de pouvoir toucher du doigt les tourments qui torturent physiquement et psychologiquement Kal. 
Mais plus encore, elle vous transmet à travers la vision de Meghan mais aussi les quelques sourires de ce ténébreux l'espoir et l'envie de le voir se relever.

En bref, en plongeant dans Bad trip en AlaskaL, vous aimez... tout!
Les dialogues de ces personnages hauts en couleur que la vie n'a pas épargné.
Ce road trip haletant qui vous embarque dans une aventure addictive, époustouflante et pleine de vérités.
A travers Meghan, Kal mais aussi tous les personnages secondaires, Emma Landas passent de beaux messages de tolérance, de reconstruction de soi, de parité et du libre pensée.
Je ne peux que vous recommander ce roman qui prône le droit au seconde chance et à la liberté.
A votre tour, craquez pour l'ours Kal et la douce mais forte Meghan dans cette romance orginale.

Un coup de coeur pour moi

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire