mardi 4 octobre 2016

SEXYGAMER de Alice Clayton



Aujourd’hui je vous présente le troisième tome de la série Cocktail :




Couverture de Cocktail, Tome 3 :  Sexygamer

Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout, pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cow-boy, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian saura-t-elle écouter son cœur… ou son corps ?



Mon avis :
Nous voilà donc de retour avec la série Cocktail mais non pas avec notre cogneur de mur alias Simon et notre nuisette alias Caroline, mais bel et bien avec Vivian !

Mais qui est Vivian, me direz-vous ? C’est l’amie de fac de Simon, aperçue dans le deuxième tome de la série (Lovemaker) ! 

Vivian, cadette d’une fratrie de six enfants (je dois préciser qu’elle a cinq frères !) est une jeune femme dynamique. Tatouée et percée, elle n’en reste pas moins une femme très brillante et intelligente. Elle est à la tête de sa propre entreprise. Elle vient de créer un logiciel de recherche qui fait fureur.  Mais Vivian, bien qu’elle adore son boulot, sa famille, il lui manque un homme qui la ferait voyager au bout du monde, qui l’aimerait jusqu’à son dernier souffle, qui lui ferait ressentir des choses inavouables… Bref, vous avez compris que Vivian a besoin d’un homme dans sa vie et pas juste une histoire d’un soir, une belle histoire, une vraie comme dans ses livres de romance ! Et oui, Vivian adore se plonger dans ces histoires à l’eau de roses et espère qu’un jour elle aura la même chance que ces héroïnes !

Mais cette chance, finalement va peut-être bien se présenter plus tôt que prévu lorsqu’elle reçoit un coup de téléphone d’un notaire lui informant qu’elle hérite d’une splendide maison sur la côte californienne ! Ni une ni deux, sans la moindre hésitation, Viviane s’envole pour la Californie. Ne serait-ce pas le début d’un scénario digne de ses romances ?



Arrivée à destination, elle ne peut que constater que cette demeure a besoin d’être rénovée ! Contre toute attente, elle s’y sent bien et compte bien y rester…

Sauf qu’elle n’aurait jamais imaginé tomber sur Monsieur Muscles alias Hank le cowboy, fantasme de ses rêves, qui l’attire au plus au point et Monsieur Coincé alias Clark le bibliothécaire, brillant mais qui a son charme !

Cette histoire m’a fait beaucoup rire ! J’ai vraiment adoré le personnage de Vivian. Elle est complètement décalée, rigolote avec un caractère bien trempé ! J’adore sa répartie, son langage. Bien que quelques fois je me sois un peu perdu dans ses pensées qui, je dois dire, sont complètement délirantes. Dès qu’elle voit un homme, elle s’imagine un scénario comme dans ses livres de romances ! Je peux vous dire qu’elle a une imagination débordante !!!

Ce fut un plaisir aussi de revoir les personnages de Simon et Caroline même si ce n’est que brièvement ! Les autres personnages m’ont plu aussi comme Jessica qui ne peut s’empêcher de fourrer son nez partout, le fameux bibliothécaire qui va vous paraître ennuyeux et légèrement coincé au début mais qui va évoluer petit à petit et s’ouvrir davantage à Viviane bien que leur relation du début est un peu chaotique ! Quant à Hank, il est mystérieux. On a du mal à le cerner !

Maintenant, une seule question se pose : Lequel des deux choisira Vivian ? Le cowboy sexy ou le brillant bibliothécaire?

En bref, une histoire amusante avec un personnage féminin déjantée mais adorable !



Valérie

Note : 5/5




Extraits :



1)     
-      Je ne suis pas très à l’aise avec cette phrase. Une restauration, ça doit de faire avec lenteur, méthode et patience.
Je plaquai une main sur le toit de la voiture, derrière lui, ce qui me rapprocha de lui. C’était amusant, de faire rougir ce type.
-      Je ne sais pas. Parfois, vite, fort et intense, ça a aussi son charme… vous voyez ce que je veux dire, Clark ?

2)    « Ça ne doit pas toujours être galère. Parfois, tomber amoureux, ça veut juste dire se retourner et voir ce qui se trouve juste sous nos yeux. »

lundi 3 octobre 2016

ADDICTED TO YOU de AMHELIIE & MARYRHAGE

Aujourd'hui je vous parle d'une romance qui porte très bien son nom!
Mon avis:
J'ai lu ce livre en une journée, c'est dire s'il porte bien son titre!
 
 Seth Shelton est un Sportif populaire d'une des fraternités les plus célèbres de l'université d'Arizona.
Outre ses talents de capitaine et Attaquants dans l'équipe de basket, Seth excelle dans l'art de séduire les femmes et de les faire succomber.
Il est connu sur le campus comme un homme à femmes qui cumule les conquêtes au point de multiplier les ébats sexuels lors des fêtes extravagantes qui font la célébrités des sororités.
 
En bref, il est un addicted au sexe, et il est tout ce que redoute et révulse Memphis.
Car, même si la jeune femme est extravagante par son look gothique et la fraternité qu'elle partage, elle n'en reste pas moins une jeune femme comme les autres.
 
Rien donc ne les prédisposaient à se rencontrer d'une part! Si ce n'est le concours inter-fraternités.
Et puis, puisque tous les opposaient, une attirance entre eux était loin d'être une évidence d'autre part.
 
Mais c'est ainsi et ne dit-on pas souvent que les contraires s'attirent?
 
C'est l'histoire d'un homme atteint par une dépendance, certes assez particulière, mais dépendance tout de même.
L'histoire d'un combat contre les autres, contre soi, pour soi, pour celle qu'il aime.
 
C'est l'histoire d'une femme qui lutte pour ne pas succomber à un amour qu'elle sait voué à l'échec, qui lutte pour ne pas tomber dans les griffes d'un homme qui n'a pas compris sa maladie, et qui lutte pour ne pas revivre le désastre de ses parents.
Une jeune femme touchante qui tente de se protéger, pendant que l'homme pour qui son cœur bat, souffle le chaud et le froid.
 
Si le résumé est finalement un peu réducteur. On peut, effectivement se dire ouai bon encore une histoire à l'université des contraires qui s'attirent etc...
Je peux sans crainte dire que j'ai été agréablement surprise par le choix des auteurs sur le personnage de Seth.
Il n'est pas commun, et c'est là toute l'originalité de l'histoire, d'évoquer la dépendance sexuelle.
Le sujet y est traité avec justesse, sans trop d'humour pour nous faire comprendre l'impact émotionnel sur les autres.
 
On pourrait à l'inverse, finir par détester Seth pour ce qu'il en fait durer à Memphis, eh bien pour ma part je n'ai pas eu ce sentiment. Car comme toute dépendance, elle a ses revers, ses côtés néfastes mais aussi ses causes et ses conséquences.
 
Un autre sujet fort du livre est la tolérance et le jugement des autres. Par le fait qu'un sportif, de surcroit, fils d'une bonne famille, décide de s'affranchir de l'étiquette familiale et de s'afficher avec une jeune femme qui ne respecte pas le code vestimentaire habituel et crie haut et fort qu'il s'en moque et "emmerde" les autres! C'est un bon message de tolérance!
 
En bref, si évidement, on n'est pas tellement surpris par la fin, je dois dire que j'ai totalement adhéré à cette lecture. Je l'ai dévoré, déjà! Et puis, j'ai apprécié les messages de tolérance et de patience mis en avant par les auteurs. Le style est fluide, simple et totalement addictif!
J'en redemande et vous le recommande!!
Céline
 
Ma note 4,5/5