Pages

jeudi 11 novembre 2021

HOPE OR FIGHT de Léana Soal


Résumé :

Mendy, impétueuse, battante et obstinée, a quitté ses études de photographie artistique pour travailler au refuge de son frère Logan, sauvant des pitbulls issus de combats clandestins et abritant un programme de réinsertion d'anciens détenus. Dans ce milieu radicalement opposé à celui dans lequel elle a grandi, et au grand désespoir de son père, Mendy se sent enfin devenir adulte. Enfin, sauf lorsqu'elle cède à son aversion de l'injustice, quitte à prendre des risques inconsidérés.

Lewis Hempton sort tout juste de prison. Grand, imposant, énigmatique... Une force de la nature, indéchiffrable et solitaire. Il intègre le programme de réinsertion pénitentiaire de Green Bay, sa dernière chance vu son passé tumultueux et la réputation que ses nombreux séjours à l'isolement lui ont forgé. Ancien soldat du gang des Street Masters, Lewis devra faire ses preuves et lutter contre ce qu'on a fait de lui pour gagner la confiance de Logan, et surtout sa liberté définitive.

S'il est aguerri aux provocations d'hommes de sa trempe, aux combats de rue, voire même à la lutte à mort, en sera-t-il de même face à un petit bout de femme aussi horripilant que Mendy Dikson ?

Avis : 

Tout d'abord je tiens à remercier Léana Soal de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en avant-première. Merci infiniment pour ta confiance ! Je suis plus que ravie de m'être plongée dans cette histoire.

Le tout premier livre que j'ai lu de cette autrice fut Fight & Hope et mon dieu que j'ai adoré. Ce fut un véritable coup de cœur 😍  Je trépignais donc d'impatience de découvrir ce spin-off. 

Léana Soal a une plume addictive qui vous rend accro à l'histoire dès les premières pages ! 

Cette histoire est à la fois intense et bouleversante. J'ai adoré replonger dans cet univers, retrouver certains personnages de Fight & Hope notamment Logan, Cora et Mickey 😍

L'intrigue est très bien ficelée. Il y a de l'action, des rebondissements, beaucoup d'émotions. On n'en perd pas une miette !

Logan est mon chouchou mais Lewis est a deux doigts de le détrôner !!! J'admire sa force, cet amour envers sa famille, ce besoin d'aller de l'avant, de s'en sortir mais aussi ses faiblesses qui pourraient l'empêcher de vivre pleinement de sa liberté.

Quant à Mendy, elle va vous surprendre. C'est désormais une femme épanouie, heureuse de venir en aide à son frère. Elle est obstinée, battante, se démène corps et âme pour le refuge. 

Au travers de cette histoire, l'autrice nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que peu importe d'où l'on vient, ce que l'on a pu faire, on peut prétendre à une seconde chance ...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce spin-off. Vivement le broché qu'il puisse rejoindre son grand frère dans ma bibliothèque ! Et cette couv', elle est magnifique 😍

En attendant vous allez pouvoir le découvrir en version numérique le 13 novembre 😉

Bravo Léana Soal 👏 J'adore toujours autant ta plume 😊

Valérie

mercredi 3 novembre 2021

NOUVELLES CHANCES tome 3 : FREAKY LOVE de Nina Loren et Jeanne Pears

 

Résumé :

Il ne manque parfois qu’un minuscule signe pour franchir le pas et surmonter sa peur d’aimer.

Depuis le décès de son épouse, Sebastian s’est enfermé dans une vie monotone, seulement égayée par les couleurs chatoyantes des fleurs qu’il vend dans sa petite boutique. Cet homme solitaire, persuadé d’avoir déjà trouvé et perdu le grand amour, n’attend plus grand-chose de sa vie, qu’il ne passe presque plus désormais qu’à travailler, entre deux visites éclair de son fils, officier de marine… Mais cette morne routine va bientôt voler en éclats.

Quand Lennon, l’assistant élégant et charismatique de l’agence évènementielle Love Forever, passe la porte de l’échoppe de Sebastian pour faire appel à ses services, il est loin de penser que cette rencontre est sur le point de bouleverser sa vie. Alors que le jeune homme est touché en plein cœur par le charme tranquille du fleuriste, ce dernier doit encore composer avec son deuil, le regard de ses proches et des sentiments nouveaux qu’il a d’abord bien du mal à accepter.

Dans un tourbillon automnal qui ne laissera indemne aucun des deux hommes, entre flirts discrets et résurgences troublantes des fantômes du passé, Lennon et Sebastian parviendront-ils à laisser leur cœur s’embraser ?

 

Avis :  Merci infiniment à Nina Loren et Jeanne Pears pour votre confiance ! Je suis ravie de continuer cette aventure sp avec vous.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Lennon. Elle a été à la hauteur de ce que j'espérais !

Je dois vous avouer que c'est seulement le deuxième M/M que je lis et celui-ci m'a particulièrement marqué.

Une histoire intense, bouleversante entre deux personnages qui se cherchent, se tournent autour où les sentiments grandissent au fil des pages parfois troublés par les fantômes du passé...

Deux personnages masculins qui vont vous émouvoir, vous faire sourire et vous donner une belle leçon de vie. Deux personnages que tout opposent et pourtant ...

J'ai apprécié également de retrouver Ellie et Joy, ces entremetteuses au grand cœur sont infernales 😂

J'aurais aimé une petite confrontation entre Lennon et le fils de Sebastian mais ça c'est seulement parce que je ne voulais pas les quitter si tôt, j'en voulais un peu plus 😉

Vous l'aurez compris, cette histoire m'a transporté. J'ai adoré ! Et cette couverture, on en parle ? Sublime 😍

Bravo Nina et Jeanne 👏

Hâte de découvrir l'histoire de Zach ! 

Valérie

mardi 19 octobre 2021

COLOC AVEC MON ENNEMI de Mélodie Chavin

Résumé :

<< ✈ CE QUI SE PASSE AU MEXIQUE, RESTE AU MEXIQUE !

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d'amis délurés ?

Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s'envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s'amuser et profiter à fond !

Mais ce que Lexie n'avait pas prévu, c'était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d'enfance de son ex petit ami, Scott.

Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n'a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa qu'ils ont louée, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d'à côté pour céder au désir... >>

Avis : 

Je remercie une fois de plus Mélodie Chavin ainsi que les Éditions Addictives pour l'envoi de ce sp. Merci infiniment pour votre confiance !

Je peux vous dire que cette fois-ci l'autrice a envoyé du lourd je dirais même mieux, du hot !!!

Cette histoire est à la fois intense, drôle, émouvante.

On adorera cette bande d'amis soudée, ce lien si fort qui les unit que même pas la distance, les études n'auront entaché.

Ils vont vous attendrir, vous émouvoir mais aussi vous faire rire !!! Petit clin d’œil à Noah, le plus déluré de la bande et sa manière à lui pour se sentir bien détendu !!! 😂

On aimera également cette attirance, cette tension entre Calum et Lexie. 

Vous aller dévorer les pages une à une, croyez-moi ! Le passé de Calum vous intriguera.

L'autrice nous fait également voyager au cœur du Mexique, on s'y croirait presque 😊 Un petit goût de paradis qui nous fait rêver...

En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré cette romance et vous la recommande !!!

Merci Mélodie !

Valérie

 

#coloc #ennemi #tentation #désir #sexenemy #Mexique
 

mardi 12 octobre 2021

MORE GREY de EL JAMES


Résumé :

Retrouvez la sensualité, l'intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.

Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L'esprit libre et indépendant d'Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l'épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancoeurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.

Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l'amour inconditionnel d'Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ? 

Avis

Voici le dernier volet de la série Cinquantes Nuances à laquelle nous avons toutes succombé ! Qui n'a pas bavé devant Christian, hein ?

Malgré un début assez long, où j'ai eu un peu de mal à m'ancrer dans l'histoire, j'ai eu plaisir à retrouver ce couple mythique !

J'ai bien fait de persévérer dans ma lecture. Retrouver le ressenti de Christian fut très intense. Son passé, ses démons, son besoin de tout contrôler, son combat face à tout cela m'a touché, ému

J'ai aimé les redécouvrir dans cette version, revivre mes scènes favorites notamment le mariage, l'annonce de la grossesse d'Ana ou encore le final avec Jack Hyde du point de vue de Christian !

Ils vont me manquer ça c'est certains...

Valérie

mardi 14 septembre 2021

IF YOU WANNA BE MY LOVER de Emma Green

 
Résumé :

Un (énorme) mensonge,

Un (inavouable) coup de foudre...

Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser...

En l’espace de 24 heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, son boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.

Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !

Ce plan aurait presque pu marcher, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire canaille, son charme ravageur et son lot de mystères.

Les complications ?

Petit 1, il est son boss.

Petit 2, ils vont devoir cohabiter.

Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…

Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !

 
Avis : Emma Green. Un quatre mains qui ne vous laisse pas indifférent j'en suis sûre. Ces autrices sont une valeur sûre pour moi, j'adore leur plume. Elle vous ensorcelle, elle est addictive au point de vous rendre accro à l'histoire.
Et je peux vous dire que cette romance ne déroge pas à la règle...

Du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, vos émotions vont être mises à rude épreuve. Ce sera un véritable ascenseur émotionnel !

Comment ne pas succomber à April, May et Tybalt ?

L'histoire de sœurs jumelles qui malgré leur ressemble sont l'exact opposé niveau caractère et mode de vie. Pendant que l'une vit recluse dans son appartement avec ses trois chats l'autre fait la une des réseaux sociaux. 

Mais quand April doit prendre la place de May, elle va se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses...

Ce fut une véritable lecture coup de coeur ❤️

J'ai adoré :
- les personnages : April pour sa maladresse, son humour, son répondant. Elle m'a fait rire bien des fois !
Tybalt pour son côté protecteur, il est doux, attentionné, presque trop parfait 😜 et ce petit côté mystérieux qui attise notre curiosité...
 
Le meilleur ami d'April, Ji-min, son côté déjanté m'a fait sourire plus d'une fois. Il se fout de se que l'on pense de lui, vit comme il l'entend, c'est une véritable bouffée d'oxygène.
 
May pour sa fragilité et à la fois sa force. Ce qu'elle a fait pour sa sœur jumelle... On pourrait au début, ne pas l'apprécier mais lorsque l'on creuse un peu plus profondément, on ne peut que l'aimer elle aussi.

- l'histoire en elle même. Cette échange de vie entre sœurs jumelles. L'intrigue qui en découle. Les secrets, les non-dits. Le jeu du chat et de la souris entre April et Tybalt. Cette tension qui monte petit à petit, page après page et qui met nos nerfs à rude épreuve.

- Et bien sûr les sujets importants, de société amenés avec justesse et délicatesse parfois même avec une pointe d'humour. Le deuil, la perte d'un être aimé, l'homosexualité, les réseaux sociaux, le burn out, le harcèlement ...

Voici une romance addictive, pleine de rebondissements, d'émotion, d'humour, d'amour, d'amitié avec des personnages haut en couleur que je vous conseille fortement !!!

Merci Emma Green !

Valérie

jeudi 26 août 2021

NOUVELLES CHANCES, tome 2 : SUMMER LOVE de Nina Loren et Jeanne Pears

 

 

Résumé

Quand le destin s’en mêle, il aime parfois le faire sur une plage bordée de cocotiers.

Joanna ‘Joy’ Monaghan a besoin de vacances, et quoi de mieux que les Caraïbes pour oublier sa vie professionnelle à cent à l’heure. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de croiser ce sculptural Grec ténébreux qui lui a déjà fait tourner la tête lors d’une première rencontre aussi fortuite que torride. L’homme n’y va pas par quatre chemins, il la veut, et quel meilleur cadre pour une idylle passionnée que ce paradis dans lequel ils se sont retrouvés tous les deux par un caprice de la Providence.

Damon Kostas est un homme à qui tout réussit et son charme ne lui fait jamais défaut, surtout pas lorsqu’il rencontre la charmante Joy. Il a une idée derrière la tête et n’hésitera pas un instant à proposer à la belle américaine de passer deux semaines dans la chaleur de ses draps.

De découvertes charnelles en coups de théâtre retentissants, le jardin d'Eden pourrait bien s'embraser pour le meilleur ... ou pour le pire.

Avis

Deuxième nouvelle de notre duo que l'on adore, Nina Loren et Jeanne Pears, consacré à Joy (meilleure amie d'Ellie personnage principal de la première nouvelle). Je les remercie infiniment une fois de plus pour ce sp 😊

Joy a besoin de s'octroyer quelques vacances et quoi de mieux qu'une île paradisiaque au cœur des Caraïbes !

Mais elle ne pensait pas y croiser le beau et sexy Damon, le seul homme a lui avoir fait tourner la tête le temps d'une nuit il y a de cela quelques mois... Le seul homme avec lequel elle a eu un lien très fort, une alchimie telle qu'elle n'a jamais connu auparavant

Mais contre toute attente ce dernier ne l'a pas oublié non plus. 

Entre la pétillante et solaire Joy et le ténébreux et sexy Damon, les vacances risquent bien d'être muy caliente mais pas que...

Un livre parfait pour les vacances qui vous fait voyager au cœur de la République Dominicaine. Une lecture que j'ai adoré découvrir. 

Des personnages touchants, attachants. 

Je dirais même que cette deuxième nouvelle arrive pour le moment en tête du classement bien que j'ai apprécié la première également 😉

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Lennon 😊

Bravo Nina Loren et Jeanne Pears 👏

Valérie

jeudi 19 août 2021

TEAM Up ! de Camilla Simon

 

 

Résumé :

Sur le campus, elle doit éviter un seul garçon. Celui dont elle est folle.

Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.

Axton est étudiant sur le même campus qu'elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sait que ce n’est pas une bonne idée. Certes, Arly l’attire comme un fou et il passerait volontiers la nuit avec elle. Mais il sait qui elle est, ce qu’elle a vécu… et si Arly découvrait qui est réellement Axton, elle prendrait ses jambes à son cou ! Tandis que les deux étudiants commencent à travailler ensemble, l’ambiance entre eux se fait plus électrique, la tension monte, et bientôt Axton se met dans une situation inextricable : dire la vérité à Arly est impensable, lui mentir est insoutenable.

Trouvera-t-il une issue pour ne pas la perdre ?

Avis

Une fois de plus Camilla Simon a réussi avec brio à me transporter dans son histoire. Sa plume est addictive, ensorcelante ! Je la remercie infiniment pour ce sp.

Axton c'est le prince charmant des temps modernes. Il est protecteur, doux, prévenant, attentionné. Il se jure de tout faire pour redonner le goût à la vie à Arly.

Arly a vécu l'enfer. Elle a perdu toute confiance en elle mais surtout aux hommes. Comment remonter la pente après ce qu'elle a vécu ?

Ses amis sont sa force. Axton sera sa lumière...

Cette histoire est juste wouah. J'ai adoré du début à la fin. Camilla a cette façon de nous enraciner dans celle-ci a tel point que l'on ne peut plus la lâcher. L'intrigue est bien ficelée, à chaque page tournée on en veut toujours plus. Le thème abordé est plus que prenant.

Je l'ai dévoré, adoré 😍

Cette histoire est génial. Elle m'a bouleversé plus que d'ordinaire.

Merci Camilla et surtout bravo 👏 

Je n'ai qu'une chose à dire FONCEZ !!!

Valérie

mardi 17 août 2021

CRAZY WILD WEST d'Anna Triss

Résumé :

Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage !

Elle s’embarque dans un fabuleux voyage au cœur de l’Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d’improbables ennuis au quotidien.

Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves.

Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme.

Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais !

Elle n’avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d’embûches…

De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres ! 

Avis : Bienvenue dans le road trip le plus déluré que vous n'ayez jamais lu 😜 Mais pas que ! Crazy Wild West c'est aussi une belle aventure humaine où l'amitié à une place importante. 

On aimera : 

> Tous les personnages, oui oui tous les personnages ! Chacun son caractère, chacun sa philosophie de vie mais un groupe atypique ultra soudé, une "famille" sur qui on peut compter. Ils vous ferons rire plus d'une fois (Anna Triss tu es une autrice complètement barrée 🤣) mais l'émotion sera également au rdv au point de verser votre petite larme. 

> Ce lien particulier entre Leeloo et Elyas. Voir ce dernier baisser ses barrières une à une... La persévérance de Leeloo !

> Les endroits magnifiques que les personnages visitent comme si on y était nous aussi. 

> Ce cher Woodstock sans qui tout ceci n'aurait pas eu lieu. 

> Les sujets sérieux que l'autrice aborde avec justesse, délicatesse tels que la maladie, le deuil, ou même l'homosexualité... 

En bref une histoire complètement barrée avec des personnages haut en couleurs qui vous fera passer un super moment de lecture ! Foncez !!!

Valérie


 

mardi 13 juillet 2021

UN PEU PLUS D'AMOUR QUE D'ORDINAIRE de Emily Blaine

Résumé :

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Lorsqu'elle apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, elle emménage avec lui dans la maison familiale. Ne reste plus qu’à trouver un garde-malade qui supporte les accès d’humeur de l’ancienne gloire du rugby…

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Avis :  Encore une fois je me suis laissée embarquer par la plume d'une de mes auteure chouchou. 

Valentine m'a profondément touché. Elle n'a pas eu une enfance ordinaire. Elle reste distante envers les autres, ne veut pas s'attacher à qui que ce soit. Elle s'investit corps et âme dans son métier, son loisir mais surtout pour son père atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est une femme à la fois forte, lumineuse, douce et fragile.

Puis vient la rencontre de Luke. Et quelle rencontre ! Ahhhh Luke.... Moi aussi je veux bien partager mon dessert avec lui !!! Il est tellement doux, prévenant, attentionné. C'est un véritable ami sur qui on peut compter. Il va tout faire pour entrer dans la vie de Valentine et se faire un plaisir de la sortir de sa solitude.

Mais à quel prix ?

C'est histoire est un coup de cœur ! Elle est belle, douce, émouvante et addictive. J'ai eu du mal à les laisser. L'autrice aborde des sujets sensibles, qui vous prend aux tripes, avec finesse et quelque fois avec une petite pointe d'humour. C'est un véritable ascenseur émotionnel !

Bravo Emily Blaine !

Valérie


 

jeudi 24 juin 2021

LEONOR & TYLER, tome 1 : L'Encre de nos vies

Résumé :

Léonor, écrivaine victime de la page blanche, cherche l’inspiration qui lui manque. Une blessure encore un peu trop ouverte, des doutes à n’en plus finir, elle va devoir faire preuve de confiance pour avancer.

Tyler, tatoueur de renom, vit un divorce difficile. Entre les attaques de son ex-femme et son passé qui le rattrape, rien ne se déroule comme il l’aurait souhaité. Le jeune homme est prêt à tout pour avoir la garde de ses enfants et prouver au monde entier que ses démons sont bel et bien derrière lui !

Partez à la rencontre de ces deux âmes au passé trouble qui vous montreront que tout est possible… si on croit un tant soit peu au destin.

 

Avis : Avant toute chose, je tiens à remercier l'autrice pour ce sp !

Je ne regrette en rien de m'être lancée dans cette histoire. Quoi que... Emilie DE MOT, ce n'est pas possible de terminer un roman sur une bombe comme ça !!! Tu joues avec les nerfs de tes lectrices, là !

Car oui, je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Léonor & Tyler, et oui je me suis fait avoir à la fin ! J'ai, comme qui dirais légèrement oublié que c'était un tome 1 !

Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ma lecture. Une jolie romance pleine d'émotions avec des personnages attachants. Ils en ont bavé, mais ils se redressent à chaque obstacle, continuent à vivre malgré tout, et à croire en leur destin. 

Entre les flashbacks, les rebondissements, les révélations au compte goutte, l'histoire en devient addictive. 

J'ai hâte de connaître la suite. Vivement le tome 2 !

Valérie


 

mardi 15 juin 2021

HELL'S BROTHERS tome 1 REAPER de Cloé Victor

Résumé :

Reaper est le sergent d'armes des Hell's Brothers. Froid et méticuleux dans son métier, il n'hésite pas à tout faire pour protéger son club ainsi que la famille qu'il s'est construite.

Harlow vit à Washington avec son père depuis le décès prématuré de sa mère. Un jour, après une violente agression, elle quitte sa ville pour rejoindre son meilleur ami dans le Colorado. Là-bas, elle fait la connaissance des membres du club ainsi que de cet homme, mystérieux et sublime, qui contre toute attente, ne l'effraie pas.

Car Harlow arrive à voir derrière la façade en titane de Reaper et à faire naître l'homme derrière la bête. Mais quand le destin tente de se mettre entre eux et vient arracher la douce à son motard...

Même le diable pâlit.

 

Avis : Je suis tombée dessus par hasard et me suis laissée tenter. Vous savez que j'affectionne cet univers !

Mais ce roman m'a laissé un peu perplexe...

Autant j'ai aimé les personnages, Reaper, Harlow, Lake et les autres, leur club, leur histoire, leurs chamailleries. Ce lien si fort entre les membres du club. La narration à deux voix. L'évolution des sentiments entre Reaper et Harlow.

Autant il me manque des réponses à mes questions. Je trouve l'intrigue très bien, le déroulement de l'histoire est plutôt pas mal avec quelques rebondissements pour pimenter le tout mais pour moi, ce n'est pas assez développé. Il manque quelques informations essentielles je pense à l'histoire.

Mais cela n'en reste pas moins une romance que j'ai apprécié lire. J'aimerais beaucoup découvrir les autres personnages notamment celui de Lake.

Valérie


jeudi 3 juin 2021

EMBRASSONS-NOUS SOUS LES ETOILES de Sarah Morgan


Résumé : L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

Avis

Je remercie Collection H pour ce sp. J'ai passé un très bon moment de lecture malgré la narration à la troisième personne (j'ai toujours un petit temps d’adaptation au début 😅).

Le deuil, l'amour, l'amitié et la famille sont les points importants de ce roman.

L'autrice en parle avec justesse, délicatesse. C'est tellement touchant, émouvant que j'en ai eu la gorge serrée à maintes reprises. On se prend d'affection pour tous ces personnages. Que ce soit la belle et douce Flora, le séduisant et attentionné Jack, Izzy l'ado tourmentée, la petite soeur Molly ou encore la discrète et timide Clare. 

Tous ces personnages vont se dévoiler petit à petit. Ils ont tous des fêlures, des secrets qui les rongent. Chacun à leur manière essaie de faire face au deuil. Chacun essaie de reprendre le cour de sa vie, de retrouver le bonheur, de sourire à nouveau. 

Le mot famille a une place importante dans cette romance. Les liens du sang ne font pas forcément "la famille"...

On aimera également la narration à trois voix : Flora, Izzy et Clare. Elle nous permet de mieux cerner les personnages, leur ressenti. 

En bref, une romance riche en émotions fortes que je vous recommande. 

Valérie


jeudi 20 mai 2021

MON VOISIN EST UN OURS (un poil agaçant) de Mily Black et Déborah Guérand

Résumé : Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…
 

Mon avis : Deux autrices dont j'apprécie la plume se sont liées pour un quatre mains, je ne pouvais donc pas passer à côté !

Voici une romance qui m'a beaucoup touché. J'ai eu de la peine à tourner la dernière page. Je ne voulais pas quitter ces personnages auxquels je me suis attachée dès le début. J'aurais aimé lire leur histoire pour quelques pages encore. Mais tout bonne chose à une fin, n'est-ce pas ?

Et ce livre est une bonne chose, croyez-moi !!!

On aimera le personnage féminin d'Annabelle qui tente de se libérer d'un ex compagnon toxique pour elle. On admira sa force, son courage de tout quitter seule pour se reconstruire et enfin vivre sereinement. On appréciera également son côté sensible, peu sûre d'elle mais aussi son petit caractère bien trempé. Annabelle ne se laissera plus marcher sur les pieds par qui que ce soit et surtout pas un homme !

Mais ce n'est pas le seul personnage auquel on s'attachera. Je décerne la palme d'or du super papa à Timothy ! Père, célibataire d'une ado, il peine a instaurer un dialogue entre eux depuis le départ de son ex femme. Et pourtant, il restera à l'écoute et fera le maximum pour que sa fille se sente bien et soit heureuse. Ce n'est donc pas facile tous les jours mais jamais il ne laissera tomber sa fille. Il est prêt à tout pour elle. 

Il y aura également Julie qui nous touchera par son mal-être, nous fera sourire avec ses échanges entre son père et elle. Puis la grand-mère, le meilleur ami de Timothy qui ajoutent un peu de gaieté dans ce roman.

Vous l'aurez compris, ce roman je l'ai dévoré, adoré et je regrette d'avoir quitté ces personnages qui m'ont touché, bouleversé !

Bravo aux autrices ! 

Valérie

jeudi 13 mai 2021

LA MIRACULEE DE NOEL d'Angéline Richard

Résumé : Hannah a enfin décidé de fuir ses démons. De retour chez ses parents, elle n'ose leur avouer ce qui la bouleverse. Sous couvert de passer les fêtes de fin d'année en famille, c'est une grande reconstruction qui l'attend. La vérité, c'est qu'Hannah n'a plus rien, pas même sa dignité. Lorsqu'elle croise Cole, son premier amour, son cœur malmené ne sait plus où donner de la tête. Malgré sa volonté de s'en sortir, Hannah sent qu'elle s'enfonce dans ses cauchemars... Et si cette année, l'amour se glissait sous le sapin pour la sauver ?

 

Avis : Tout d'abord je tiens à remercier Fyctia pour ce sp. Nous faisons souvent de belles découvertes, celle-ci en est une.

L'autrice a réussi à me tenir en haleine tout le long de cette romance en ne laissant échapper que des petits morceaux de l'histoire d'Hannah. 

Hannah a vécu l'enfer pendant six longues années. Désormais elle doit réapprendre à "vivre", se reconstruire. Pas évident lorsque l'on reste emmuré dans son passé. Mais Hannah est plus forte qu'elle ne le pense. Pas après pas, avec l'aide de ses parents et de Cole, son premier amour, elle va sortir de cet enfer pour enfin pouvoir goûter au vrai bonheur...

Cette histoire m'a beaucoup touché, m'a sensibilisé sur ce qu'à traverser Hannah. C'est malheureusement un sujet encore d'actualité. L'autrice nous montre au travers de sa romance, que parfois les mots font plus mal que les coups, qu'ils peuvent suffire à briser quelqu'un ... J'espère qu'un jour toutes les personnes qui subissent le même sort qu'Hannah arriveront à trouver la force de s'en sortir et de pouvoir enfin vivre sereinement. 

Une belle découverte Fyctia.

Valérie
 

jeudi 6 mai 2021

PROMIS ON RESTE AMIS ! de Juliette Bonte


 

Résumé :

Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison... et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l'évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d'adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu'il n'a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

 

Avis : Voici une histoire qui m'a beaucoup touché. Ce quatuor ne vous laissera pas indifférent !

D'un côté vous avez Janhvi, sa passion pour les fonds marins, son exposition, et sa vie sentimentale plutôt chaotique... Et Peter, vétérinaire émérite, amoureux en secret depuis sa tendre enfance de Janhvi.

De l'autre, vous avez Graham et Leandro, amoureux fous, différents mais si soudés, en pleine procédure d'adoption. 

Chacun d'entre eux vont surmonter des épreuves plus ou moins éprouvantes, vont vous faire sourire, rire, pleurer. 

Mais mes chouchous, ceux qui m'ont fait vibrer, qui m'ont fait ressentir tout un panel d'émotions, ne sont autre que Graham et Léandro. J'ai eu le cœur serré pour eux à maintes reprises. J'ai adoré la personnalité de Léandro, véritable rayon de soleil dans ce roman. Il est spontané, honnête et n'hésite pas à aider ses amis, à être là pour eux. Quant à Graham, il a beau être plus réservé, il n'en reste pas moins attachant. Sa situation m'a ému. 

L'autrice aborde avec justesse et douceur des sujets auxquels nous faisons face encore aujourd'hui. Bravo à elle, c'est une très belle histoire où prône l'amitié, la différence que ce soit culturelle ou autre, l'acceptation de soi et surtout où le mot "FAMILLE" prend tout son sens...

Une romance que je vous invite à découvrir !

Valérie



mardi 27 avril 2021

HELL'S WINGS NEW GENERATION tome 2 : JULIANA de Lily Hana

Résumé :

Elle a arrêté de vivre le jour où son frère à cessé de respirer.

Même après une perte, la vie finit toujours par reprendre son cours. Mais pas pour Juliana. Perdue dans sa colère, elle s’éloigne de ceux qu’elle avait toujours considérés comme sa famille. Aussi, quand Blue vient la voir avec un marché qui lui permettrait de laisser cette vie derrière elle, elle n’hésite pas une seconde.

Blue est l’exemple même du biker qui aime la vie qu’il s’est choisie. Mais quand son grand-père le menace de tout lui prendre, il décide de contrer le mal par le mal et cède à un désir trop longtemps contenu.

Ce dont il ne se doute pas, c’est que son destin était déjà en marche depuis longtemps.

« Si tu ne soignes pas une blessure, elle laissera forcément une cicatrice. »

Mais c’est en soignant Juliana qu’il s’infligera sa plus grande blessure. Droit au cœur.

 

Avis: Une fois de plus, j'ai succombé à la nouvelle génération des Hell's Wings ! L'histoire de Juliana m'a énormément touché. 

Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur ! 

> Pour le personnage de Juliana: son caractère, sa réparti, sa fragilité, sa descente aux enfers puis sa renaissance grâce à Blue. Mes émotions ont joué au yo-yo ! Elle accuse les coups, reste forte quoiqu'il arrive.

> Pour le personnage de Blue : biker avant tout, charismatique, sexy, doux, attentionné, protecteur, loyal mais un brin idiot (pour rester poli 😉) !!! Heureusement que son frère est là pour lui ouvrir les yeux de temps en temps ! 

> Pour tous les rebondissements, l'action, le suspens, les révélations au fil des pages qui rendent ce roman addictif ! On en voudrait même plus ! Notamment sur la raison de la méchanceté du grand-père de Blue ou encore sur ce fameux gang des 4K mais pour ces derniers, je pense que nous n'en avons pas fini avec eux !!!

> Pour tous les personnages secondaires : Trent, Zee, Shadow, Lexie et surtout le frère de Blue !

Merci à l'autrice ! C'est toujours avec une certaine émotion que je tourne la dernière page quand il s'agit des Hell's...

Hâte de découvrir sur quel personnage sera le prochain roman ! En attendant patience ...

Valérie

 


jeudi 15 avril 2021

STEPBROTHER NEXT DOOR de Mélodie Chavin

 

Résumé :

Quand Lorelei atterrit à Auckland, en Nouvelle-Zélande, elle est folle de joie à l’idée de retrouver son père, chez qui elle va vivre durant un an. À elle la mer et le soleil !

Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme !

Le fils de la nouvelle femme de son père ne semble pas apprécier, mais alors pas du tout, la venue de Lorelei.

Dès leur rencontre, Jackson se montre arrogant, détestable et met tout en œuvre pour la faire enrager.

Pourtant, peu à peu, la colère fait place à des sentiments plus complexes et complètement interdits !

Alors, comment accepter de former une famille quand Jackson éprouve ces sensations défendues à chaque fois que Lorelei est proche lui ?

Avis : Je tiens à remercier une fois de plus Mélodie Chavin ainsi que les Éditions Addictives pour leur confiance. Merci infiniment pour ce sp ! 

Le nouveau bébé de Mélodie Chavin parle d'un amour naissant entre un demi-frère et une demi-sœur qui n'ont aucun lien du sang bien évidemment ! Puisque le beau et sexy Jackson n'est autre que le fils de la nouvelle femme du père de Lorelei.

Entre Lorelei et Jackson, c'est à la fois explosif, déroutant, beau et interdit ... 

On aimera voir les barrières de Jackson tomber une à une. Bien qu'arrogant, détestable, solitaire, Lorelei sait qu'au fond, ce n'est qu'une façade. Jackson est plus que ce qu'il ne veut montrer. Puisqu'on le verra doux, attentionné, protecteur envers sa mère et son petit frère.

Pourquoi Jackson réagit-il ainsi face à Lorelei ?

On aimera également le personnage de Lorelei, douce, pétillante, lumineuse. Elle est la joie incarnée. 

Leurs taquineries, leurs vengeances vous feront sourire.

L'amitié, la famille sont des points principaux de ce roman. J'ai ri face à cette bande d'amis soudée et atypique où aucun préjugé n'est fait. J'ai été émue face à cette famille recomposée, à ce lien fusionnel entre Lorelei et son père, à la révélation d'un terrible drame au sein de la famille de Jackson. 

L'autrice nous dévoile un amour fort, sincère, beau où deux âmes sœurs se sont trouvées. L'amour avec un grand A est ce qu'il y a de plus beau. On ne peut pas lutter contre ses sentiments qui vous envahissent, vous transpercent jusqu'au plus profond de votre âme.

L'histoire de Lorelei et Jackson est une belle et douce histoire d'amour, avec une pointe d'humour et une touche d'émotion...

Si vous aimez ce genre d'histoire, si vous êtes un brin fleur bleue, alors je ne peux que vous la conseiller ! Ah et si vous aimez aussi le chanteur Bruno Mars 😜!!!

Sortie numérique prévue le 15 avril

Valérie

jeudi 8 avril 2021

STYX RIDERS, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Résumé :

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Avis

Voici un premier tome qu'il vous sera difficile de lâcher ! Pourquoi donc me direz-vous ?

Tout d'abord, les personnages. Que ce soit Ash et sa colère, sa rage, ses ténèbres ou la pétillante et lumineuse Heden, vous ne pourrez que succomber.

Derrière cette colère, on découvrira un homme blessé, anéanti qui ne croit plus en l'amour. Cette rage lui a permis de devenir aujourd'hui Sergent d'armes au sein du club de bikers, les Styx Riders, dirigé par son père. Telle une grenade qui peut exploser à tout moment, Ash sait qu'il peut déraper et mettre à mal son club.

Jusqu'au jour où Heden fait son entrée. Douce, pétillante, lumineuse elle n'est pas si fragile qu'on le pense ! Elle connait bien le monde des bikers puisqu'elle est elle-même la fille de l'un d'entre eux.

On aimera la voir percer les défenses de Ash petit à petit, lui amener de la lumière dans ses ténèbres. Mais tout ceci à quel prix ? 

Ash est-il prêt à réouvrir son cœur ? 

On aimera également les personnages secondaires que ce soit le père de Ash, sa soeur, "ses frères". Chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire. Ils vous feront rire, vous attendriront. Mais celui qui vous marquera le plus, je pense, sera le jeune Alex. Je ne vous en dit pas plus mais j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome qui lui sera dédié. 

Pour finir, si vous aimez tout ce qui se rapporte à la mythologie, et bien l'autrice a réussi avec brio à l'intégrer dans l'univers sombre des bikers ! Un petit plus que j'ai beaucoup apprécié.

En bref, une histoire addictive, à la fois drôle et sombre, où la lumière rencontre les ténèbres, où le mot "famille" prend tout son sens. 

Bravo à l'autrice, j'attends le deuxième tome avec impatience !

Valérie
 

mardi 23 mars 2021

IRISH THERAPY de Mily Black

Résumé

L'amour est la meilleure thérapie.

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ? 

Avis : Mily Black est une autrice que j'apprécie lire. Je passe toujours un bon moment de lecture. Celui-ci ne déroge pas à la règle !

Salomé pense vivre un affreux cauchemar lorsque ses parents lui annonce la mort de son meilleur ami Auguste. Cela ne peut pas être possible, il ne peut pas être mort, pas lui, son âme soeur, son ami de toujours qu'elle considérait comme un frère. 

A des kilomètres de chez elle, de chez eux, jamais elle ne s'est imaginée ce qu'il a pu endurer. Et aujourd'hui, il n'est plus là. Salomé n'arrive plus à avancer, à reprendre goût à la vie. A quoi bon, puisque son pilier, son roc n'est plus là !!!

Jusqu'au jour où Jules, son collègue franco-irlandais, décide de l'aider à aller mieux, à remonter la pente. Jules, cet homme pour qui elle a le béguin, cet homme qui jusqu'à présent ne semblait pas partager ses sentiments. Et si il avait tout simplement pitié d'elle ?

Salomé ne s'est plus où elle en est. Elle est complètement perdue, cassée, dévastée... Et si Jules était ce point d'ancrage dont elle a besoin pour sortir de ce cauchemar ?

Cette romance va vous toucher, vous bouleverser. Elle parle de deuil certes, mais aussi de reconstruction de soi. L'autrice amène cela avec finesse, délicatesse mais aussi beaucoup d'émotion. J'ai eu la gorge nouée à maintes reprises. Je me suis mise à la place de Salomé, j'ai compris sa douleur. C'est comme si je la vivais également.

L'autrice nous montre au travers de ce roman qu'il ne faut pas avoir peur de montrer ce que l'on ressent, il faut vivre les choses à fond car nous ne savons pas de quoi demain sera fait ... La vie ne tient qu'à un fil ...

Merci Mily Black pour cette belle leçon de vie.

Valérie


 

mardi 16 mars 2021

ARROGANT RIDER de Gaëlle Sage

Résumé :

Elle est sa captive mais ne sera jamais soumise !

Danielle chérit plus que tout sa vie tranquille : en tant que serveuse dans le café de sa meilleure amie, ses journées sont rythmées par les clients et les pitreries du staff.

Elle fuit son passé, mais celui-ci la rattrape lorsque deux brutes l’agressent chez elle. Danielle ne doit son salut qu’à l’intervention providentielle d’un biker !

Sauf que cela n’a rien d’un acte gratuit : Diesel la suit et la surveille depuis des jours, et profite de cette occasion pour la kidnapper. En effet, retenir Danielle est la seule possibilité pour les Hell’s Dogs d’atteindre le père de la jeune femme, un homme vil et manipulateur, responsable de l’agression d’une des leurs.

Si les méthodes du gang laissent à désirer, Danielle est tentée d’apporter son aide aux bikers : faire tomber son père serait jouissif, et Diesel sait se montrer très convaincant !

Entre secrets révélés, étreintes brûlantes et trahisons douloureuses, la vie de Danielle ne sera plus jamais la même !

Avis : Après Amy (et Angel) et Stan (et Millie), l'autrice nous dévoile dans ce troisième roman, l'histoire de Diesel (et Danielle), leur frère.

Danielle est serveuse dans le café que dirigent les parents de sa meilleure amie. Entre le franc parler de cette dernière et les journées rythmées par les clients, croyez moi elle ne s'ennuie pas !!! 

Mais Danielle ne reviendrait pour rien au monde en arrière. Elle a fuit un passé oppressant, un père vil et manipulateur. 

Sauf qu'un jour, ce qu'elle pensait loin derrière elle, est en train de la rattraper. Elle est agressée par deux hommes chez elle. "Sauvée" in extremis par un biker, elle pensait s'en sortir indemne... Mais Diesel n'était pas là par hasard. Ce dernier la suit et la surveille depuis plusieurs jours. Il décide donc de la kidnapper et l'emmène au club. 

En effet, Danielle est la seule personne qui pourrait leur permettre de rentrer en contact avec son père afin de se venger de l'agression de l'une des leurs. 

Danielle est-elle prête à faire tomber son père et surtout à quel prix ? Peut-elle faire confiance à un club de biker ?

Dans ce troisième tome, ayez le cœur bien accroché ! L'autrice n'épargne aucun détail. Entre indignation, colère, joie, tristesse, dégoût, surprise, mes émotions ont été mises à rude épreuve. La plume de l'autrice est addictive, l'intrigue est bien ficelée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'histoire.

Diesel m'a énormément touché. Qui aurait cru que derrière ce biker dur à cuire se cachait une âme brisée. La peur de l'abandon est omniprésente. Il s'est blindé pour ne plus souffrir mais l'arrivée de Danielle risque bien de chambouler tous ces plans...

Quand à Danielle malgré une enfance douloureuse, elle a su devenir une femme forte et déterminée. Et je peux vous dire qu'elle sait tenir tête même au plus coriace des bikers !!!

Une fois de plus j'ai adoré retrouvé les Hell's Dogs. Il y a toujours autant de suspens, d'action mais pas que ! L'autrice y ajoute de l'humour dans ce monde qui se veut sombre et violent ! On s'attache à tous les personnages quel qu’ils soient, dans cette famille atypique, où les liens du sang ne font pas forcément la famille ...

J'ai désormais hâte de savoir qui va dompter l'exubérant Drake et découvrir un peu plus le mystérieux Seth... J'imagine qu'ils auront eux aussi leur histoire 😉

Valérie
 

jeudi 11 mars 2021

T'AS QU'A MAIGRIR 3 de Mo Gadarr

 


Résumé : 

Challenge numéro 3 : (Se) Découvrir

Slim tente d’oublier ses mauvaises expériences en poursuivant sa carrière naissante de mannequin grande taille. Si sa petite fille lui manque atrocement, c’est aussi le cas d’Ulrich qu’elle tente d’oublier par tous les moyens. Mais son agent, son tout nouvel admirateur ainsi que son ex ne font qu’aggraver le chaos de l’existence de notre héroïne toute en rondeurs. Et Slim a sa manière bien à elle de gérer l’ensemble. Une bouchée de brioche par-ci. Une cuillerée de glace chocolat-noisette par-là, et c’est la balance qui s’en mêle et qui s’emballe pour finalement la ramener au point de départ. Et face à lui….Quant à Ulrich, il poursuit son chemin sans se retourner sur ses souvenirs et surtout pas sur le spectre de Slim dont il peine à chasser l’image de son cœur. Seulement, quand on lui annonce qu’il va devoir s’occuper d’une starlette montante dans l’univers de la mode, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Si notre nutritionniste bourru croit avoir tout vécu, il a oublié une chose : même en fuyant, on n’échappe pas à son passé. Et encore moins à Slim…Et si les apparences étaient-elles vraiment trompeuses ? Nos héros pourront-ils (s')aimer pour (se) découvrir ?


Mon avis :

Quand je choisis une lecture, je pense que je regarde en premier lieu la couverture du roman. Si j’avais dû m’arrêter à la couverture du tome 1, je n’aurais sûrement pas été à sa découverte. Et quelle erreur de préjugé infondé aurai-je fais ! C’est l’auteur que j’ai choisi, car j’adore ces romans, mais Mo Gadarr vient de me faire rappeler qu’il faut aller au-delà des apparences. Cette saga n’est pas une lecture comme les autres, bien plus qu’une merveilleuse histoire c’est une thérapie du cœur et de l’esprit.

Impatiente forcément de découvrir ce tome 3 où j’ai retrouvé Slim et Ulrich pour mon plus grand plaisir. Chacun d’eux tente d’avancer dans leur vie professionnelle et amoureuse. Slim poursuit sa carrière de mannequin, mais tente de combler le manque de son enfant et de Ulrich par la nourriture. Si bien que son poids repart à la hausse. Le constat de son agent est sans appel, elle va devoir partir en cure afin de retrouver son poids qui la fera rentrer dans du 42 si elle veut continuer à être mannequin. Ce qu’elle ne s’attendait pas, c’est de se retrouver de nouveau avec Ulrich comme nutritionniste ! Si Slim semble ne pas avoir oublié Ulrich, lui de son côté à l’air d’avoir réussi à refaire sa vie. Et si ce n’était qu’une apparence ? 

Slim est une femme audacieuse, courageuse et forte (et je ne parle pas de son poids !). Quelle belle évolution pour ce personnage que j’admire beaucoup et qui nous apprend à nous aimer comme on est. Elle m’a fait beaucoup rire et apporte à ce roman tant de force et de beauté. Du tome 1 au tome 3 on voit Slim murir et s’accepter. 

Ulrich m’avait laissé perplexe dans le tome 1 où je le trouvais arrogant et sans cœur puis dans le tome 2, il m’avait touché par son passé et j’avais appris à découvrir qui il était et, dans ce tome 3 son passé se montre violent et encré en lui à tel point qu’on a de la compassion pour lui et que souffre avec lui ! C’est totalement bouleversant ! Du tome 1 au tome 3, on découvre que les apparences sont souvent trompeuses ! Le Ulrich de tome 1 est pourtant le même, mais ce qui change c’est notre regard, car on est allé au-delà des apparences. Il se reconstruit dans ce roman et l’amour de Slim serait-il le pansement à ses blessures ?

Si vous voulez une histoire bouleversante avec une panoplie d’émotions, des rires et des larmes, ne cherchez plus et plongez dans l’univers de Slim et Ulrich qui seront vous toucher en plein cœur. Je suis vraiment subjuguée par autant de talent de la part de l’autrice. Si vous pensez connaître le dérouler de l’histoire, croyez-moi, vous allez en prendre pleins les yeux. 

 J’attendais tellement cette fin avec impatience et j’ai été extrêmement surprise par la tournure des événements. L’auteur nous a envoyé là où on ne s’y attendait pas ! Je n’ai pas arrêté de me demander comment Mo Gadarr a pu faire si bien évoluer les personnages, les événements et abordés des thèmes forts comme l’obésité, l’acceptation de soi, le deuil, la reconstruction avec autant de respect et de délicatesse. Elle a un don d’écriture exceptionnelle et elle a réussi à me faire grandir avec les personnages… je ne m’arrêterai jamais plus sur la couverture d’un livre, j’irai chercher au-delà des apparences, car cela en vaut tellement la peine ! 

Merci Mo Gadarr…juste merci et bravo.

Faut-il vraiment que je précise que ce roman est un gros coup de cœur ?

 J’imagine que vous l’avez déjà compris !

Lolita


mardi 9 mars 2021

STUPID LOVE de Nina Loren et Jeanne Pears

 

Résumé :

Quand l’homme le plus acariâtre de Boston rencontre la femme la plus lumineuse …

Ellie Anderson a une seule mission, convaincre Preston Barlow, éditeur intraitable et odieux, d’accepter de louer son manoir personnel pour de riches clients. Mais la jeune femme n’avait jamais imaginé tomber sur la tâche la plus ardue de sa carrière. L’homme ne veut rien entendre et semble irrécupérable.

Preston Barlow n’avait pas prévu de trouver sur le pas de sa porte la créature la plus agaçante mais aussi la plus délicieuse qui lui ait été permis de rencontrer. Il a depuis trop longtemps tiré un trait sur les femmes et ce n’est pas l’arrivée d’Ellie Anderson dans sa vie rangée qui le fera changer d’avis.

Entre confrontations animées et rencontres brûlantes, ces deux âmes seules, que tout oppose, tenteront d’apprivoiser l’autre sans se brûler les ailes.

Preston arrivera-t-il à saisir cette seconde chance que lui offre Ellie de tout recommencer ? 

 

Avis : Nina Loren et Jeanne Pears s'allient pour nous écrire pas UNE mais QUATRE nouvelles pour notre plus grand plaisir ! Merci à elles pour leur confiance.

Cette première nouvelle est consacrée à Ellie et Preston. Deux personnages que tout oppose et pourtant ...

Ellie est la directrice de l'agence Love Forever qu'elle a fondé il y a quelques années maintenant. C'est une agence qui prône l'amour avec un grand A. Ellie est comme Cupidon, elle fait en sorte de créer des sorties, des évènements où des célibataires en quête de leur âme soeur puissent se retrouvés, apprendre à se connaître et pourquoi pas tomber amoureux ! Grâce à sa détermination, elle a réussi à se faire un nom. Mais à quel prix ? Ellie est une bourreau de travail à tel point que sa vie personnelle est morne.

Jusqu'au jour où de riches clients lui donne pour mission, d'arriver à convaincre un certain Preston Barlow de leur louer son manoir. Ellie aime les défis et pour rien au monde elle voudrait décevoir ses clients. Mais ça c'était avant de rencontrer le fameux Preston, un homme aussi odieux que sexy qui ne veut rien entendre et semble rester sur sa position.

Mais Ellie n'a pas dit son dernier mot ! Elle compte bien abattre toutes ses cartes !

Et je peux vous dire qu'entre ces deux-là, il va y avoir des étincelles !

Ellie c'est la joie de vivre. Elle est pétillante, lumineuse, fleur bleue, déterminée. Elle nous fait rêver avec sa philosophie de l'amour. Son amitié avec Joy et Lennon va vous faire sourire à maintes reprises et vous donner du baume au cœur. 

Quant à Preston derrière son attitude de gros connard (oui oui c'est le bon mot!), c'est un homme attentionné, aimant qui a beaucoup souffert. Mais il peut compter sur son meilleur ami Zach quand le moral n'y est pas ou ses soeurs, quoi que ... 😂

Entre joutes verbales, tensions, rebondissements, humour, amitié et surtout amour, cette nouvelle va vous faire passer par une multitude d'émotions ! J'ai adoré !

Hâte de découvrir l'histoire de Joy !

Valérie

jeudi 4 mars 2021

BAD GIRL GOOD COP (EFFET MIROIR) de Wendy Thevin



Résumé:
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une sœur jumelle ? D'avoir à ses côtés un être qui l'aimerait coûte que coûte ?
Pour Ana, c'est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n'existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.
Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser!

Avis :
Je dois dire que j'aimais beaucoup la première couv de "Effet miroir" mais tout de même, avouez que la nouvelle est sublime ! Et je voudrais au passage souligner la qualité des couvertures chez BMR. Je trouve le graphisme soigné et accrocheur, mêlé de plus à des couleurs attractives. Elles font bien leur job car personnellement elles me tapent dans l’œil et me donnent envie d’y plonger avant même d’avoir découvert le résumé.

Parlons justement de l’histoire de Wendy Thevin. Ce qui nous a plu c’est l’intrigue autour de la gémellité. Peu commun, voir rarement abordé, il a suscité notre intérêt.

On dit souvent que chez les jumeaux, il y a le dominant et le dominé. Mais je trouve que ces qualificatifs peuvent aussi se prêter à la fratrie en général. Ici vous avez Ana. Une jeune femme torturée, qui a eu son lot d’épreuves et de traumatismes et qui de surcroit doit vivre dans l’ombre du succès de sa jumelle. Si depuis leur adolescence, leurs différences et un profond conflit les ont éloignées, Ana va être contrainte, pour sa survie, d’aller vivre chez Julie, sa sœur Jumelle. A la demande de ses parents qui ne voient en cette dernière que réussite et fierté. Là où Ana se sent comme le vilain petit canard de la famille. Mais celle-ci n’a que faire de ce que l’on pense d’elle et ne compte pas changer ses habitudes pour l’image de la « sainte ». Qu’importe si son addiction aux drogues et tous les péchés donnent une image négative de sa personne.

Elle veut juste oublier. Oublier ce qu’elle fuit et qui elle fuit.
Et si au passage elle peut se venger de sa sœur et mettre la pagaille dans sa vie si parfaite, alors pourquoi pas.
Elle n’avait pas prévu d’être attirée comme un aimant par le petit ami de sa sœur, Melvin. Un homme secret et torturé lui aussi qui se reconnait en la jeune femme et qui voit derrière son tempérament de feu et ses excès, sa fragilité, sa douceur et l’aide dont elle a besoin. Une aide que sa propre famille n’a jamais su lui accorder, ni la confiance qu'elle méritait.

Et si Melvin était la rédemption qu’elle n’attendait ni n’espérait pas ?
Et si Ana était le grain de folie dont Melvin avait besoin pour…vivre ?

Une histoire captivante ! Wendy Thevin a les mots pour capter votre attention dès les premiers chapitres et vous embarquer dans l’histoire d’Ana. Une fois débutée, il nous en a été impossible de la lâcher. Grâce à l’alternance des points de vue entre Melvin et Ana, (chose que nous lecteur apprécions particulièrement), nous plongeons à la fois dans l’histoire du jeune homme mais aussi dans la complexité de la relation entre les deux sœurs. Et nous pourrons comprendre que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Personne n’est foncièrement mauvais ou naïvement parfait.
J’ai apprécié connaître le ressenti des deux sœurs qui pourraient vous rappeler les conflits de votre adolescence. Et j’ai été charmé par la douceur et la protection de Melvin face au personnage complexe mais Ô combien touchant qu’est Ana. Si son côté trash et sans filtres de celle-ci pourront parfois vous agacer, son histoire et ses faiblesses ne pourront que vous faire aimer ce personnage.

Je termine ma lecture, très rapidement, conquise par cette romance atypique qui mêle les émotions d’une fratrie déchirée, de deux âmes torturés,  la passion et l’humour. Et vous allez apprécier les chapitres bonus!

Ce roman est le premier de l'autrice. Il m'a convaincu de sa plume. Je l'ai dévoré! Une écriture addictive  que nous vous recommandons ! Valérie et moi avons adoré!

Note 5/5

#Céline

mardi 23 février 2021

FIANCES POUR DE FAUX de Camilla Simon et Mélodie Chavin

Résumé :

Au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions !

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !

Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?

Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a du mal à passer !

Sans parler des traditions de Noël honteuses des Brown qui ne sont pas du goût de tout le monde.

Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir dans un lit, ensemble, pour de vrai cette fois…

 

Avis : Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Addictives ainsi que Camilla Simon et Mélodie Chavin pour leur confiance et de m'avoir donner l'opportunité de lire cette pépite en avant première ! 

Vous le savez, j'adore la plume de ces autrices alors quand j'ai su qu'elles allaient écrire un quatre mains, je n'avais qu'une hâte, c'était de le découvrir !

Elyssa est une jeune femme (presque trentenaire!) qui aime son travail, affectionne ses amies et sa famille et qui ADORE Noël !!! En cette période, telle une enfant, elle s'extasie devant tout ce qui y fait référence : décorations, chants, cadeaux, accessoires ...

Mais chaque année à la même période, sa famille espère de tout cœur qu'elle soit accompagnée pour le repas de Noël. Ce qui a tendance à agacer de plus en plus Elyssa ! Pourquoi devrait-elle se mettre en couple tout de suite ? Elle aime sa liberté, son célibat. Rien ne presse !

De son côté Zane est un jeune homme qui va bientôt reprendre les rênes de l'entreprise de son père. Célibataire également, il aime sortir boire un verre de temps en temps avec ses deux meilleurs amis. Mais ce qu'il déteste par dessus tout c'est Noël (lié depuis quelques années à un drame familial) et le fait que sa mère veuille le caser avec la fille de sa meilleure amie !!! 

Et si le meilleur moyen pour tous les deux étaient de jouer les faux fiancés ?

C'est donc à la suite d'une petite annonce posté sur le net par leurs meilleurs amis respectifs que nos deux personnages vont faire connaissance et embarquer dans une fausse histoire de couple pour enfin faire taire leur famille !

Le deal est lancé mais arriveront-ils à s'en sortir indemne ?

J'adore la plume de ces autrices. Alors quand elles s'unissent pour écrire c'est juste génialissime !!! Ce roman est un condensé d'émotions. Il m'a fait (beaucoup) rire, m'a ému à certains passages. Je peux vous dire qu'il y a eu de la recherche 😂!!!

Elyssa est juste parfaite comme personnage féminin: un brin loufoque, qui n'a pas sa langue dans sa poche, douce, pétillante, simple et naturelle on ne peut que tomber sous son charme !

Quant à Zane, il serait presque son opposé : un brin rigide, un peu bourru, il mise tout sur l'apparence mais totalement charmant voire carrément sexy !!! On aimera le voir abaisser ses barrières au fil des pages, se laisser porter par la déjantée Elyssa.

Si vous aimez l'univers de Noël, les familles unies, les personnages un brin déjantés, les passés douloureux et les belles histoires d'amour, alors je vous invite à découvrir ce roman !

Il est sublime, drôle, émouvant et addictif ! 

Bravo aux autrices ! Moi j'en redemande !!!

Valérie


jeudi 18 février 2021

BEAUTIFUL TRAMP de Fanny Twice

 


Résumé

Madeline est une jeune journaliste qui a du mal à se faire une place dans son agence de presse. Alors qu’elle doit absolument faire ses preuves, Maddy va s’engager malgré elle sur un sujet difficile : la vie des sans-abris.

Elle fait alors la rencontre de Jay, un jeune homme vivant dans la rue et au passé mystérieux. Les deux ayant besoin de s’entraider, ils vont passer un marché, les engageant l’un et l’autre à se dévoiler malgré eux...

 

Avis : Encore une fois, la plume de Fanny Twice m'a transporté du début à la fin...

Madeline est une jeune journaliste qui a un avenir prometteur dans son agence. Mais encore faut-il faire ses preuves ! Et pour cela, il lui faut un sujet qui sorte de l'ordinaire, de tout ce qu'elle a fait jusqu'à aujourd'hui. Quelque chose qui sorte du lot ! C'est ainsi qu'elle se retrouve à chroniquer un sujet pour le moins assez compliqué : la vie des sans-abris. Sur le coup cela paraissait une super idée mais Madeline va vite déchanter. Cela va s'avérer plus compliqué qu'elle le pensait.

Mais elle va rencontré Jay, qui vit dans la rue depuis quelques années avec son chien. Tout d'abord méfiant, il va finir par accepté la proposition de Madeline mais pas sans avoir passer un marché auparavant. Marché qui risque bien de bouleverser leur vie ...

Je termine ce livre avec une certaine émotion. Cette romance sort des sentiers battus. Rien qu'en lisant le résumé, on le sait, on le sent que l'histoire n'est pas commune. Fanny Twice nous parle d'un sujet tabou avec brio : les sans-abris, les préjugés à leurs égards. Je suis vite devenue accro à cette histoire dont l'intrigue est très bien ficelée. Plus on avance dans l'histoire, plus on a des bribes du passé de Jay mais seulement au compte goutte ce qui donne envie d'aller plus loin pour enfin avoir le dénouement final. C'est tout bonnement addictif !

Je me suis également attachée aux personnages. Que ce soit Madeline et son obsession pour le ménage ou Jay et son côté mystérieux, ils m'ont tous les deux attendri, ému. 

Vous l'aurez compris, pour la deuxième fois, j'ai adoré la plume de Fanny Twice. Cette histoire est une pépite ! Je ne peux que vous la conseiller !

Valérie